Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La trilogie de Bartiméus

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

La trilogie de Bartiméus

Messagepar Quelqu'un » 07 Juil 2011, 13:35

Je ne sais pas si cette trilogie est très connue en tout cas elle m'a beaucoup plu (forcément sinon pourquoi faire topic dessus --").

Petit résumé pour ceux qui ne connaissent pas :

L'histoire se passe dans le Londres du XXIème siècle que nous connaissons à quelques détails prés. Les dirigeants sont tous des magiciens et invoquent des djinn pour diverses tâches. Dans la trilogie nous suivons Nathaniel depuis son enfance jusqu'à sa montée en grade. Durant tout ce temps Nathaniel est aidé pas Bartiméus, djinn relativement puissant qui nous raconte ses siècles d'existence passée.

Voilà en espérant que ça vous donne envie de lire l'oeuvre de Jonathan Stroud =)
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: La trilogie de Bartiméus

Messagepar AnnaLi » 07 Juil 2011, 14:12

Jamais lu, j'y penserai quand je serais en maque de lecture ;)
AnnaLi
 

Re: La trilogie de Bartiméus

Messagepar Emma-22 » 05 Sep 2011, 11:55

J'aime beaucoup, même si je n'ai lu que le 1er, j'attends impatiemment que le 2ème fasse apparition dans les rayons de ma bibliothèque municipale.
Avatar de l’utilisateur
Emma-22
 
Messages: 36
Enregistré le: 16 Déc 2010, 20:12

Re: La trilogie de Bartiméus

Messagepar Kayton » 05 Sep 2011, 14:42

J'ai essayé les premiers chapitres du premier tome, et à vrai, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer le reste dans le mois
Cette trilogie est fabuleuse !
Vraiment, c'est un bon choix de lecture :D
Kayton
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Sep 2011, 13:57

Re: La trilogie de Bartiméus

Messagepar Quelqu'un » 05 Sep 2011, 22:23

A quelqu'un a tiré mon petit sujet du fonds de cette partie du forum x)
Emma : le deuxième est mieux que le premier et le troisième mieux que le deuxième. Enfin, à mon sens, cette trilogie va crescendo !
Kayton : moi c'était un cadeau et on m'avait offert le trois en premier. J'ai aimé le style mais je comprenais rien alors je me suis procurée les deux premiers et je confirme: c'est une excellente lecture !
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: La trilogie de Bartiméus

Messagepar Konagami » 06 Sep 2011, 08:39

Ces livres sont sortis il y a quelques années non? En tout cas un ami me les a très fortement conseillés. Mais je me demande s'ils sont toujours en vente...
Avatar de l’utilisateur
Konagami
 
Messages: 9453
Enregistré le: 06 Mar 2011, 19:15
Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Re: La trilogie de Bartiméus

Messagepar Quelqu'un » 07 Sep 2011, 13:56

Normalement oui, peut-être pas partout mais sinon ils doivent toujours être commandables. Mais j'en sais trop rien ... C'était juste pour parler de cette trilogie relativement méconnue.
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: La trilogie de Bartiméus

Messagepar Maritas » 23 Sep 2011, 19:15

Je confirme ils sont toujours en ventes(grandes ou petites éditions), en plus le prochain tome sort le 5 octobre, du coup peut être que de nouvelles éditions vont faire leur apparitions ;)
"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Avatar de l’utilisateur
Maritas
 
Messages: 120
Enregistré le: 29 Oct 2010, 12:07

Re: La trilogie de Bartiméus

Messagepar Quelqu'un » 25 Sep 2011, 18:10

Il y avait pas que trois tomes ? J'en étais persuadée x) C'est avec la rebelle ? Je l'aimais trop elle, même si tout de suite je me souviens pas de son nom, depuis le temps que je l'ai pas lu...
Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

Re: La trilogie de Bartiméus

Messagepar Sayaka » 07 Jan 2012, 22:28

J'ai adoré cette trilogie. Bartiméus est vraiment hilarant et j'adore ses commentaires. Sinon il y a un prélude àl'histoire qui est sorti et qui se nomme L'anneau de salomon qui a l'air bien aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sayaka
 
Messages: 18
Enregistré le: 06 Jan 2012, 20:28

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité