Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Rouge Rubis de Kristen Gier

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Rouge Rubis de Kristen Gier

Messagepar EliStrauss » 24 Mar 2013, 19:00

Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Rouge Rubis de Kristen Gier

Messagepar PtiteKyla » 08 Avr 2013, 21:56

Je l'ai lu il y a quelques mois maintenant et j'avoue que j'ai beaucoup aimé. Gwendolyn est une jeune fille normale qui vit dans une famille un peu atypique et à qui il arrive des choses assez extraordinaires. Le style d'écriture m'a plu, ça se lit tout seul, les personnages sont attachants et l'histoire est vraiment bien.

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

Re: Rouge Rubis de Kristen Gier

Messagepar EliStrauss » 12 Avr 2013, 16:33

ouii, je suis d'accord pour le style d'écriture, je le conseille a tout ceux qui on envie de lire un truc pour se détendre^^
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Rouge Rubis de Kristen Gier

Messagepar Elerinna » 15 Déc 2014, 21:33

Je l'ai fini il y a une semaine peut-être et ça a été un plaisir à lire tout au long. Le style est fluide, Gwendolyn est un personnage un peu exaspérant par moment mais qui nous amuse énormément.
J'ai énormément rit en lisant ces livres. Le traitement du voyage dans le temps est intéressant. Et la fin est une véritable fin, parfaite en tous points.
Et dernier bon points, c'est une trilogie qui se lit très vite. Vous ne perdrez pas des années à lire ces trois tomes et pourtant on a le temps d'approfondir les personnages, certes pas autant que je l'aimerais pour certain, mais pour la plupart.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Rouge Rubis de Kristen Gier

Messagepar Acélia W. » 16 Déc 2014, 00:48

Pour l'énervant, je suis d'accord, Elerinna ! Bon, par contre, j'ai lu le premier tome avec plaisir, mais le deuxième me barbe tellement que je l'ai renvoyé dans ma PAL :3
Les style d'écriture est fluide, l'héroïne naïve et stupide au possible, mais cela reste drôle. Ah, et puis pendant un bon moment j'ai eu du mal à distinguer tous les vieux que la "secte", comme elle l'appele. Trop de noms, trop de persos, j'ai été perdue pas mal de fois, c'est dommage. Ah, et le film est sympa aussi, et l'actrice qui fait Gwen est très jolie je trouve :)
Avatar de l’utilisateur
Acélia W.
 
Messages: 1364
Enregistré le: 21 Sep 2012, 18:48

Re: Rouge Rubis de Kristen Gier

Messagepar Elerinna » 16 Déc 2014, 07:50

Pour les noms moi je me suis servie de l'index qu'il y a à la fin du livre, ça m'aide à situer quand je ne vois pas qui est qui. Sinon, je suis totalement d'accord avec ta description de Gwen, mais c'est ce qui donne le fun au livre. Après, c'est vrai ques des 3, le 2 est celui que j'ai le moins aimé.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Rouge Rubis de Kristen Gier

Messagepar EliStrauss » 23 Déc 2014, 23:02

Je suis d'accord avec ce que vous dites au sujet de Gwen, elle est exaspérante, naïve et pathétique, mais j'ai tellement l'habitude des personnages féminins niais que j'ai laissé passé (de plus elle est moins pire que les autres personnages des livres que j'avais lu juste avant).
Après je suis d'accord avec le coté fluide et surtout COURT que je cherche beaucoup ces derniers temps. Quand on a que des séries de 6 tomes minimums c'est bien d'avoir des histoires brèves et biens développées.
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: Rouge Rubis de Kristen Gier

Messagepar Apocalypse » 27 Jan 2015, 17:46

Moi je suis en train de re re re re lire la trilogie et c'est vrai que l'histoire est un peu celle qu'on trouve dans tous les livre ( la fille pathétique et le beau gosse qui la fait pleurer mais a la fin il finissent ensemble)mais on y accroche facilement et franchement j'adore!!!
"Plus tard, je serai voyageuse. J'irai de villes en villes. Je serai seul et vous serez avec moi, j'irai de mots en mots. Plus tard je serai libraire, conteuse d'histoire. Je serai transmetteuse de passion"

Ancienne Boukineuse
Avatar de l’utilisateur
Apocalypse
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2015, 18:40
Localisation: A un concert, Mano Negra : KING KONG FIVE !

Re: Rouge Rubis de Kristen Gier

Messagepar Mimille » 01 Jan 2017, 17:20

Je l'ai lu et je l'ai trouvé très bien
Mimille
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Jan 2017, 15:42


Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron