Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Chansons Bretonnes

Tout sur les goût musicaux des taraddicts!

Chansons Bretonnes

Messagepar Andream » 19 Avr 2011, 16:01

Moi je suis fan des chansons bretonnes, le nouvel album de Nolwenn Lerois en regroupe pas mal dont : Les prisons de Nantes, La jument de Michao, Tonnerre de Brest, Trie Martolod...
Il y a plusieur groupes : Try yann, Armèns
Et des chanteurs soliste : Dan arz Braz, ...
Ici venez partagez la même passion que moi !
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Chansons Bretonnes

Messagepar Amaranth » 22 Avr 2011, 14:12

Oh moi qui croyais être la seule à adorer les chansons bretonnes :shock:
Tu es bretonne? Moi oui^^
Ma préférée c'est "tri martolod", c'est très facile à chanter au moins^^ (et j'aime bien Inis Mona de Eluveitie, ces deux chansons se ressemblent pas mal au niveau de la mélodie)
Tu pourrais me dire quelles chansons tu préfère? (juste pour savoir)
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Chansons Bretonnes

Messagepar Andream » 22 Avr 2011, 15:04

Oui, je suis bretonne ! Moi aussi j'aime bien tri matolod c'est ma préféré !!
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Chansons Bretonnes

Messagepar Noechevinarishu » 24 Avr 2011, 01:04

Sans taper sur Nolwenn dont j'aime l'album "Bretonne", je vous conseil le "Tri Martolod" d'Alan Stivell quand même !
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Chansons Bretonnes

Messagepar Raven » 24 Avr 2011, 08:08

moi j'écoute des musiques celtiques... mais pas le même genre :
dropkick murphys et les ramoneurs de menhirs.
ce sont des groupes de punk celtiques et, bien qu'on y reconnaisse le son un peu plus hard, les accords sont sans conteste celtique...
on est bien ici non??
Avatar de l’utilisateur
Raven
 
Messages: 179
Enregistré le: 13 Mar 2011, 11:14
Localisation: chambre avec des coussins sur les murs. avec ma chemise (celle qui a les bras attachés dans le dos)

Re: Chansons Bretonnes

Messagepar Andream » 24 Avr 2011, 09:01

Je suis d'accord avec toi Noe ! Je le préfère quand c'est Alan Stivel qui chante !
Avatar de l’utilisateur
Andream
 
Messages: 2942
Enregistré le: 02 Mar 2011, 19:23
Localisation: In a heap of dust and metal, trying to limit the damage of my imagination.

Re: Chansons Bretonnes

Messagepar Ange Angel » 02 Mai 2011, 12:17

Ha non moi je péfere quand ses Nolwen, je ne suis pas bretonne a part entière mais qu'a demi
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: Chansons Bretonnes

Messagepar Amaranth » 02 Mai 2011, 13:22

J'aime bien les deux versions de tri martolod...
Raven: Je connais les ramoneurs de menhirs! Il y a même une chanson, où j'ai reconnu l'air d'un truc que j'avais appris à l'école (évidemment c'est quand même différent^^) Mais je n'aime pas trop la voix du chanteur. Je crois qu'ils font même quelques chansons où on peut danser (ce serait marrant un fest noz avec les ramoneurs de menhirs :lol: )
(D'ailleurs: tu saurais pas où est ce qu'on peut trouver les paroles des leurs chansons? J'arrive pas à les trouver :( )
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Chansons Bretonnes

Messagepar Ange Angel » 17 Juin 2011, 12:21

Il y a que une chanson que je connais par coeur ! Ma soeur et moi depuis toute petite on l'adore s'est" La jument de Michao" sinon depuis que je l'ai écouter s'est Tri Martolod chanté par Alain Stivell Armens Dan Ar Braz Gille. Une chanson très connu par les bretons Si mort à mort ses super sa parle de Anne De Bretagne !
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: Chansons Bretonnes

Messagepar Smallia » 17 Juin 2011, 13:54

Moi je suis Normande mais j'aime bien les chansons bretonnes, mais bon je connais que l'album de Nolwenn Leroy. J'aime beaucoup "Brest", "Dans les prisons de Nantes", "Je ne serais jamais ta parisienne" et "Tri Martolod". :)
Avatar de l’utilisateur
Smallia
 
Messages: 96
Enregistré le: 16 Nov 2010, 16:45

Suivante

Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités