Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Thrillers

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Thrillers

Messagepar Raven » 14 Mar 2011, 06:35

cette page est là pour tous les amateurs de thrillers, ces livres noirs qui nous tiennent en haleine tout le long du roman.
à ne pas confondre romans policiers et thrillers car bien que ces derniers traitent d'un crime la plupart du temps (et même le plus souvent de tueurs en série), on y retrouve des notions beaucoup plus psychologique que dans les premiers...

si vous voulez bien partager vos lectures pour nous faire découvrir de nouveaux auteurs...
pour commencer, je conseillerai à tous Maxime Chattam et Harlan Coben... franchement, ils sont à lire.

pour finir, je voudrais vous poser une question : qui a lu des livres de Frank Thilliez, ils sont vraiment biens??
on est bien ici non??
Avatar de l’utilisateur
Raven
 
Messages: 179
Enregistré le: 13 Mar 2011, 11:14
Localisation: chambre avec des coussins sur les murs. avec ma chemise (celle qui a les bras attachés dans le dos)

Re: Thrillers

Messagepar Mécelane » 13 Nov 2011, 17:44

Frank Thilliez je ne connais pas mais Maxime Chattam oui. C'est vraiment un auteur exceptionnel et -je l'ai rencontré- une personne fascinante.

Les polars islandais sont vraiment pas mal, surtout Arnaldur Indridason. Perso j'adore La Femme en vert mais c'est pas vraiment un thriller
Avatar de l’utilisateur
Mécelane
 
Messages: 1297
Enregistré le: 27 Juin 2010, 01:26
Localisation: Désert des Murmures

Re: Thrillers

Messagepar Nymphetameen » 24 Nov 2011, 11:55

J'adore les thrillers :) Alors tu as cité que du bon ! (Harlan Coben *-*) J'aime aussi énormément Fred Vargas, mais c'est plus du polar que du thriller.
Franck Thilliez j'ai adoré "L'anneau de Moebus" mais j'ai été très déçue par celui avec la nana qui perd la mémoire, qui a une double personnalité (j'ai oublié le titre) car j'ai tout deviné dès le début u_u
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Thrillers

Messagepar tarasanslameche » 26 Nov 2011, 14:29

Ah..;Harlan Coben... :love:
Je vous conseillerais aussi Mo Hayder, maitre de la torture psychologique du lecteur..;Fred Vargas, aussi...Après, celui qui a écrit "le Poète", je ne sais plus qui c'est, et beaucoup d'autres encore...
absente de connexion durant toute l'année...
Avatar de l’utilisateur
tarasanslameche
 
Messages: 787
Enregistré le: 31 Oct 2011, 15:41
Localisation: Moi? A Homs, bien sûr. Il y a des gens qui se font tuer, là bas. Qu'attendez-vous??

Re: Thrillers

Messagepar Dreamecho » 27 Nov 2011, 15:57

Niveau thriller il y a aussi les Michael Conelly qui sont excellents. Chacun de ceux que j'ai pu lire m'a tenu en haleine et m'a fait me demander comment l'histoire allait pouvoir se finir. Mention spéciale à la défense Lincoln qui incarne vraiment un duel entre deux maîtres de la manipulation.
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Thrillers

Messagepar tarasanslameche » 27 Nov 2011, 19:11

Michael Conelly..;merci du nom que j'avais oublié...Mais il fait du policier sur fond de justice, pas du thriller, non?
absente de connexion durant toute l'année...
Avatar de l’utilisateur
tarasanslameche
 
Messages: 787
Enregistré le: 31 Oct 2011, 15:41
Localisation: Moi? A Homs, bien sûr. Il y a des gens qui se font tuer, là bas. Qu'attendez-vous??

Re: Thrillers

Messagepar Dreamecho » 28 Nov 2011, 00:08

Ca dépends largement de la conception qu'on se fait d'un thriller, mais dans ce cas les rivières pourpres de ranger sont un polar. :)

Si Connely reprends souvent des persos détectives privés ou flics, les intrigues font que ce sont de vrais thrillers et dans le cas de la défense Lincoln on est nettement dans un thriller.
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Thrillers

Messagepar Nymphetameen » 01 Déc 2011, 08:34

Grangier je l'aime bien, mais plus ça va plus j'ai du mal car j'ai l'impression qu'il veut absolument choquer ses lecteurs en allant de plus en plus dans le gore et le bizarre... Ce qui rend l'histoire absolument pas crédible ! Mais je suis fan de ses premiers romans, qui s'apparentent plus à du polar qu'à du thriller à mes yeux (même si la différence est très mince dans ce cas).
Et j'adore Connelly moi aussi, il est fantastique !! (Et il fait une apparition dans "Castle" ^^)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Thrillers

Messagepar Seven » 19 Déc 2011, 18:20

Il y a "Au delà du Mal" de Shane Stevens que j'ai lu et que j'ai adoré. Mais je pense que c'est également un polar.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !


Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités