Salut ! Alors d'abord, j'ai lu tous les messages depuis ceux datant de la sortie du tome 12 (enfin 579 pages ça aurait été un peu trop quand même !) et je ne suis pas là pour émettre une théorie sur la véritable identité de Magister, puisque pour moi c'est assez clair.
Je suis surtout là pour critiquer la façon de SAM de l'introduire. Je sais, tout le monde s'en plaint depuis un an, mais que voulez-vous, je suis souvent un peu en retard !
Bref, tout d'abord, je tiens à dire que l'on aurait du savoir qui est Magister bien plus tôt. Si vous vous rappelez bien, à un certain moment de la saga (dont je ne me rappelle pas, désolée), Magister nous dit que Selena et Selenba l'avaient vu sous sa véritable apparence, mais qu'il leur avait jeté un Mintus pour leur faire oublier ça. Or, dans le tome 7, tous les sorts de Magister se dissipent puisqu'il est mort.
C'est pour ça qu'il ne faut pas prendre des détails trop au sérieux : le fait que Magister soit Daril et le fait que Tara n'ait pas pu le voir peuvent paraitre obscurs, mais il ne faut pas trop se torturer la tête vu toutes les incohérences sur Magister.
Je trouve pour ma part que c'est très mal amené ! SAM nous dit juste grosso modo : "Bah oui c'est Daril mais vous croyez quoi je vais pas forcément le montrer comme si c'était évident dans la réalité c'est pas comme ça !" et je trouve ça franchement idiot. OK, une histoire doit avoir une cohérence, même fantastique, mais on est des lecteurs quoi, et en plus le livre est écrit au point de vue omniscient ! Elle aurait très bien pu nous montrer que Daril était Magister indépendamment du point de vue des autres personnages, et là, je pense que beaucoup moins de personnes aurait eu l'impression de se faire avoir, et plus de gens auraient acheté le tome 13, dans lequel elle a d'ailleurs essayer d'un peu se rattraper en faisant douter Tara.
Voilà, ça n'apporte pas grand-chose, mais c'est surtout pour soulager les consciences ! J'espère que vous dormirez mieux maintenant.