[size=150][color=#400040] Il s'agit d'une trilogie composé de [i]Rouge Rubis[/i], [i]Bleu Saphir[/i] et de [i]Vert Émeraude[/i].
J'ai décider d'en parler car je pense que c'est une série jeunesse assez sympa et que je viens de terminer de la lire.

L'histoire parle d'une lycéenne qui s'appelle Gwendolyn, elle presque comme les autres. Elle vit dans une grande maison très ancienne et descend d'une longue lignée de noble. Elle vie avec sa mère, son frère, sa soeur, sa grand mère Lady Arista , sa tante, sa cousine Charlotte et le majordome. Avec sa meilleure amie elle parle des acteurs, des profs, etc. Tout ce qu'il y a de plus normal. Il y a juste un hic. Elle voit les esprits et peut leur parler ce depuis son enfance, mais personne ne la croit (à part ces frère et soeur). Mais elle a fini par s'y habituer. Sauf qu'un évènement va mettre fin à son train train quotidien. En effet, elle va sauter dans le passé (XVIIIeme siècle). Au départ elle va penser qu'elle c'est tout imaginé mais ce fait va se reproduire. Que lui arrivera t-elle?
Donc voilà mon résumé un peu trop détaillé certainement mais bon... Est ce que vous avez aimé cette série? Moi en tout cas je la conseille si vous avez envie d'une histoire fantastique mais pas trop c'est le livre qu'il vous faut.
J'adore la gargouille Xemirius dedant