Saphyra a écrit:Tous le personnages sont très liés à Tara, mais moins entre eux. Ils n'interagissent pas souvent sans Tara. C'est un petit défaut que j'ai remarqué.
C'est sans doute que, chaque tome étant déjà un pavé, les éditeurs ou SAM elle même ont coupé ces passages jugés peu importants, et préfèrent recentrer vraiment l'attention sur le perso principal et l'intrigue, car il y a déjà beaucoup d'histoires parallèles.
Saphyra a écrit:
Le Magicgang s'occupe aussi peu des familiers des autres (Tara n'a jamais caressé Blondin par exemple)
Cela me parait normal. Sans verser dans "a la croisée des mondes" où toucher un daemon étranger est un crime, je trouve normal que les persos ne se caressent pas les familiers entre uex. d'une part parce que, même si ils sont familiers d'une personne, ils restent des animaux pour les autres. D'autre part parce qu'ils reflètent l'humain auquel ils sont liés, et que le caresser serait comme caresser direct l'humain.
Ensuite, on voit néanmoins des passages où les familiers sont touchés: Galant sert souvent de monture aux membres du magic gang, Magister enlève Bel, et j'en oublie...
absente de connexion durant toute l'année...