par Kepache » 26 Jan 2016, 03:28
Bon, puisque personne n'a laissé de commentaire, je serais la première! J'espère inciter d'autre gens à venir sur ce sujet.
Dans ses premières apparitions, V'ala m'a clairement agacée. "Encore la fille qui va tenter de briser le couple du héros (ou de l'héroïne)." On a déjà tous vu cette situation au moins une fois dans un livre ou dans un filme. Mais au fil des tomes, j'ai commencé à bien aimé V'ala. Elle est la fille d'Érée, c'est une guerrière redoutable et pourtant, elle semble aimer Robin, le demi-elfe rejeté de sa propre race. À chaque fois, elle tente de le séduire et de le provoquer. On ne sait pas si elle est sincère, si elle l'aime vraiment ou ne fait cela que sous l'ordre de sa mère. Mais on découvre petit à petit qu'elle est en fait rejetée de sa propre mère (c'est peut-être pour cela qu'elle aime Robin, car ils sont tout deux rejetés) et qu'elle possède vraiment un coeur. Elle aime sincèrement Robin et tente de le lui faire comprendre, bien que maladroitement.
V'ala fait partie de ces gens qui sont semblable à des icebergs (je sais, c'est n'importe quoi). On la croit cruelle et dure, mais elle possède un coeur comme nous tous. Bref, je l'adore.