Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

J.K Rowling

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

J.K Rowling

Messagepar Isa' Rogue » 22 Juil 2014, 14:16

Oui, je sais, il existe déjà un topic sur la saga Harry Potter, arrêtez de me hurler dessus s'ilvousplaîtmerci.
Sauf que la génialissime Joanne Rowling n'a pas écrit que HP !

Il y a deux ans, elle a publié, toujours sous son nom d'auteur si célèbre, un roman destiné aux adultes, Une place à prendre. Je ne l'ai personnellement pas lu, du moins pour le moment, parce que je n'en ai pas eu envie - mais je compte bien le tester un jour. (; Donc pour l'instant, je ne peux rien en dire.

Elle a ensuite commencé à publier une série de romans policiers, sous le pseudonyme de Robert Galbraith dont le héros principal s'appelle Cormoran Strike. Le premier tome est sorti en juin 2013 au Royaume-Uni (édité par la maison Sphere) et en novembre de la même année en France, et a pour titre L'appel du coucou (The Cuckoo's Calling outre-Manche).
Le deuxième est sorti au moins de juin de cette année au Royaume-Uni, et je suppose qu'il sortira en France à peu près à la même période que le premier. Il a pour titre The Silkworm (qui sera très certainement traduit en France par Le ver à soie).
Rowling vient d'annoncer qu'elle a écrit la moitié du troisième tome, qu'elle a déjà l'intrigue du quatrième en tête, et que la série comportera certainement plus de tomes que HP.

J'ai dévoré The Cuckoo's Calling en début d'année (oui, je les lis en VO, ça permet d'éviter d'attendre les traductions =D), et j'ai beaucoup apprécié la façon dont les pistes sont ingénieusement brouillées, ce qui fait qu'on ne s'attend pas à ce que le tueur soit untel. J'ai commandé The Silkworm trois semaines après sa parution originale, et je suis plongée dedans.

J'ignore cependant la portée de cette nouvelle saga sur le public français (et même celui anglais, mais ça c'est autre chose ;D), puisqu'on entend très peu parler de ces romans.
Alors je vous pose la question : l'avez-vous déjà lue ?


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron