Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Tout sur le second tome du second cycle de Tara Duncan

Les héritiers : bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Elerinna » 02 Mar 2016, 15:01

Modifié en dernier par Elerinna le 16 Mar 2016, 15:26, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les héritiers bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Lady Citron » 02 Mar 2016, 16:36

Personnellement je trouve que c'est une très bonne idée ! Les personnages commencent à un peu trop vieillir et il est temps que TD revienne à ses débuts, avec de nouvelles découvertes et de nouvelles aventures. Il faut juste que l'on ne retombe pas dans les mêmes choses dans la série qui étaient répétitives, comme les captures par Magister, les démons qui attaquaient puis finalement pas... Ce serait bien aussi que l'on revienne à un style plus "héroïc fantasy", car la série dérivait un peu trop vers la S.F et je trouvais ça un peu bizarre comme changement...
Après, il y aura forcément quelques problèmes, comme ceux que tu viens de montrer, mais aussi parce que du coup les anciens personnages n’évolueront plus trop et c'est dommage car j'attendais encore des choses pour pas mal d'entre eux. Mais bon, si SAM continue Tara Duncan, peut-être qu'il y aura encore des choses à voir avec eux.
De toute manière, comme SAM a l'air pas mal lancée, je pense qu'elle sait comment va s'organiser la chronologie de la série. En tout cas, ça a vraiment l'air de la passionner, et donc il y aura moyen que ce livre soit vraiment bien. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Les héritiers bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Kepache » 03 Mar 2016, 03:47

C'est une bonne idée de scénario. J'en ai plus qu'assez de Tara et sa bande. De nouveaux personnages, une nouvelle histoire (espérons que ce ne soit pas une répétition du premier cycle). J'attends de voir ce que cela donner. Mais c'est vrai qu'Elerinna a raison sur un point: Sophie gère trop de saga en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: Les héritiers bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Léo Blue » 03 Mar 2016, 07:58

Hello!
Première question: est-ce que tu pourrais mettre le liens? Parce que j'ai regardé FB et le blog et je n'ai pas vu cette info :?
Enfin bref concernant cette idée je suis...mitigée.
D'un côté je me dis: "youpi!!! Enfin un peu de renouveau!!".
Mais d'un autre...Déjà je trouve que cette idée n'arrive pas au bon moment. Sophie vient de commencer un nouveau cycle et elle veut déjà partir dans un autre? Ce qui veut dire que, logiquement, elle devrait abandonner celui en cours. Or si c'est le cas tout les problèmes qui aurait du être résolu dans ce cycle, Mag en autre, ne le seront pas et risquerons de se retrouver dans le suivant.
Ensuite j'ai peur que d'avoir de nouveau des héros assez jeune ramène Sophie à un style assez enfantin et que donc la série perde en maturité. Et ça serait idiot car ceux qui achèteront le livre en priorité seront les fans du début, en gros nous, qui, pour la plus part ne sont plus des ados.
Et enfin le "exactement comme Tara au début de son histoire" et le "Surtout lorsqu'on n'a pas tout à fait les mêmes super-pouvoirs!" m'ont un peu fait grimacer. En effet j'ai peur qu'on retombe sur quelques choses très proche des premiers Tara. En effet nous avons un groupe d'ami assez jeune dont au moins deux seront super-puissant et qui vont certainement, sinon il n'y aurait rien à raconter, sauver AutreMonde en suivant les traces de papa/maman...Surtout maman.
Donc voilà. Pour moi c'est une bonne idée mais qui comporte des défauts, le plus gros étant que selon moi cette idée n'arrive pas au bon moment.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Les héritiers bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Princesse Kara » 03 Mar 2016, 12:08

Personnellement, j'ai vu le message sur le compte de Sophie et elle confirme bien que Tara et Jar est abandonné, du coup.
C'est un peu dommage parce que cela aurait pu permettre de voir le personnage de ce dernier un peu plus développé... D'autant que Mag était censé avoir un super plan et je doute qu'il ait eu besoin d'attendre 13 ans pour le mettre en oeuvre. Sans compter qu'attaquer Tara sur Terre qui vient juste d'accoucher et d'être enlevée est quand même plus facile que d'attendre tout ce temps.
A ce sujet, d'ailleurs, si Luke est devenu ami avec eux, cela voudrait-il dire que toute la petite famille est revenue sur AutreMonde ?

Enfin, la phrase la plus intriguante est celle concernant leurs supers pouvoirs.
Dit comme ça, cela sous-entend qu'ils possèdent moins de puissance que Tara. Or, on a vu pendant tout le dernier tome à quel point ils allaient être surpuissants.
Autrement, cela voudrait dire qu'ils ont des pouvoirs complètement différents, ce qui serait quand même étrange, parce que cela sous-entendrait qu'ils n'ont pas ou peu accès à la magie "classique".
Et par pouvoirs différents, j'entends "créer des morts-vivants", par exemple, ce qui serait peu banal. :D
De plus, il y a l'intrigue de leur éveil au monde plus que précoce (quand ils voient parfaitement de loin alors qu'ils n'ont que quelques jours).
Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Les héritiers bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Elerinna » 03 Mar 2016, 14:48

Elisha t'as dû mal regardé parce que c'était sur son FB, le post sous ses dates de dédicaces :D . Voilà le lien: https://www.facebook.com/sophie.audouin ... an?fref=ts
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les héritiers bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Lady Citron » 03 Mar 2016, 19:11

Alors elle va abandonner Tara et Jar ? C'est dommage, j'aurais bien voulu connaitre un peu mieux Jar... Surtout que là ça fait qu'il n'y a eu qu'un seul tome à tout le cycle 2, on dirait un peu que ce tome n'était qu'un vague prototype et c'est vraiment frustrant.
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Les héritiers bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Léo Blue » 04 Mar 2016, 09:05

El --> ah bah oui! Faut que je change de lunettes :D

Alors concernant les supers pouvoirs ça ne m'emballe pas du tout. Dans les TD la toute puissance de Tara qui s'en sortait presque toujours grâce à sa magie surpuissante m'énervais au plus au point et là j'ai peur que ça soit la même chose. Qu'on ait des jumeaux surpuissants et d'autres personnages faisant tapisserie. J'aimerais bien que pour une fois on évite les héros tout puissants.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Les héritiers bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Elerinna » 04 Mar 2016, 16:00

Si c'est les enfants de Tara t'as peu d'espoir que ça arrive malheureusement. Même si j'avoue que ça aurait été intéressant une saga avec des Autremondiens à peu près normaux.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les héritiers bonne ou mauvaise idée?

Messagepar Léo Blue » 04 Mar 2016, 16:11

En fait ce qui me gène surtout avec des héros dans le genre de Tara c'est que je n'arrive plus à avoir peur ou à être inquiet pour les personnages parce que je sais que de toute façon tout va bien se finir.
Après il y a la question de Mag. Parce que l'oublier complètement alors qu'on a pas son identité ça serait...Décevant mais qu'il soit encore le grand méchant ça le serait encore plus.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Suivante

Retourner vers Tome 2 : Dan et Célia - Les jumeaux d'Autremonde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron