Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Série : Le Fleuve de l'éternité, Philip José Farmer

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Série : Le Fleuve de l'éternité, Philip José Farmer

Messagepar Irumi17x » 30 Avr 2013, 22:14

Tous droits réservés à Wikipédia, enfin presque parce que j'ai modifié un peu c; : (NDI : Note D'Irumi)
Le Fleuve de l'éternité est un cycle de romans de science-fiction de l'écrivain américain Philip José Farmer.
La série du Fleuve de l'éternité se compose de 5 romans :
-Le Monde du fleuve
-Le Bateau fabuleux
-Le Noir Dessein
-Le Labyrinthe magique
-Les Dieux du fleuve
(NDI : Je ne les ai pas tous lus mais j'ai tellement aimé le premier que je vous raconte, voilà ! :p)
L'ensemble des êtres humains ayant vécu, de tous temps, sur la Terre se réveille, comme dans une résurrection, le long d'un immense fleuve sur une planète inconnue. Telles sont les premières observations : il n'y a pas d'ordre et les époques et les ethnies sont mélangées ; des blocs de pierre en forme de champignons donnent de la nourriture et des objets à des heures régulières, dans de grands cylindres avec lesquelles ils se sont réveillés ; tous ont retrouvé le corps de leurs vingt-cinq ans, sauf les enfants ; ils sont tous nus ; quelques êtres manifestement non terriens sont présents et informent, avec les humains du XXIe siècle, d'une curieuse "Fin du Monde" (NDI : Les livres ont été écrits vers 1970, ne l'oubliez pas ^^) ; des personnages historiques (Richard Francis Burton, Mark Twain, Alice Hargreaves alias l'Alice de Alice au pays des merveilles, Jean Sans Terre ou encore Cyrano de Bergerac) prennent leur destin en main pour mener une quête : découvrir, en remontant le fleuve, qui les a amenés ici et pourquoi.

NDI : L'écriture est très compréhensible, bien écrite. J'ai adoré le premier.
Irumi17x
 
Messages: 43
Enregistré le: 21 Mar 2013, 16:58
Localisation: Banlieue parisienne

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron