par KittySankyo » 04 Nov 2016, 16:44
Chalu~~
Moi en ce moment je lis Le Cercle des Sorcières par Diana Pharaoh Francis.
C'est un univers fantastique. Il y a 4 tomes. Ils font tous à peu près 300 pages, et ce qui est drôle c'est que le nombre de pages augmente avec les tomes, le 4éme tome est un gros pavé de 450 pages par exemple. C'est écrit assez petit et en style sérif (c'est-à-dire avec les petites papattes en début et fin de lettre, c'est l'inverse des écritures du Forum si vous voulez).
Mmmh pour en faire un résumé assez simple et qui donne envie...
La magie dans notre monde disparaît lentement mais sûrement. Il existe des clans de sorcières qui vivent dans le secret. Elles sont protégées par des Lames d'Ombres et des Lances Solaires. Ces premières brûlent littéralement si elles sont exposées au soleil, tandis que les autres meurent à tout petit feu, voir tombe en poussière, si elles sont plongées dans l'obscurité trop longtemps. Elles sont toutes au service de la sorcière, protégées par de puissants sortilèges, dont ceux de contraintes qui les obligent à obéir et à protéger la sorcière au péril de leur propre vie. Une vie de servitude en échange de pouvoirs surhumains.
Nous suivons l'un de ces Clans, dont la sorcière a vu la fin du monde et s'est préparée en conséquence au point de faire une Lame d'Ombre l'une de ses amies sans son consentement tacite.
La fin du monde est en fait la fin de ce que connaît le commun des mortels. En effet, les puissants Gardiens se sont réveillés. Créatures divines aux pouvoirs illimités et vivant dans un autre plan de dimension que le nôtre. Ils ont décidés que la magie devait retourner dans notre monde et pour ce faire ils déclenchent nombre de cataclysmes et invoquent des monstres mythiques venus de nos légendes sur terre pour défaire l'humanité de son droit à vivre en paix sur terre.
Que la survie commence !
Alors ça c'est le background. Tout le reste c'est du drame que je ne souhaite pas décrire sinon ça serait long XD On passerait d'un résumé à un truc de 4 pages...
Ils sont assez intéressants pour les demander comme cadeaux à Noël.
Ensuite ils sont assez intéressants pour avoir envie de les garder =^.^=
(ps: "drame" c'est les interactions entre les personnages et non pas une catégorie, je souhaitais clarifier ce point o.o *mec pas chiant*)