par Lady Citron » 30 Mar 2016, 12:36
Bizarrement, je croyais qu'il y avait déjà un sujet sur V'ala, et sur des tas d'autres personnages même, mais en fait non... Je pense qu'il est enfin temps de parler d'eux comme ils le méritent !
Sinon, V'ala... hum, je ne l'ai jamais vraiment très appréciée, mais elle a des choses intéressantes. En fait, dans le tome 5, elle était vraiment cool, pas trop présente mais elle avait une sorte de froideur et de sérieux qui la mettait un peu à part sans que ça gêne trop. Le problème, c'est que comme j'ai lu le tome 6 avant le tome 5, la première impression que j'ai eu d'elle, c'est quand elle essayait de draguer Robin... et là, elle m'est plus apparue comme une allumeuse que comme une guerrière. Après, on l'a un peu oubliée jusqu'au tome 12 (dont le début est vraiment excellent).
[spoil]Elle ne m'a pas particulièrement touchée, sauf au moment où elle énoncé que sa mère allait mourir. C'était une sorte de libération pour elle, et on sentait bien qu'elle était troublée et triste, même si elle conservait sa dignité avec froideur.[/spoil]
Donc, en bilan, V'ala n'est pas mon personnage préféré, mais il y a des moments où je l'aime bien.