Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

The Mortal Instruments, de Cassandra Clare.

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

The Mortal Instruments, de Cassandra Clare.

Messagepar Axelliane » 29 Mai 2013, 19:02

Hey tout le monde !

J'ai été étonnée de ne pas avoir vu de topic sur cette merveiiiiiilleuse série qu'est "The Mortal Instruments", autrefois connue sous le nom de "La Cité des Ténèbres", écrite par Cassandra Clare. Il y a cinq tomes, et une série en parallèle, sur les origines. Voici un petit résumé :

Image

Un soir, Clary décide d'emmener Simon, son meilleur ami, dans une boîte de nuit. Tout se passe bien jusqu'à ce que Clary ait un choc : un garçon de la soirée vient de commettre un meurtre. Le hic, c'est que Clary fut la seule à l'avoir vu. Elle menace donc le garçon d'appeler la police, et lui-même lui dit qu'elle est seule à le voir. Quelques temps à peine plus tard, Clary, toujours accompagnée de Simon, sort. Elle reçoit alors un appel affolé de sa mère : celle ci est en danger et lui demande de ne pas rentrer. Mais Clary est têtue et, en arrivant dans son appartement, elle le voit dévasté par une étrange créature obscure. Quand à sa mère, elle est portée disparue.

Clary s'allie donc avec le garçon meurtrier de la fête, et apprend qu'il est un chasseur de démons, venu d'un monde parallèle : il s'agit de Jace Wayland. Celui-ci la prend sous son aile et la jeune fille apprend que sa mère faisait elle aussi partie du même monde que Jace. Clary se retrouve alors dans une guerre invisible, et elle a un rôle majeur à y jouer.

Pour info, un film sera disponible en salles le 16 Octobre. La BA est disponible sur internet.

Mon avis :

Cette série est merveilleuse. J'adore Jace, Simon et Isabelle. Il y a énormément d'humour, les personnages sont attachants, il y a des rebondissements, on ne s'attend pas à la suite !
Avatar de l’utilisateur
Axelliane
 
Messages: 127
Enregistré le: 12 Mai 2013, 14:20
Localisation: ATTENTION DERRIÈRE TOI ! :D

Re: The Mortal Instruments, de Cassandra Clare.

Messagepar Benjamin » 29 Mai 2013, 19:54

C'est drôle qu'un topic s'ouvre car il m'a torturé pendant une semaine et je l'ai enfin acheté il y a quelques jours, je posterai mon avis :)
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: The Mortal Instruments, de Cassandra Clare.

Messagepar Gabywell » 11 Déc 2013, 23:26

TO LOVE IS TO DESTROY ~Jace Wayland

Enjoy !!!
Avatar de l’utilisateur
Gabywell
 
Messages: 126
Enregistré le: 12 Sep 2013, 04:35
Localisation: Dans les bras de mon Jace <3 //SBAFF//


Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron