Donc voici le principe: Si comme moi, vous hésitez à lire à bouquin ou que vous aimeriez des idées de livres à lire pendant les vacances (et que vous n'avez absolument pas le courage de lire tous les sujets de la partie "Lecture"), venez poster un petit message ici en expliquant clairement votre genre. Peut-être qu'une âme généreuse saura vous conseiller et vous faire découvrir LE livre de vos vacances.
[quote][b]Problème[/b]: après mon bac de français, j'ai du lire toutes mes oeuvres intégrales puis sur un coup de tête, j'ai relu ma vieille collection de "Club des cinq" et pour finir, j'ai un peu perdu le plaisir de la lecture. Les derniers livres que j'ai lu ([u]La Condition humaine[/u] et [u]Never Let me go[/u]), s'ils étaient intéressants, ils ne m'ont pas non plus enthousiasmée. J'aimerais lire des bons livres pendant les vacances. Que me conseillez-vous?
[b]Ce que je cherche[/b]: quelque chose de frais, passionnant, assez simple dans l'écriture, avec de l'humour et original, quelque chose qui me redonne le goût à la lecture. J'aimerais aussi essayer un policier mais je ne sais pas par quoi commencer.
[b]Exemples (déjà lus)[/b]: les Marie-Aude Murail, Ewilan, Bartimeus, Artemis Fowl...
[b]Ce que j'aimerais éviter[/b]: la [i]fantasy[/i] commence à me lasser. Donc évitons les histoires hyper-classiques de jeunes gens qui se découvrent un pouvoir, d'élues, des seigneurs des ténèbres, des vampires et compagnie sauf si c'est vraiment original.
A part ça, les histoires d'amour, c'est pas trop mon truc non plus.
[b]Autre chose?[/b]: A votre bon coeur, m'sieurs-dames!! Un petit conseil pour une lectrice en perdition