Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Tara Potter, le vs

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Tara Potter, le vs

Messagepar Mera » 20 Avr 2010, 11:57

Je trouve que cette rubrique est la mieux placée pour que je poste ce sujet. Que pensez vous de ça? Harry Potter vs notre série préfére, Tara duncan. Une fois, ma mère est allée m'acheter mon livre Tara duncan. Ma mère:
-Bonjour, est-ce sue vous auriez le tome 3 de Tara Duncan?
La vendeuse:
-Bien sur, suivez-moi
Une autre vendeuse ou une cliente (je sais pas)
-C'est quoi ça Tara Duncan?
La vendeuse:
-C'est Harry Potter au féminin

Pff...Moi sincèrement, je pense que Harry Potter est quand même un peu moins bien que Tara duncan, et vous, qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Mera le 20 Avr 2010, 12:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mera
 
Messages: 1280
Enregistré le: 07 Avr 2010, 20:06
Localisation: Dans mon utopie...

Re: Tara Potter, le vs

Messagepar Samain » 20 Avr 2010, 12:17

Vraiment moins bien que Tara Duncan? Oo Déjà c'est grâce à Harry Potter si Sophie a été éditée, ensuite Harry Potter n'a pas grand chose à voir avec Tara Duncan... Dans Harry Potter nous suivons un garçon qui découvre être sorcier et avoir une histoire formidable derrière lui mais un pouvoir tout à fait basique, il vit une vie de jeune sorcier à peu près normale (en dehors de ses aventures qui prennent plus la forme d'enquête (la pierre philosophale, qu'est-ce? qui la convoite? Qui a ouvert la chambre des secret, que s'y trouve t-il, etc.). Dans Tara Duncan nous suivons une petite fille qui se découvre être sortcelière et qui partage quelques ressemblances avec Harry (parents assassiné au début de sa vie). Cependant là où Harry mène une vie "ordinaire", ce n'est pas exactement le cas de Tara qui est héritière d'un immense empire, possède un gigantesque pouvoir et vit la plupart de ses aventures sur Autremonde, sa planète d'origine. De plus ses aventures sont assez rarement axées sur l'enquête, bien sûr il y en a, mais il s'agit plus d'un cheminement intérieur vers la réponse que d'autre chose.
En somme les livres n'ont pas grand chose en commun à part les sorciers. Dans Tara Duncan tout est plus accentué, plus de magie, plus de science fiction, plus de tout, mais ce n'est pas forcément ce qui fait de ce livre un meilleur livre. (Personnellement j'aime beaucoup les deux mais je ne me vois pas vraiment les classer, et si c'était le cas Harry arriverait probablement avec une légère tête d'avance).
Bref, même si nous avons le même postulat de départ => jeune orphelin(e) qui se découvre des pouvoirs magiques et accède à un monde où se trouvent ses semblables (Poudlard ou Autremonde), la suite diffère grandement, donc ça ne me paraît pas très intéressant de les comparer. Par exemple dans Tara nous avons tout un côté géopolitique avec toutes les races d'Autremonde et le fait que Tara soit Héritière, alors qu'Harry reste un adolescent à peu près normal. Qu'est-ce qui est préférable? Pour ma part je me contenterai de dire que c'est différent.

Cela dit si tu es outragée parce que la vendeuse a comparé Tara à Harry, c'est simplement un point de vue commercial et au contraire c'est plutôt flatteur. Il vaut mieux que l'on compare un livre à un très grand succès plutôt qu'on dise "euh bah ouais ça c'est pas trop mal". En plus même XO avait mis "elle est notre JK Rowling" sur le bandeau du tome 6...

En gros j'aime pas trop les comparaisons de ce genre, sur des livres aussi éloignés.
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Tara Potter, le vs

Messagepar Mera » 20 Avr 2010, 12:19

Je me suis un peu emportée pour le "vraiment moins bien". J'ai modifié^^
Avatar de l’utilisateur
Mera
 
Messages: 1280
Enregistré le: 07 Avr 2010, 20:06
Localisation: Dans mon utopie...

Re: Tara Potter, le vs

Messagepar Il'illil » 20 Avr 2010, 12:22

Personellemnt, je préfère Tara:
- Elle se bat souvent contre Magister, mais elle a plein d'autres énnemis (Au cimetière, et alors?)
- Harry c'est "Voldemort, Voldmort" ... Soulant.
- Il y a BEAUCOUP plus d'humour, et moi c'est une des choses principale.
- Il y a ENCORE PLUS de magie, un énorme plus.


Donc, voilà. Mais nous avons une énorme dette à Harry, car c'est grâce à lui que nous avons Tara.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Avatar de l’utilisateur
Il'illil
 
Messages: 7616
Enregistré le: 06 Avr 2010, 15:51
Localisation: Paris

Re: Tara Potter, le vs

Messagepar Dr. Cable » 20 Avr 2010, 16:40

Je suis d'accord aec Il'illil: l'humour et surtout le fait que la magie soit omniprésente apporte un énorme plus à Tara Duncan par rapport à Harry Potter fait que je préfère Tara.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Cable
 
Messages: 173
Enregistré le: 05 Avr 2010, 19:04

Re: Tara Potter, le vs

Messagepar ¤ Mallira ¤ » 21 Avr 2010, 19:10

Avatar de l’utilisateur
¤ Mallira ¤
 
Messages: 2602
Enregistré le: 19 Avr 2010, 19:01
Localisation: Dans les nuages x)

Re: Tara Potter, le vs

Messagepar Aria » 21 Avr 2010, 19:13

Bon, je vais pas mentir: j'ai jamais réussi à lire Harry jusqu'au bout !
Bon, la dernière fois que j'ai essayer, c'était il y a 1 an, faudrait que je réessaie !
Mais bon, Valentin arrête pas de me sauter dessus avec Harry, c'ets pas ça qui vas me faire aimer !
Avatar de l’utilisateur
Aria
 
Messages: 3169
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:35
Localisation: Quelque part entre la comédie musicale et le rêve.

Re: Tara Potter, le vs [spoiler]

Messagepar Tiger Mia » 22 Avr 2010, 13:11

Maman Taradictienne = Aliz
Je t'adore Maman^^
Tiger Mia
 
Messages: 634
Enregistré le: 15 Avr 2010, 12:14

Re: Tara Potter, le vs

Messagepar Samain » 22 Avr 2010, 21:13

Alors Tiger Mia je tiens à te signaler que ce que l'on appelle le mini-modding est interdit sur ce forum : il y a des modérateurs, les membres n'ont pas à modérer les messages des autres et encore moins ceux des modérateurs.

1) => Au début du tome 1 elle est persuadée que ses deux parents sont décédés, ce qui dure jusqu'à la fin du livre dans la première édition.
2) => C'est bien pour cela que j'ai évité de faire cette remarque. De plus c'est le cas dans tous les Tara Duncan à partir du tome 3.
3) => Il est expliqué que les terriens ont transformé le mot sortcelier en sorcier au fur et à mesure de l'évolution de la langue. Le terme s'appliquant aux deux personnages on emploie donc le terme le plus commun et le plus à même de qualifier les deux personnages, ici Harry et Tara.
4) => Je parle du postulat de départ, à savoir le début du tome 1 des deux séries où les deux héros sont orphelins de père et de mère, même si Tara retrouve sa mère à la fin du tome 1.
5) => Voir 2.

Donc je te prierai de te garder tes commentaires désobligeants pour toi, je trouve ça terriblement déplacé de ta part. Surtout de TA part à toi en fait.


Et pour revenir sur le sujet, je préfère Bellatrix à Selenba. Selenba n'est pas encore aussi folle que Bellatrix, et c'est ça qui est génial dans ce personnage ^^
Avatar de l’utilisateur
Samain
Modérateur
 
Messages: 1691
Enregistré le: 04 Avr 2010, 15:40

Re: Tara Potter, le vs

Messagepar Maeva » 02 Mai 2010, 14:11

En vérité, il y a des qualités de partout. Ce que j'ai vraiment apprécié dans Tara Duncan, c'est le style hypra frais et joyeux, et l'humour qui me faisait ricaner toute seule dans mon coin.
Pourtant... Harry Potter a bien une qualité: il est décrit comme une personne dont le physique et le caractère pourrait exister. Vous me suivez? Tara... Eh bien, me jetez pas des pierres, mais elle est l'Heroïne avec un grand H. Ses amis s'appellent le "Taragang", elle a un petit ami beau, intelligent et aimant, des amis fidèles, une puissance magique bien utile , elle est l'héritière d'un immense Empire dont elle sait le gouverner avec sagesse (tome 3) et dont les sujets l'admirent et l'aiment. Ah et elle est vraiment mignone, a de l'humour et est déterminée.
... Harry Potter est un garçon au physique banal, avec des amis banals. Sa magie n'a rien d'exceptionnel et à part le fait qu'il est réussi à survivre à un sortilège mortel (d'ailleurs c'est à sa mère que revient tout le mérite. Sans elle, lui il serait couiiic ^^) il est plus ou moins normal dans un monde vraiment pas normal.
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron