Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar Elerinna » 03 Nov 2016, 12:06

Isa ton comm fait blasé de la vie^^

Moi je suis en train de lire l'histoire des animaux de domestiques (malheureusement j'avais pas vu que ça ne concernait que les XIXè et XXè siècle mais bon ça reste intéressant pour l'instant).
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar KittySankyo » 04 Nov 2016, 16:44

Chalu~~

Moi en ce moment je lis Le Cercle des Sorcières par Diana Pharaoh Francis.
C'est un univers fantastique. Il y a 4 tomes. Ils font tous à peu près 300 pages, et ce qui est drôle c'est que le nombre de pages augmente avec les tomes, le 4éme tome est un gros pavé de 450 pages par exemple. C'est écrit assez petit et en style sérif (c'est-à-dire avec les petites papattes en début et fin de lettre, c'est l'inverse des écritures du Forum si vous voulez).

Mmmh pour en faire un résumé assez simple et qui donne envie...

La magie dans notre monde disparaît lentement mais sûrement. Il existe des clans de sorcières qui vivent dans le secret. Elles sont protégées par des Lames d'Ombres et des Lances Solaires. Ces premières brûlent littéralement si elles sont exposées au soleil, tandis que les autres meurent à tout petit feu, voir tombe en poussière, si elles sont plongées dans l'obscurité trop longtemps. Elles sont toutes au service de la sorcière, protégées par de puissants sortilèges, dont ceux de contraintes qui les obligent à obéir et à protéger la sorcière au péril de leur propre vie. Une vie de servitude en échange de pouvoirs surhumains.
Nous suivons l'un de ces Clans, dont la sorcière a vu la fin du monde et s'est préparée en conséquence au point de faire une Lame d'Ombre l'une de ses amies sans son consentement tacite.
La fin du monde est en fait la fin de ce que connaît le commun des mortels. En effet, les puissants Gardiens se sont réveillés. Créatures divines aux pouvoirs illimités et vivant dans un autre plan de dimension que le nôtre. Ils ont décidés que la magie devait retourner dans notre monde et pour ce faire ils déclenchent nombre de cataclysmes et invoquent des monstres mythiques venus de nos légendes sur terre pour défaire l'humanité de son droit à vivre en paix sur terre.
Que la survie commence !

Alors ça c'est le background. Tout le reste c'est du drame que je ne souhaite pas décrire sinon ça serait long XD On passerait d'un résumé à un truc de 4 pages...
Ils sont assez intéressants pour les demander comme cadeaux à Noël.
Ensuite ils sont assez intéressants pour avoir envie de les garder =^.^=

(ps: "drame" c'est les interactions entre les personnages et non pas une catégorie, je souhaitais clarifier ce point o.o *mec pas chiant*)
KittySankyo
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Oct 2016, 16:21
Localisation: France

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar Elerinna » 04 Nov 2016, 16:58

450 pages un pavé ? J'ai lu un livre de plus de 700 pages il y a deux semaine (et écrit petit)^^
Sinon c'est vrai que ça à l'air sympa. Je vais allez lire quelques avis.

Sinon j'ai abandonné mon livre et j'ai commencé l'Enfer de Dante (j'espère ne pas avoir besoin d'en parler plus que ça pour que vous sachiez ce que c'est.). J'ai toujours voulut lire la divine comédie alors quand j'ai vu qu'ils avaient l'enfer à la bibliothèque j'ai pas hésité et pour l'instant j'aime beaucoup le style. J'ai la chance en plus d'avoir une édition bilingue super intéressante, néanmoins, même si j'ai envie de progresser en italien je me vois pas lire un livre, surtout aussi vieux, dans cette langue là.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar KittySankyo » 04 Nov 2016, 21:46

KittySankyo
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Oct 2016, 16:21
Localisation: France

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar Elerinna » 05 Nov 2016, 12:11

Mais moi j'ai une liste d'envie (niveau lecture) tellement longue que je commence plus un roman sans lire quelques critiques avant (après parfois je ne lis que des critiques négatives et je le lis quand même tellement le résumé me plaît).
En tout cas petit joueur moi c'est 1700 pages mon record^^

Tu veux dire Virgile non ? J'ai toujours eu envie de lire l'Enéide.
C'est un roman, le premier roman italien écrit en langue vernaculaire je crois d'ailleurs, mais c'est en vers. Après je suppose qu'il y a des traductions qui l'ont mis en prose si tu n'aime pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar KittySankyo » 05 Nov 2016, 21:03

KittySankyo
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Oct 2016, 16:21
Localisation: France

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar Elerinna » 06 Nov 2016, 12:15

J'ai été habitué très jeune au pavé (Harry Potter je te remercie) donc honnêtement ça m'a jamais gêné et puis de toute façon il y a déjà plus de place dans ma biblio donc je suis plus à ça près.
Vernaculaire ça veut dire (dans ce contexte là) en italien et pas en latin.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar KittySankyo » 07 Nov 2016, 22:20

KittySankyo
 
Messages: 33
Enregistré le: 19 Oct 2016, 16:21
Localisation: France

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar Elerinna » 08 Nov 2016, 12:34

C'est pas un mot italien c'est français (en italien ça doit être à peu près pareil parce que ça vient du latin), tu peux l'utiliser aussi pour dire que Gargantua est écrit en langue vernaculaire par exemple. C'est pour dire la langue du pays en fait et non pas le latin (à l'époque les textes s'écrivaient principalement en latin^^)
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Quel(s) livre(s) êtes-vous en train de lire?

Messagepar Léo Blue » 11 Nov 2016, 07:47

Je suis en train de lire La Horde du Contrevent d'Alain Damasio.
Il traine dans ma biblio depuis septembre et je désespérais d'avoir le temps de le lire un jour!
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron