par Anonyme » 05 Juil 2011, 13:35
Entre chiens et loups de Malorie Blackman. C'est un livre que j'ai vraiment beacoup aimé et qui touche des sujets profonds. Voici à quoi il ressemble:
"Les Primas et les Nihils se font la guerre depuis bien longtemps. Les Primas ont la peau noire, ils contrôlent le pays, ce sont eux qui ont tous les droits. Les Nihils ont la peau blanche et sont contraints de vivre dans une société totalement dirigée par les Primas.
C'est dans ce monde où les deux races n'ont pas le droit de se mélanger que Callum McGrégor et Perséphone Hadley sont nés. Sephy (Perséphone) est noire, fille de ministre et Callum,lui, est blanc, fils d'ouvrier. C'est dans la tristesse, la douleur, la trahison, le mensonge et la haine que leur relation va aller de plus en plus loin, jusqu'au jour où un drame les sépare pour toujours. En plus d'une histoire d'amour, Malorie Blackman réinvente un monde entier (politique, urbanisme, travail, éducation…) basé sur une inversion astucieuse de la valeur accordée à la couleur de peau.
Ce livre peut être caractérisé par ces 5 mots : Ségrégation, Amour, Haine, Guerre et Réel."
Il est suivi de La couleur de la haine, Le choix d'aimer (que j'ai lus) et Le retour de l'aube (que je n'ai pas lu. Je ne suis pas sure qu'il soit sorti).