Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Messagepar Akésablue » 29 Juin 2015, 13:58

Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Messagepar emimix3 » 30 Juin 2015, 10:24

Ah, cette histoire est géniale !

D'une manière générale, j'adore le style des auteurs Nordiques, ça change totalement du style français ou anglo-saxon; style que je vais résumer en deux phrases, "Est-ce que je mets un cheval dans cette salle de bain ? Non, c'est stupide, je vais en mettre deux." Ca va loin, ça n'a pas de limites, c'est drôle, grinçant et cynique à la fois. J'adore les auteurs Nordiques. (C'est pas pour rien que mon auteur préféré c'est Arto Paasilinna.

Donc pour cette histoire en particulier, c'est plus drôle que cynique, et j'avais adoré le bouquin, tout comme le film que je recommande ! Pareil, ça change des films français ou américains et ça fait du bien de voir d'autres types de cinéma !
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Messagepar Apocalypse » 02 Nov 2015, 18:18

J'ai Adorée ce livre, ça change tellement des auteurs anglo-saxons, comme la dit Emi ^^(dit j'ai le droit ??)
C'est drole a souhait, ça détent et c'est frais. Par contre, je n'ai pas vue la version cinématographique.
"Plus tard, je serai voyageuse. J'irai de villes en villes. Je serai seul et vous serez avec moi, j'irai de mots en mots. Plus tard je serai libraire, conteuse d'histoire. Je serai transmetteuse de passion"

Ancienne Boukineuse
Avatar de l’utilisateur
Apocalypse
 
Messages: 107
Enregistré le: 21 Jan 2015, 18:40
Localisation: A un concert, Mano Negra : KING KONG FIVE !


Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron