[quote]≠ FAUVE est un collectif ouvert. Un CORP.
Les membres de FAUVE sont liés par une conception partagée de la Vie et des Gens.
FAUVE baise les rapports humains baisés, défait le défaitisme, hait la haine et a honte de la honte.
FAUVE adhère de façon inébranlable à la croyance selon laquelle l’Amour peut rafler la mise dans ce monde bizarre.
FAUVE est désespérément optimiste.
FAUVE a démarré courant 2010, par l’écriture de chansons issues d’un besoin commun et urgent de vider le trop-plein avec le moins de contraintes possibles.
D’où le français, d’où les textes, d’où le spoken word.
FAUVE est une porte ouverte jour et nuit, une épaule et une oreille.
FAUVE c’est qui veut. Et si ça se trouve demain on sera nombreux ≠[/quote]
Voilà comment les membres de FAUVE se décrivent sur leur site officiel, et comment ils se présentent. FAUVE, c'est depuis quelques semaines, mon groupe préféré, au point que je n'écoute presque plus que ça. Les textes me touchent, ce sont des textes qui disent "Tiens le coup, arrête de te morfondre, ressaisis-toi", à une époque où beaucoup d'autres artistes chantent que "tout va mal, et je suis trop déprimé, malheureux".
C'est simple, FAUVE, ça m'aide à tenir debout, et si je verse certaines larmes sur certaines chansons, c'est parce que les textes réussissent finalement à dire ce que je n'ai pas réussi à dire moi-même.
FAUVE dit les choses super simplement, et ça, j'aime trop. C'est simple, ça s'embrouille pas avec des vers, des rimes, des figures de style, c'est juste des sentiments, comme ça, parlés, balancés violemment, parfois chantés faux et accompagnés d'instruments pas forcément accordés à la perfection. Ils se basent simplement sur quelques métaphores, en particulier celle du Blizzard, titre de l'EP, et d'une des chanson, qui représente toutes les pensées négatives qui traversent l'esprit. Enfin bref, c'est fantastique.
C'est pas très connu pour l'instant, et j'ai pas spécialement envie que ça le devienne, et que ça devienne un simple phénomène de mode, avec des membres qui prennent la grosse tête. Et d'un autre côté, depuis que Jeanne (cc Talys) m'a fait découvrir, je fauvise tout le monde.
Bref, qui pour venir enc*ler le blizzard ?