J'ai plus ou moins tout mis sous spoiler pour ne pas prendre trop de place, vu que j'analyse chaque couverture de chaque pays ^^'''
J'essaye de faire un truc détaillé et pas sérieux mais presque.
Bwaaa j'adore les couverture Japonaises !!! ([i]premier truc pas sérieux du tout[/i])
[spoil]Tome 1
Sur la première Tara fait très petite fille très sage (même si on sait tous qu'elle est pas vraiment comme ça) et on comprend qu'elle à 12 ans comparée au autres tomes
Je préfère la deuxième, elle à l'air ultra en colère mais elle est trop mignonne !
Tome 2
Celle là je la trouve moyen bof, Tara est bien mais Cal à l'air de regarder le dessinateur pour lui dire "Bah quoi ? Tu veut ma photo ?"
Tome 3
La première est super kawai (même si Moineau à l'air d'être rousse) mais c'est pas vraiment l'image que je me fais de leur amitié
Par contre j'aime beaucoup la deuxième, Tara à beau être pas énormément habillée pour une fille qui maudit sa changeline, j'aime beaucoup Robin, il colle parfaitement à l'idée que je me faisait de lui, avec ses magnifiques cheveux (en fait je le trouve hyper beau, même si j'aime pas trop Robin d'ordinaire)
Tome 4
Manitou est cool, on à juste l'impression que Tara est une petite fille de 8 ans venue pic-niquer à Stonne edge (je sais plus comment ça s'écrit) avec son chien.
Tome 5
J'aime pas trop la première, déjà parce que je voyais Cal plus beau gosse que ça, idem pour El', Tara à un drôle de profil et ils sont censés être au continent interdit, pas prendre un coca après les cours.
La deuxième est déjà mieux, LA on est au Tatumalenchivar, Fafnir est bien, elle à une tête et un regard qui dit clairement "toi, tu vas mourir", Tara est bien aussi, enfin un regard sérieux avec démonstration de magie, et comme d'habitude le Robin que je m'imaginai, même si par rapport au trois j'ai l'impression qu'il a plus de cheveux.
Tome 6
Comme toujours, Tara a l'air d'une petite fille sur la première, mais j'aime beaucoup sa robe, et J'ADORE Safir ! Je le voyait plus "soft" (un peu moins beau et plus sérieux) mais là il est carrément génial ! Il est plus beau que je ne l'imaginai !

je suis tombé en rad devant son sourire de fou furieux près à tuer tout ce qui bouge !
La deuxième, j'aime pas Magister, son masque est bizarre et je préfère le masque de la couverture française, Fabrice est bien, c'est juste son nez qui cloche un peu, mais ça fait plaisir de voir Fabrice sur une couverture, et Tara a plus les yeux oranges que rouges (peut être la traduction)
Tome 7
Elle est vraiment trop mignonne, là en train de pleurer, on a presque envie de pleurer avec elle, même si je sais pas pourquoi elle pleure /MUR/
Sur la deuxième, Angelica a bien l'air d'Angelica (l'air "je suis la reine de monde qu'est-ce que c'est que cette chose qui m'attrape"), et on à droit à la main de Lumière, je trouve que pour une fugitive, Tara est super bien coiffée, et je n'aime Sylver (je le trouve trop bien fait)
Tome 8
J'ai pas reconnu Sélena tout de suite tout de suite (dans ma tête elle est brune) et Tara est ENCORE UNE PETITE FILLE ! Quand même, à son âge, on fait plus de couettes !
Après je sais pas ce qu'a fait la changeline mais apparemment elle a décidé que Tara serai un panda (Ah la changeline parfois, on se demande ce qui lui passe par la tete), et j'aime bien le côté "bad boy" d'Archange (bon d'accord, c'est le même délire que Dragosh, plus beau et moins "soft" que dans ma tête)[/spoil]
Sinon les yeux violet et les petites tête trop mignonne à la Japonaise ne m'ont absolument pas choquée, au contraire, je les imaginais peut être plus comme ça que comme sur les couverture qu'on a en France.
J'aime aussi les couvertures Coréennes ^^
[spoil]Tome 1
Tara est vraiment trop mignonne, mais je sais pas à quoi correspond ce qu'elle tient dans la main (a moins que ça corresponde à quelque chose mais que je me souvienne plus)
Tome 2
J'aime bien le roi des démon en arrière plan, je le voyait comme ça plutôt que comme sur la couverture française, où là c'était vraiment free-style avec des yeux et des tentacules partout
Tome 3
Rien à dire, c'est la même qu'en France avec un style de dessin différent, et sans Galant
Tome 4
Celle là je la trouve très étrange, Pourquoi Tara a les cheveux courts ? Elle devrai les avoir de plus en plus long au fil des tomes, non ? Je voyais pas de tout mais alors pas DU TOUT Jérémie comme ça, si bien que j'ai cru que c'était Cal, et Robin à vraiment l'air d'une fille
Tome 5
Celle là je l'aime bien, La reine rouge à l'air bien folle, Tara a de nouveau les cheveux long et je trouve ça génial d'avoir inclus les loup dans la couverture, parce qu'il sont vraiment importants dans l'histoire (alors que sur la couverture française, rien)
Tome 6
C'est vraiment génial, sauf que Tara à l'air ultra méchante, mais c'est pas grave
Tome 7
Tara est comme toujours très fidèle au livre (encore heureux) et j'aime bien les spectres (qu'on ne trouve pas sur les couvertures du Japon)[/spoil]
Les couvertures chinoises sont vraiment très (trop ?) mignonnes
[spoil]Tome 1
Tara est brune, galant à la crinière bleu, peut être un problème de traduction mais on ne peut pas tout mettre sur le dos des traducteurs, les pauvres.
Tome 2
J'ai pris Tara pour Moineau jusqu'à ce que je m'aperçoive que sa robe de sortcelière était couverte de pégase, donc c'est bel et bien Tara.
Cal est vraiment trop mignon (ça cache forcement quelque chose), seul bémol, il est censé être plus petit que Tara.
Tome 3
On a enfin droit à une Tara blonde habillée aux couleurs d'Omois, mais je n'aime pas Lisbeth, elle a l'air trop sage et il lui manque cette fantaisie qu'on retrouve très souvent chez elle, comme ses cheveux teint et la tenue entière assortie.[/spoil]
J'aime moyen la couverture des USA, y'a quelque chose qui me gène un peu mais je sais pas quoi.
Les couverture bulgares aussi, j'aime pas trop.
[spoil]Tome 1
On reconnait Tara, mais on cherche la mèche blanche avant de la trouver. Après je trouve qu'il n'y a pas un grand rapport avec l'histoire, on voit Galant, un très vieux château et ... un iguane ???
Tome 2
Idem, Tara est pareil (j'en profite pour dire que niveau coupe de cheveux on y est pas), mais je suis contente de trouver les roses noires (que je sais plus leurs nom) par contre je ne comprend pas le reste de l'image, à commencer par la personne à côté de Tara, je ne voit pas du tout qui c'est.
Mais sinon je les aimes bien, même si j'ai du mal avec ce type de photomontage.[/spoil]
J'ai pas vu la couverture italienne, mais sinon je les aimes toutes, les couvertures Japonaises restants de loin mes préférées ^^
Pour que vous vous rendiez bien compte, je vais comparer avec les couverture française
[spoil]Tome 1
Chez Flammarion
Le ciel est plutôt sombre, on reconnaît bien Tara, Galant est gris (alors que pour moi il est blanc, vous je sais pas), je sais pas vraiment qui est le type blond peroxydé (au début je pensais que c'était Fabrice, puis je me suis dit que c'était peut être Robin, puis Fabrice parce que Robin à les cheveux long)
C'est pas vraiment l'image que je me fais du Lancovit, surtout le château, que je voyais beaucoup plus grand.
Tome 2
Les limbes avant Archange, on voit ce que ça donne, une grosse bête que j'espère que ce n'est pas Moineau (vu la tête de Tara, ça doit être un truc méchant)
Par contre le roi des démons me fait beaucoup rire, une boule noire (jusque là ça va) avec des yeux partout, des bouches pleines de dent partout, des tentacules visqueux partout (mmmhhh ....) le tout avec du feu.
Tome 3
Tara est maigre, mais c'est pas le plus important, on dirai surtout une p*tain de psychopathe, elle est enfin habillé en Rouge (mais ça c'est normal) et comme dans le 1 Galant se retrouve gris.
Tome 4
Je déteste la Robin, je le trouve horrible, et Tara à une drôle de tête.
Sinon j'aime bien le dragon
Tome 5
Tara est bien, elle a sa robe de pauvre esclave et son collier, au début j'ai eu trop peur pour Robin "Oh non ! Il va mourir !", ça donne du suspens et ça donne envie de le lire.
Tome 6
Maintenant c'est les édition XO
Magisteeeerr !!!! J'adore son masque ! J'aime bien Tara, je la trouve bien dessinée, sa magie et bien (des sortes de flammes), enfin Galant est blanc, Je n'aime Robin (il est trop beau, chez XO), juste ses cheveux blancs tirent sur le mauve et ses mains sont toutes boursouflées.
Tome 7
La robe de Tara est toute bizarre, toute raide, les fantômes sont très maigres, mais j'aime bien les cheveux et les yeux de Tara.
Tome 8
Tara est géniale, j'adore son armure, son épée, ses cheveux, elle est vraiment l'Impératrice maléfique.
Sylver par contre, je le préfère en mode Japonais.
Galant et re-gris (moins gris qu'avant mais gris quand même)
Tome 9
Une de mes couverture préférée, la reine noire est top, avec la couronne je sais pas quoi, j'adore son armure, Tara, idem, rien à dire.
J'aime beaucoup l'effet de surbrillance des mèches, on voit que celle de Tara brille un peu jaune, et celle de la reine noire plutôt violet, je trouve ça très joli et ça accentue le côté ténébreux de la reine noire
Tome 10
J'adore la robe et la coiffure de Tara, juste son expression qui ne change plus depuis deux tomes, je trouve ça un peu dommage que son visage soit figé au fil des tomes alors que la tenue et la coiffure change, de même que le contexte.
J'attend le tome 11 avec impatience ^^[/spoil]
Donc j'aime toutes les couvertures, de tout les pays, certaines plus que d'autres.
Wala.