Coucou ^^
Je suis venue vous présenter la trilogie Pouvoirs Obscurs, une série de Kelley Armstrong, l'auteure de Morsure et Des Femmes de l'Autre Monde, si vous en avez entendu parler.
L'histoire nous est racontée par Chloé, une adolescente d'environ 16 ans, passionnée de cinéma. Elle vit avec son père, mais il est constamment en voyage, elle se retrouve donc toujours avec une gouvernante. Ils déménagent souvent. Sa mère est morte peu après sa naissance. Chloé est très petite pour son âge, et n'a toujours pas eu ses premières règles - ce qui est normal d'après sa tante, médecin. Le roman commence par le récit du rêve de Chloé, qui semblait se passer dans sa jeunesse, où elle apercevait des amis imaginaires qui lui faisaient parfois peur. Elle se réveille, se prépare, et décide de se la jouer rebelle : Elle emporte avec elle de la teinture rouge pour les cheveux. Arrivée au lycée, elle retrouve ses amies. En allant au cabinets, elle découvre qu'elle est - enfin - réglée. Elle décide dans un élan de.. folie ? de se teindre les cheveux, de sécher une heure de cours. En sortant, elle voit un surveillant au loin. En l'approchant, elle se rend compte qu'il à le visage entièrement brûlé et fondu, et qu'il l'appelle à l'aide. Un fantôme, donc. Un vrai surveillant et un professeur arrivent, ils ne voient pas ce qu'elle voit, la maîtrise, mais elle se débat, et elle est considérée comme une schizophrène, et est envoyée à un centre spécialisé pour les adolescents. Là bat, elle y fera des rencontres étranges, et verra même partir une de ses colocataire et ne jamais revenir. Elle apprend au fil des tomes qu'elle est nécromancienne, et que chacun des ados dans ce centre sont spéciaux. Elle s'enfuit et tente de vivre sa vie.
Uuuh, et bien, je pensais m'inscrire sur Wiki pour résumer des trucs, mais je crois que je vais réviser mon jugement x'). Les avez vous lus ? Les avez vous aimés ? À vous !
Bisoubizoubisoubizou (a).