Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Percy Jackson

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Percy Jackson

Messagepar Deltane » 13 Juin 2010, 01:02

Voilà je lance le sujet. Qui aime ou n'aime pas Percy Jackson?

Pour ma part, j'adore la mythologie, et le fait que l'auteur la mélange au monde moderne avec humour et aventure m'a énormément plus. J'ai beaucoup aimé Apollon et ses Haïkus. C'est un livre qui se lit rapidement car on ne compte pas les pages. Vraiment fantastique. J'ai lu les quatre en cinq jours.

Ce livre est bien écrit et très intéressant, captivant même. Vraiment, ceux qui ne l'ont pas lu, à lire!

Par contre je n'ai pas vu le film, alors que ceux qui ne l'ont pas aimé et n'ont pas lu le livre ne se décourage pas, il est géniallissiment bien !
Avatar de l’utilisateur
Deltane
 
Messages: 84
Enregistré le: 12 Juin 2010, 17:16
Localisation: là où tu ne peux me suivre

Re: Percy Jackson

Messagepar azulia » 13 Juin 2010, 08:44

moi j'ai lu le livre... et bon j'adore la mythologie mais j'avais pas accraché spécialement.... Mais j'ai des amies qui n'ont pas accroché du tout, qui ont vu le film et qui maintenant,oh par miracle, aime le livre--__--

Bon c'est une production super hollywoodienne, je le verrai bien un jour mais pas au point d'allez le voir au cinema...
Voila mon avis lles gens :D
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: Percy Jackson

Messagepar Maeva » 13 Juin 2010, 09:14

C'était LE livre que j'ai adoré quand j'avais 9 ou 10 ans, et j'en ai gardé un très bon souvenir... Et franchement j'ai été surprise de le voir sortir en film ! Ce qui m'énerve c'est que la plupart de mes copines pensent que le livre a été sorti après le film =_= c'est comme pour Twilight...
Par contre je n'ai lu que le premier, ce que je regrette un peu.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Percy Jackson

Messagepar Deltane » 13 Juin 2010, 10:06

J'ai trouvé le premier beaucoup moins réussis que les autres. Mais ça c'est mon avis xD

Sinon je comprend qu'on puisse ne pas aimé ^^. J'ai trouvé que la lecture de ce livre pas prise de tête du tout. ^^
Avatar de l’utilisateur
Deltane
 
Messages: 84
Enregistré le: 12 Juin 2010, 17:16
Localisation: là où tu ne peux me suivre

Re: Percy Jackson

Messagepar Queen E♥ » 25 Juin 2010, 17:12

J'aime beaucoup la saga de Percy Jackson car il y a des passages mythologiques, du rire, des larmes & autres émotions.
Le tome que j'aime le moins c'est surtout le second aprés j'adore le 3 éme & le 4 éme.
J'ai hate de lire le prochain tome.
Avatar de l’utilisateur
Queen E♥
 
Messages: 59
Enregistré le: 25 Juin 2010, 16:37

Re: Percy Jackson

Messagepar Cyra-Zoriel » 26 Juin 2010, 09:53

J'ai lu les quatre tomes sortis, et c'est franchement sympa, mais je ne peux pas classer Percy Jackson dans mes livres préférées. C'est léger et divertissant, très drôle surtout, mais voilà. Je n'aime pas particulièrement les personnages à part les dieux (surtout Dyonisos, il m'intrigue), et parfois je perdais un peu le fil de l'histoire. Ce qui ne m'a pas empêché de les dévorer, et j'attends le 5 avec impatience, parce qu'avec le 4, on reste vraiment sur notre faim ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cyra-Zoriel
 
Messages: 136
Enregistré le: 20 Juin 2010, 23:21
Localisation: Dans les méandres de la folie, parait-il.

Re: Percy Jackson

Messagepar Queen E♥ » 26 Juin 2010, 10:29

C'est sur. En plus on verra la mère de Luke donc sa promet cette histoire.
Sinon vous aimez qui comme personnages ?
Avatar de l’utilisateur
Queen E♥
 
Messages: 59
Enregistré le: 25 Juin 2010, 16:37

Re: Percy Jackson

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 04 Juil 2010, 17:48

Personnellement, j'ai vu le film, que j'ai trouvé génial et je pense que si j'avais découvert le livre avant, je me serais jetée dessus ! Enfin bref, j'achète le 1, voir le 2 aussi mardi :)
Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: Percy Jackson

Messagepar Nymphetameen » 07 Juil 2010, 16:31

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai dévoré tous les bouquins ^^ Certes, c'est très enfantin et je devine le "coupable" au bout de trois chapitres à chaque fois mais c'est agréable à lire et cette idée de mythologie moderne me plait beaucoup (même si je connais toutes les légendes citées, c'est pas grave, ça ne me dérange pas du tout !). Ce qui me plait aussi c'est qu'on suis bien l'évolution de Percy, qui grandit d'un an par tome (dans le tome 1 il fait vraiment trop gamin, après ça s'arrange xD).
Bref un bouquin sympa qui se lit en deux jours :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Percy Jackson

Messagepar Clem » 07 Juil 2010, 18:11

Contrairement à Nymph', j'ai vu le film, mais pas du tout lu les bouquins. Et encore contrairement à Nymph', je n'ai pas trouvé le film enfantin, et je n'aurai jamais pu deviner qui était le coupable. Comme quoi, les films tirés de certains livres ont un style différent du bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron