Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Et vos livres préférés ?

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Et vos livres préférés ?

Messagepar yuki-tara » 05 Mar 2011, 18:50

Moi en roman : Bah Tara Duncan, Harry Potter, Comment se debarasser d'un vampire amoureux, Eragon
En Mangas : Vampire Knight, Bleach, Switch Girl, Meru Puri
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: Et vos livres préférés ?

Messagepar Athéna » 06 Mar 2011, 21:44

En vrac: les séries de Harry Potter, Tara Duncan, le Seigneur des anneaux
Mais aussi (toujours en vrac): le papillon des étoiles de Bernard Werber, Les mots de Jean-Paul Sartre, Ni d'Adam ni d'Eve d'Amélie Nothomb, et bien d'autres encore que je n'ai pas le courage de marquer parce que je risque d'y passer la soirée. :D

Edit: J'ai oublié de parler de trois livres qui me sont très chers et qui ont été écrit par feu Patrick Cauvain: E=MC2 Mon amour dont la suite est Pythagore je t'adore et enfin Une seconde chance. Ne vous méprenez pas, c'est pas des maths mais des histoires d'amour.
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna
 
Messages: 486
Enregistré le: 24 Fév 2011, 19:46
Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Re: Et vos livres préférés ?

Messagepar horia » 27 Mar 2011, 14:50

Mes livres préférés sont :
Harry Potter, Autant en emporte le vent, Tara Duncan, Les quatre filles du docteur March, Les hauts de hurlevent, Jane Eyre.
Un des plus grands malheurs de la vérité, c'est d'être invraisemblable.
Avatar de l’utilisateur
horia
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Mai 2010, 17:26

Re: Et vos livres préférés ?

Messagepar PatrickleMorse » 12 Mai 2011, 14:55

Pour moi, il y a Tara Duncan (OF COURSE !), Harry Potter, la Trilogie de Bartiméus, Hunger Games, Notre Dame de Paris (comme quoi Disney, ça peut pousser à se cultiver ^^), Artemis Fowl, Les annales du Disque-monde et Barry Trotter (avis aux lecteur potentiels, cette parodie est très drôle, mais l'humour est assez... cru, dirons-nous, et peut ne pas être apprécié par les plus jeunes.)
Je mange du reblochon au petit déjeuner !
Avatar de l’utilisateur
PatrickleMorse
 
Messages: 28
Enregistré le: 04 Mai 2011, 18:18
Localisation: Sous le tapis. Vous le direz à personne, hein ?

Re: Et vos livres préférés ?

Messagepar Maritas » 08 Juin 2011, 14:28

"L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec la pensée. La pensée de l'amour n'a aucun jugement" Helena, le songe d'une nuit d'été de Shakespeare.
Avatar de l’utilisateur
Maritas
 
Messages: 120
Enregistré le: 29 Oct 2010, 12:07

Re: Et vos livres préférés ?

Messagepar Sentry » 16 Juin 2011, 12:51

Je dirais : Nos Amis les Humains de Bernard Werber, ensuite Elle s'appelait Sarah et aussi Rose de Tatiana de Rosnay, Tout est sous contrôle de Hugh Laurie et les livres sur l'histoire ...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Et vos livres préférés ?

Messagepar Nymphetameen » 16 Juin 2011, 23:02

En tant que fan de Bernard Werber, je dirais que "Nos amis les humains" est son livre le plus mauvais, et de loin ^^' à mes yeux bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Et vos livres préférés ?

Messagepar Sentry » 17 Juin 2011, 10:17

Déjà faut le voir plus comme une pièce de théâtre qu'un roman, c'est le premier livre de Werber que j'ai lu et je trouve que ça montre bien notre société...et puis c'est rapide à lire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Et vos livres préférés ?

Messagepar Nymphetameen » 17 Juin 2011, 11:09

J'ai lu "Huis clos" de Sartre qui est une des meilleurs pièces de théâtre que j'ai jamais lu et j'aime beaucoup le théâtre, donc j'ai le droit de ne pas apprécier ce bouquin ^^ moi je le trouve très mauvais. Après c'est sur qu'il a tenté un autre genre, c'était un risque et pour moi c'est raté, ses autres bouquins sont bien meilleurs ! Après tout il a raté un bouquin sur je ne sais pas combien (beaucoup), c'est pas si grave ^^

(Tout ça n'est que mon avis, encore une fois cela n'engage que moi et tu as le droit d'aimer ;) ).

Si tu lis "L'arbre des possibles" (un recueil de nouvelles utopiques, écrit avant "Nos amis les humains"), tu verras qu'une des nouvelles est quasiment la même que "Nos amis les humains", en plus court bien sur et en mieux écrit je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Et vos livres préférés ?

Messagepar Sentry » 17 Juin 2011, 11:12

J'y penserais !!

J'ai jamais dit que tu avais pas le droit de le détester ou de le trouver mauvais hein ;) . De toute façon, il faut toujours des pour et des contre dans n'importe quel domaine pour équilibrer la chose.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité