Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Magister [Spoilers]

Tout sur les héros de la série!

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Elerinna » 06 Mai 2015, 16:34

Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar GriffeMoon » 06 Mai 2015, 16:44

Elerinna: Désolée sur les erreurs^^Mais je sais que ce n'est pas Chem puisqu'on sait maintenant que c'est Daril Kratus :transpire: Mais je suis tout de même un peu déçu car, bien qu'on ait entendu parler de lui, il revient comme une fleur dans le tome 12... :(
GriffeMoon
 
Messages: 16
Enregistré le: 04 Mai 2015, 19:21

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Akésablue » 07 Mai 2015, 16:12

ok merci mais du coup c'est dit dans aucun des livres
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar alsyia » 10 Aoû 2015, 13:49

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je m'inscris pour poser une question sur un point qui m'intrigue : est-ce que Tara ne devrait pas connaître avec certitude l'identité de Magister ? Elle aurait du pouvoir lire dans son esprit, puisqu'il portait la chemise et qu'elle avait le cadeau des âmes permettant de télépather avec ceux qui ont reçu de la magie démoniaque. Donc... ?

En tout cas, si Tara et Selenba, qui sont les deux personnes connaissant le mieux Magister (excepté Selena, peut-être), estiment que ce n'est pas lui, j'y crois. La magie peut modifier l'apparence, mais pas la façon d'être, la posture, etc ! Enfin, j'imagine ! :mrgreen:

Bonne journée,
Alsyia.
alsyia
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Aoû 2015, 13:46

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Elerinna » 10 Aoû 2015, 14:31

Le truc c'est que Tara elle s'een préoccupait plus du tous de Magister dans les derniers tomes.
Concernant son identité, je ne pense pas que quiconque puisse dire qu'il connait Magister. Mais même si c'est dur à avaler Daril est bien Magister, SAM l'a dit.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar alsyia » 11 Aoû 2015, 20:23

Même sans s'en préoccuper, elle à l'occasion de savoir avec certitude qui est son ennemi de toujours, elle va pas s'en priver, si ? Ca m'intrigue.

J'ai vu après coup que SAM avait confirmé... Hmm, de ce que SAM laisse transparaître dans ses livres, je ne serai pas surpris qu'elle s'amuse avec nous. Après tout, elle écrit toujours comme si Tara lui racontait ses aventures ! ^^

Bon, après, si c'est bien Daril, tant pis, tant mieux ! Mais pourquoi Tara n'a pas fait usage de son don (qui n'a donc servi à rien ), ça, c'est louche !
alsyia
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Aoû 2015, 13:46

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Lady Citron » 22 Nov 2015, 17:53

Salut ! Alors d'abord, j'ai lu tous les messages depuis ceux datant de la sortie du tome 12 (enfin 579 pages ça aurait été un peu trop quand même !) et je ne suis pas là pour émettre une théorie sur la véritable identité de Magister, puisque pour moi c'est assez clair.
Je suis surtout là pour critiquer la façon de SAM de l'introduire. Je sais, tout le monde s'en plaint depuis un an, mais que voulez-vous, je suis souvent un peu en retard !
Bref, tout d'abord, je tiens à dire que l'on aurait du savoir qui est Magister bien plus tôt. Si vous vous rappelez bien, à un certain moment de la saga (dont je ne me rappelle pas, désolée), Magister nous dit que Selena et Selenba l'avaient vu sous sa véritable apparence, mais qu'il leur avait jeté un Mintus pour leur faire oublier ça. Or, dans le tome 7, tous les sorts de Magister se dissipent puisqu'il est mort.
C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre des détails trop au sérieux : le fait que Magister soit Daril et le fait que Tara n'ait pas pu le voir peuvent paraitre obscurs, mais il ne faut pas trop se torturer la tête vu toutes les incohérences sur Magister.
Je trouve pour ma part que c'est très mal amené ! SAM nous dit juste grosso modo : "Bah oui c'est Daril mais vous croyez quoi je vais pas forcément le montrer comme si c'était évident dans la réalité c'est pas comme ça !" et je trouve ça franchement idiot. OK, une histoire doit avoir une cohérence, même fantastique, mais on est des lecteurs quoi, et en plus le livre est écrit au point de vue omniscient ! Elle aurait très bien pu nous montrer que Daril était Magister indépendamment du point de vue des autres personnages, et là, je pense que beaucoup moins de personnes aurait eu l'impression de se faire avoir, et plus de gens auraient acheté le tome 13, dans lequel elle a d'ailleurs essayer d'un peu se rattraper en faisant douter Tara.
Voilà, ça n'apporte pas grand-chose, mais c'est surtout pour soulager les consciences ! J'espère que vous dormirez mieux maintenant. :P
Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar tom le grand » 22 Nov 2015, 20:39

Taraddict un jour, Taraddict toujours...
Vive SAM et Tara Duncan :lol:
Avatar de l’utilisateur
tom le grand
 
Messages: 38
Enregistré le: 05 Juil 2015, 15:45
Localisation: Au moment ou j'écris ce message, surement...Devant mon ordi ca me parait logique...

Re: Magister [Spoilers]

Messagepar Lady Citron » 23 Nov 2015, 06:37

Avatar de l’utilisateur
Lady Citron
 
Messages: 1226
Enregistré le: 20 Sep 2015, 12:37
Localisation: Bonne question

Re: Magister

Messagepar zouzou » 14 Fév 2016, 11:04


Avatar de l’utilisateur
zouzou
 
Messages: 551
Enregistré le: 13 Fév 2016, 18:26
Localisation: Dans un endroit mais tu ne seras pas où !!! Ah ah ah*censé être un rire machiavelique*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron