Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Quel livre pour vos vacances?!

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Quel livre pour vos vacances?!

Messagepar Sely » 02 Juil 2011, 10:11

Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Quel livre pour vos vacances?!

Messagepar Kylia » 02 Juil 2011, 10:23

Dans le style frais et simple d'écriture, je peux te conseiller "la guerre des clans" ou encore "la guerre des fees"
"le cavalier du dragon" ceux la sont fantastiques mais pas fantasy
"l'affaire jennifer jones", un policier assez sympa." Mademoiselle V" un poliier facile a lire mais avec un vampire. "l'ordinatueur" très intéressant policier a l'histoire tres prenante.
Voila, si tu as des questions sur les livres, n'hesite pas.
Avatar de l’utilisateur
Kylia
 
Messages: 746
Enregistré le: 05 Nov 2010, 21:37
Localisation: Eséphia, palais royal de Méséria

Re: Quel livre pour vos vacances?!

Messagepar Speedi D'Emeraude » 02 Juil 2011, 18:47

Toute la saga de l'épée de vérité et si j'ai le temps Lucien Leuwen de Stendhal.
Uhm...alors t'en a marre des histoires clichés? bon...alors Waylander te conviendrai surement, sinon éssaye l'épée de vérité, malgré l'histoire qui je te l'accorde reste assé simple ce livre est un véritable chef d'oeuvre, superbement bien écrit on s'attache aux personnages et il est très dur de les laisser tomber, on tremble, on aime, on rit, on souffre avec eux c'est vraiment une magnifique série (bon j'en sui que au tome 2/11 mais franchement ca claque fort!).
Sinon en SF il y a le seigneur des neuf soleils, un livre qui fait réfléchir et ensuite tu as Cathy's book qui est plutot du style fantastique.
Si tu aimes l'espace éssaye george et les secrets de l'univer, si tu préfère les nuages tu peut jeter un oeil au prince des nuages (ces 2 derniers sont relativement simple à lire).
Ensuite en classique il y a la série de livre sur la vie de Marcel Pagnol écrit par ce dernier, vraiment passionant et le magnifique: Bel-ami de Maupassant, ensuite observe le compte de monte-cristo par Alexandre Duma, c'est une histoire de vengeance, d'ailleur il y a une alusion à ce livre dans le T5 (je croit) de TD.
T'as encore de la place? alors éssaye l'hilarant donjon de naheulbeuk, une véritable parodie des jeux de role superbement écrite par John Lang.
Je te pense paré pour les vacances, après il y a une multitude d'autres livres que je pourrais citer.
PS:La guerre des fées by Herbie Brenan est exellente aussi!
Image
Merci à Erika!
Avatar de l’utilisateur
Speedi D'Emeraude
 
Messages: 871
Enregistré le: 15 Fév 2011, 12:44
Localisation: HAHA!!!! T'AIMERAIS BIEN LE SAVOIR HEIN?????

Re: Quel livre pour vos vacances?!

Messagepar Clem » 04 Juil 2011, 10:14

Avatar de l’utilisateur
Clem
Modérateur
 
Messages: 3582
Enregistré le: 08 Mai 2010, 17:50
Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Re: Quel livre pour vos vacances?!

Messagepar Erika Keysie » 04 Juil 2011, 15:59

Pour toi j'ai "Dolmen" : C'est policier, drôle, pas de fantastique et il est passionnant. L'été dernier je l'ai lu en moins d'une semaine ^^. Voilà ma suggestion :D J'espère que ça va te plaire.
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Quel livre pour vos vacances?!

Messagepar Sely » 05 Juil 2011, 12:51

Merci à tous pour ces suggestions!

Alors voyons voir, que je me fasse une petite liste récapitulative de toutes ces propositions

-guerre des clans/fées, cavalier du dragon, ordinatueur --> déjà lus
-Mademoiselle V, l'affaire jennifer jones--> Je vais essayer
-Lucien Leuwen: j'ai lu trop de "classiques" pour le bac de français, je me met en pause ^___^. Enfin tu me diras si c'est bien
-L'épée de vérité, Waylander--> J'ai pas vraiment envie de me lancer dans une saga. C'est affreux quand il te manque le tome suivant. Sans compter que je vais pas emmener ma bibli dans ma valise
-Cathy's Book--> Oui, ça j'essaierai bien mais d'après ce que j'ai entendu dire, ça demande pas mal d'interaction notamment avec le téléphone et l'ordinateur, matériel que je n'aurai pas en vacances -___-'
-Dumas et Bel-Ami: connait déjà ^^
-Guillaume Musso: c'est pas un peu neuneu? Sinon, j'en ai entendu dire pas mal de bien donc pourquoi pas
-Dolmen: il n'y avait pas un série TV là-dessus. En tout cas, je pense que je vais essayer.

Bon ben voilà, j'ai une bonne liste de bouquins à emprunter à la bibli. Je finis les "Voyages de Gulliver" et je m'y mets! Merci à tous
Modifié en dernier par Sely le 07 Juil 2011, 10:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: Quel livre pour vos vacances?!

Messagepar Benjamin » 05 Juil 2011, 13:03

Je te propose une trilogie de S-F , Hunger Games =)
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Quel livre pour vos vacances?!

Messagepar Anonyme » 05 Juil 2011, 13:35

Entre chiens et loups de Malorie Blackman. C'est un livre que j'ai vraiment beacoup aimé et qui touche des sujets profonds. Voici à quoi il ressemble:
"Les Primas et les Nihils se font la guerre depuis bien longtemps. Les Primas ont la peau noire, ils contrôlent le pays, ce sont eux qui ont tous les droits. Les Nihils ont la peau blanche et sont contraints de vivre dans une société totalement dirigée par les Primas.
C'est dans ce monde où les deux races n'ont pas le droit de se mélanger que Callum McGrégor et Perséphone Hadley sont nés. Sephy (Perséphone) est noire, fille de ministre et Callum,lui, est blanc, fils d'ouvrier. C'est dans la tristesse, la douleur, la trahison, le mensonge et la haine que leur relation va aller de plus en plus loin, jusqu'au jour où un drame les sépare pour toujours. En plus d'une histoire d'amour, Malorie Blackman réinvente un monde entier (politique, urbanisme, travail, éducation…) basé sur une inversion astucieuse de la valeur accordée à la couleur de peau.
Ce livre peut être caractérisé par ces 5 mots : Ségrégation, Amour, Haine, Guerre et Réel."

Il est suivi de La couleur de la haine, Le choix d'aimer (que j'ai lus) et Le retour de l'aube (que je n'ai pas lu. Je ne suis pas sure qu'il soit sorti).
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Quel livre pour vos vacances?!

Messagepar AnnaLi » 05 Juil 2011, 17:02

Moi j'en ai un ,très petit et facile à lire, mais sans humour et assez sérieux : La mort du roi Tsangor, de Laurent Gaudé. Personnellement, j'ai adoré ^^ Si tu veux un truc léger à lire et pas très philosophique, il y a toujours : Confession d'une accro au shopping. Ce n'est pas du grand art, mais personnellement, il m'a bien fait rire ^^ En policier, on m'avait déjà parlé de : Les fourmis, de Bernard Werber. Je ne l'ai pas lu, mais on m'a dit qu'il était très bien :D
AnnaLi
 

Re: Quel livre pour vos vacances?!

Messagepar icrub » 05 Juil 2011, 17:36

Si tu cherches des romans dans le genre policier, il y a aussi les Arsène Lupin de Maurice Leblanc. Ca change des autres romans policiers parce que pour une fois on est du côté du voleur et pas de la police. Par contre ça date des années 1900 mais c'est vraiment bien. Les nouvelles sont mieux que les romans (enfin je trouve). Ca commence par le recueil Arsène Lupin, gentleman cambrioleur. En tout cas, bonne lecture pour tes vacances :)
Avatar de l’utilisateur
icrub
 
Messages: 24
Enregistré le: 28 Mai 2011, 17:01
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités