Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qui est votre méchant préféré ???

Tout sur les héros de la série!

Qui est votre méchant préféré ???

Messagepar Elerinna » 20 Juin 2016, 10:26

Voilà je lance le sujet puisque dans les différents tomes de Tara Duncan le Magicgang a affronté de nombreux antagonistes, tous très différents. C'est pour ça que j'aimerais savoir votre préféré.

Pour rappel on a eu :
- Magister, le maître des sangraves
- Le ravageur d'âme
- Le dragon renégat
- La reine Rouge
- Cheni le dragon qui voulait le pouvoir
- Gabriel
- La reine noire
- La comète
... et bien d'autres encore.

Personnellement j'ai adoré Magister (jusqu'au tome 8 à peu près mais je n'ai cessé d'espérer un retour en force) mais j'ai aussi beaucoup aimé les trois dragons (tomes 4/5/6) qui étaient des plus intéressants : la reine rouge complètement folle, le dragon renégat qui m'a fait douté de Chem et qui a presque gagné, et notre dragon du tome 6 qui a lui aussi failli gagné et qui avait un plan vraiment bien tordu.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Qui est votre méchant préféré ???

Messagepar Lys Krysler » 20 Juin 2016, 12:17

Okay moi mon préféré c'est Gabriel parce qu'il est au moins un peu original et que je sais pas j'ai un bon feeling avec lui. Après Magister je l'ai bien aimé jusqu'au tome 5-6 mais après c'est parti en cacahuète et ça a vraiment commencé à me saouler. Donc voilà, bon sinon la reine Rouge psychopathe, la reine noire sadique était sympa aussi la première fois et le ravageur d'âme était original.
Avatar de l’utilisateur
Lys Krysler
 
Messages: 1300
Enregistré le: 01 Sep 2015, 13:13
Localisation: Vers l'infini et l'au-delà !!

Re: Qui est votre méchant préféré ???

Messagepar Akésablue » 20 Juin 2016, 12:53

Je les ai tous bien aimés mais je crois que j'ai une préférence pour la reine rouge et le ravageur d'âme.
La reine noire est pas mal non plus, la façon de la battre était originale à mon gout.
Avatar de l’utilisateur
Akésablue
 
Messages: 4984
Enregistré le: 08 Avr 2015, 16:28
Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Re: Qui est votre méchant préféré ???

Messagepar Elerinna » 20 Juin 2016, 13:15

Ah c'est bizarre parce que vous dites toutes les deux la Reine noire alors que je l'ai pas vraiment aimé, elle était quand même assez souvent ridicule. Quand au ravageur d'âme, j'ai rien contre lui mais il m'a pas vraiment marqué (faut dire que j'ai beaucoup moins lu les tomes 2 et 3 que les autres), même si j'aimais bien l'idée.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Qui est votre méchant préféré ???

Messagepar Léo Blue » 20 Juin 2016, 13:21

Personnellement je n'ai réelement apprécié aucun méchant dans les TD... :roll:
Je ne sais pas je trouve qu'il leur manque toujours un petit truc pour en faire des méchants vraiment intéressants... Un peu de...cachet?
Après je pense que c'est peut être aussi parce que je suis assez exigeante sur ce point là dans les romans/séries/films et que pour moi un méchant doit être aussi fascinant que le héros.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Qui est votre méchant préféré ???

Messagepar Nymphetameen » 20 Juin 2016, 17:38

Pareil qu'Elisha, je ne les trouve pas assez complexes.
Mais si je devais choisir, ce serait la Reine rouge, parce qu'elle est complètement folle furieuse et que c'est assumé.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Qui est votre méchant préféré ???

Messagepar Léo Blue » 20 Juin 2016, 17:44

C'est çaaaaaaa!!! De la complexité! Il leur manque de la complexité c'était le mot que je cherchais et que j'ai remplacé par cachet!
J'espère que dans le nouveau cycle on aura des méchants d'un meilleur niveau! :)
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Qui est votre méchant préféré ???

Messagepar Elerinna » 21 Juin 2016, 11:03

Je vois très bien ce que vous voulez dire, après honnêtement, la majorité des méchants ne m'a pas spécialement marqué (quand je les ai pas trouvé raté), à part les trois dragons donc (et encore pour celui du tome 6 c'est plus son plan que lui-même qui m'a marqué). Je trouve aussi que c'est important un bon antagoniste (ou au moins entouré de sous-fifres excellents) il y a certes des histoires qui se débrouillent très bien sans mais c'est des cas un peu à part, c'est d'ailleurs grâce à ça qu'on voit la valeur des héros.
Pour la complexité, malheureusement la majorité de ces méchants n'étaient là qu'un tome, ce qui est trop peu pour développer vraiment leur personnalité (surtout si on apprends seulement qui est le méchant à la fin^^) quand à Magister moi je le trouvais assez travaillé et intéressant vers le milieu de la saga, au début il était assez ridicule jusqu'à qu'on commence à le connaître et découvrir son passé, mais il a très perdu toute sa crédibilité malheureusement et c'est dommage parce qu'il avait du potentiel.
Par contre, j'ai pas encore lu le tome 13, mais les derniers méchants étant pour moi les pires je doute que SAM nous redonne du mieux ensuite, surtout que dans ces autres saga, à part Mordred j'ai pas tellement trouvé ses autres méchants si intéressant et complexe.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Qui est votre méchant préféré ???

Messagepar Windiballa » 22 Juin 2016, 15:08

La Reine Noire. Et celui que j'aime le moins te la comète. Franchement, le tome s'appelle le combat final, et et Tara se bat contre une comète ?! C'est ridicule.
Modifié en dernier par Windiballa le 11 Aoû 2016, 20:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Windiballa
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Juin 2016, 18:00
Localisation: Dans la prairie des licornes !

Re: Qui est votre méchant préféré ???

Messagepar zouzou » 22 Juin 2016, 19:47

Modifié en dernier par zouzou le 31 Juil 2016, 20:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zouzou
 
Messages: 551
Enregistré le: 13 Fév 2016, 18:26
Localisation: Dans un endroit mais tu ne seras pas où !!! Ah ah ah*censé être un rire machiavelique*

Suivante

Retourner vers Les personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron