Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pierre Bottero

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Pierre Bottero

Messagepar Lotarellana » 09 Nov 2010, 12:30

On est le 9 novembre, le 8 novembre est passé et je pleure de nouveau. Ca faisait pas mal de temps que je n'ai plus pleuré en pensant à Pierre Bottero. Si j'ouvre ne fut-ce un seul des livres que j'ai acheté de lui, je suis sûre que je fonderais en larmes. Une partie de moi réalise que la mort de Pierre Bottero est vrai, une autre part de moi veut croire à un mauvais rêve. Je n'arrive pas à m'y faire! Je suis déprimée! Cet état m'énerve! J'aime pas ça et pourtant, je laisse les larmes couler. Ca va passer. Oui...Ca va passer...C'est juste une question de temps.
Lotarellana

Messagepar Lilo Silverwing » 09 Nov 2010, 17:32

Lilo Silverwing

Messagepar Lotarellana » 09 Nov 2010, 17:57

Il restera toujours dans notre coeur, à jamais! Et il sera éternel à travers ses livres!
J'ai lu les hommages de nombre de ses lecteurs, de ses fans sur le site "les mondes imaginaires de rageot" et j'en ai eu les larmes aux yeux! Vraiment on sent la tristesse des lecteurs et je les comprends. C'est une mort si brutale... Mais il faut avancer dans la vie! Ne pas laisser cet évenement si triste nous emprisonner, nous bloquer, nous empêcher d'avancer. Personnellement je suis toujours triste. La preuve j'ai pleuré deux ou trois fois depuis un an quand je pense à Pierre Bottero mais je pense à ses livres et c'est là que je le remercie du plus profond de mon être, de mon âme. Dès qu'on ouvre par exemple un des trois tomes du Pacte des Marchombres, on est plongé dans un univers fabuleux, fascinant, incroyable! Et le style d'écriture...Mon Dieu...Il écrivait d'une façon incroyablement sublime! On dirait que c'était de la poésie! En tout cas, ça prend quasiment cette forme-là!
Il nous manquera toujours et j'espère qu'un beau jour, si j'ai des enfants, je leur parlerai de cet auteur merveilleux qui a modifié ma manière de penser qui écrivait magnifiquement bien et je leur conseillerai de lire au moins certains de ses livres afin qu'ils prennent conscience de la beauté du style d'écriture de l'auteur!
Pierre Bottero était un auteur extraordinaire, admirable et jamais on ne l'oubliera!
Lotarellana

Messagepar tithious » 09 Nov 2010, 21:28

Pareil Xanita, pareil...
tithious

Messagepar Taddielle » 09 Nov 2010, 21:34

Je n'ai pas put me connecter hier.

J'y ai pensé longtemps, en lisant A comme Association, d'ailleurs je n'ai pas put aller plus loin que le premier chapitre. Pierre Bottero n'est pas forcément mon auteur favori mais c'était un grand homme. Un grand homme partit trop tôt. Nous avons perdu un artiste. Surement un des plus grands écrivains de ce siècle.
Taddielle

Messagepar tithious » 11 Nov 2010, 13:00

Et un français en plus!(je dis pas ça par racisme, c'est qu'un livre dans sa langue original est souvent mieux qu'un traduit!)
tithious

Messagepar Lacrimaë » 11 Nov 2010, 20:08

Lacrimaë

Messagepar tithious » 14 Nov 2010, 09:59

Hier je suis aller à un festival de sience fiction et il parlaient de Pierre Boterro, j'imagine que si il serait encore en vie il y serait aller...
tithious

Messagepar Maritas » 14 Nov 2010, 15:54

Ah je vois qu'il y en a des fans de Bottero.
J'ai adoré le pacte des Marchombres avec Ellana ^^.Il me reste encore l'Autre,Les Ames croisées, le chant du troll et A comme Association à lire :D . Autant dire que j'ai pas fini ^^

Rien de plus beau que la poésie marchombre.
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Maritas

Messagepar tithious » 14 Nov 2010, 16:36

Bien d'accord!
tithious

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture