Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

The Runaways

Tout sur les goût musicaux des taraddicts!

The Runaways

Messagepar Sentry » 10 Nov 2011, 13:45

Je viens de voir le film hier ( oui j'ai pas pu aller le voir au ciné :cry: ) et je me suis dit , elle mérite largement un topic...bon ok certains diront c'est quoi encore ce groupe de nos vieux...bah ouais mais faut pas oublier que les vieux avaient le droit à U2, Queen, Scorpions, Police et j'en passe alors bon ils sont pas si nul en musique :lol: .

Bon pour faire court et bien , The Runaways était un groupe de jeunes rockeuses « glam » et pleines d'énergie, créé par Joan Jett et Sandy West vers 1975 à Los Angeles, aux États-Unis. Elles étaient produites par le très underground Kim Fowley. Leur titre le plus connu, Cherry Bomb, date de 1976.

De cette formation entre hard rock et punk rock, Joan Jett à qui l’on doit la célèbre reprise I Love Rock 'n' Roll de The Arrows et la chanteuse et guitariste de heavy metal Lita Ford, ont par la suite poursuivi une carrière solo avec plus ou moins de bonheur, et Sandy West, décédée d'un cancer en 2006, créa, entre autres, The Sandy West Band.

Ce groupe préfigure musicalement des phénomènes comme L7, Girlschool ou The Donnas par exemple, même si le type de management évoque plutôt Malcolm McLaren (Sex Pistols).

The Runaways était reconnu au Japon, en atteste leur album Live in Japan sorti en 1977. La même année, leur titre Cherry Bomb atteint la dixième place au classement japonais Oricon, chose rare pour un groupe étranger.

Pour faire un résumé, vous avez devant vous le premier groupe de rock féminin :D .

Je veux faire une petite aparté sur le film :

Le film The Runaways est dirigé par Floria Sigismondi est sorti le 15 septembre 2010. Axé principalement sur la vie de Cherie Currie, cette dernière est représentée à l'écran par Dakota Fanning (La Guerre des mondes (film, 2005)), accompagnée par Kristen Stewart (Twilight, chapitre I : Fascination), et Michael Shannon (Les Noces Rebelles).

Premier long-métrage de Floria Sigismondi, connue pour avoir réalisé les clips de Björk, Sarah Mc Lachlan ou encore Sheryl Crow, The Runaways raconte l'histoire du plus célèbre des groupes de glam rock féminin. L'action se déroule en 1975 dans les milieux underground de Los Angeles. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, s'y rendent et deviennent les figures emblématiques des Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébulation créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Inscrit sous la bannière du Girl Power !, le film explore la relation entre Joan Jett et Cherie Currie parfaitement interprétées par Kristen Stewart et Dakota Fanning, avec une esthétique particulièrement stylisée, rappelant à la fois le rock des années 1970 et l'art du vidéoclip. C'est Joan Jett elle-même qui a assuré la production exécutive du film, garantissant ainsi aux équipes un accès direct et très intime à l'histoire de ce groupe pas comme les autres.

voilà voilà avis aux amateurs ;)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: The Runaways

Messagepar Azalia » 11 Déc 2011, 18:11

Je ne connaissais ni le film ni le groupe. J'ai écouté "Cherry Bomb": je n'aime pas trop les voix pas particulièrement belles et je ne trouve pas ça très mélodieux :/ Mais c'est dommage j'aime bien l'instrumental x) Je précise que je n'écoute que rarement ce style là donc je ne suis pas le meilleur avis technique.
Team Choucroute! Méra ♥
Le jour où les Sangraves domineront le monde, je vous dirais "Je le savais! ;)" dixit Miss Sangrave

Bannière by Sely & avatar by Granola, merci les filles <3
Avatar de l’utilisateur
Azalia
 
Messages: 896
Enregistré le: 30 Avr 2010, 09:22
Localisation: quelque part entre Paris et Autremonde, vous voyez? ;)

Re: The Runaways

Messagepar Sentry » 11 Déc 2011, 18:20

Faut aimer le rock et le rock féminin quoi :lol: .

Moi je suis fasciné par ces filles qui avaient avouons le , une vie assez spéciale mais c'est quand même le premier groupe de rock féminin qui a permis de nombreuses ouvertures.

Moi j'adore leurs musiques mais bon oui faut aimer le style ;)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis


Retourner vers Musique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité