Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les relations entre personnages

Tout sur les héros de la série!

Les relations entre personnages

Messagepar Sôshi » 23 Fév 2012, 15:25

Je trouves que certains membres du Magicgang ont peu de relations avec d'autres. Certes il y a les relations amoureuses mais je n'ai jamais vu (ou plutôt lu) que Fabrice faisait la conversation à Sylver, Moineau ne parle presque jamais avec Robin, Fanir avec Fabrice...
Tous le personnages sont très liés à Tara, mais moins entre eux. Ils n'interagissent pas souvent sans Tara. C'est un petit défaut que j'ai remarqué.
Le Magicgang s'occupe aussi peu des familiers des autres (Tara n'a jamais caressé Blondin par exemple)

Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Les relations entre personnages

Messagepar tarasanslameche » 23 Fév 2012, 16:21

absente de connexion durant toute l'année...
Avatar de l’utilisateur
tarasanslameche
 
Messages: 787
Enregistré le: 31 Oct 2011, 15:41
Localisation: Moi? A Homs, bien sûr. Il y a des gens qui se font tuer, là bas. Qu'attendez-vous??

Re: Les relations entre personnages

Messagepar Anonyme » 28 Fév 2012, 11:11

Je suis d'accord avec Saphyra, et je ne pense pas que les éditeurs de SAM aient supprimé ce genre de passage. Depuis qu'elle connait le succes, elle a plus de pouvoir sur ses livres et donc je la voie mal se laisser manger des paragraphes entiers qui changent de l'interminable répétition "action, actio, action".
Avatar de l’utilisateur
Anonyme
 
Messages: 622
Enregistré le: 18 Mar 2011, 14:12
Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Re: Les relations entre personnages

Messagepar M@'juscule » 31 Oct 2013, 00:31

Je relance ce sujet:
Effectivement il serait intéressant d'assister à De vraies discutions entre eux en mettant un peu tara de côté pour nous prouver le contraire de la dissolution du magicgang (en apparence) qui semble déchiré par les histoires de couples.
Avatar de l’utilisateur
M@'juscule
 
Messages: 3688
Enregistré le: 07 Sep 2013, 20:58
Localisation: Dans les étoiles, auprès de mon soleil. <3

Re: Les relations entre personnages

Messagepar Kepache » 18 Fév 2016, 01:23

Il est vrai que Tara est souvent le centre d'attention du magicgang. On ferait bien de la mettre de côté et des développer des relations plus profonde entre chaque membre du magicgang. Cependant, je n'oublie pas les quelques duo (comme celui de Cal et Robin dans le tome 10).
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: Les relations entre personnages

Messagepar Léo Blue » 18 Fév 2016, 08:21

Moi il y a avait un truc, tout bête, qui m'avait choqué. Les anniversaires. On ne fête que celui de Tara, ceux des autres personnes du Magic Gang ne sont jamais mentionnés. Or ça aurait pu être sympa, sans y consacrer forcement quarante chapitres, de glisser un petit mot, voir même de montrer un petit morceau de fête. Je pense que, juste en faisant ça, on aurait eut l'impression d'avoir une bande d'amis et non pas juste une poignée de personne gravitant autour d'une autre.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Les relations entre personnages

Messagepar Lady Citron » 18 Fév 2016, 08:59

Un autre petit truc, c'est qu'à un moment (tome 9 quand il veut quitter AutreMonde je crois), Fabrice dit qu'il n'a aucun ami sur AutreMonde à part Tara (et il aime aussi Moineau). Euuh... et Fafnir, Cal et Robin ? Je sais pas, ça a choqué que moi qu'il semble n'en avoir rien à faire des autres membres du magicgang ? En plus, dans les combats, la narration dit qu'ils sont tous une équipe soudée et parfaitement à l'unisson, alors qu'on ne les voit presque jamais parler ensemble. Il faudrait arrêter de centrer tout sur Tara. D'ailleurs, je croyais que le principe de ce nouveau cycle serait que Tara ne soit pas l'héroïne et que ce soit un autre personnage secondaire à la place, et ça à tour de rôle, mais en fait c'est toujours à elle que l'on attache le plus d'importance.
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Les relations entre personnages

Messagepar Kepache » 11 Mai 2017, 07:00

Aussi, j'ai plusieurs fois eu l'impression que la romance de Moineau/Fabrice était un remake raté de celle de Hermione/Ron.
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Re: Les relations entre personnages

Messagepar Elerinna » 11 Mai 2017, 12:49

Je dirais pas un remake raté du Ron/Hermione. Mais elle arrive trop brusquement est n'est pas franchement belle (et Moineau est insupportable tant elle a une vision idéalisé de l'amour)
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Les relations entre personnages

Messagepar Kepache » 11 Mai 2017, 20:47

Quand je pense à la romance Ron/Hermione, c'est surtout pour le côté "tu reviens, tu repars, tu reviens, tu repars" qui franchement est insupportable et extrêmement lassant à la longue.
Avatar de l’utilisateur
Kepache
 
Messages: 136
Enregistré le: 22 Déc 2015, 00:15
Localisation: Assise sur ma chaise de bureau...

Suivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron