par Mister C. » 21 Avr 2011, 21:09
Dites donc, j'étais pas au courant de l'existence de ce topic qui peut être fort utile !
Moi, pour ma part, j'ai veillé très tard et j'ai regardé les 2 premiers épisodes de Twin Peaks, sur Arte (d'habitude, tu t'endors sur Arte). Franchement, c'est l'une des oeuvres les plus brillantes du siècle dernier, sur le plan télévisuel. C'est une véritable merveille, David Lynch est génial. C'est très simple, on dirait un film ! La scène où [spoil]les parents de Laura Palmer découvrent l'assassinat de leur fille est absolument renversante, c'est inouï tant les acteurs savaient jouer brillamment la scène, de sorte à la rendre la plus crédible possible ! De plus, la fin du 2ème épisode laisse le spectateur dans le flou, se demandant même si c'est normal, tout ce qui se passe.[/spoil]
Ces 2 premiers épisodes ont été les meilleurs que j'ai vu pour le "démarrage" (ça date, quand même) d'une série, à l'exception de Dexter qui reste mon chouchou. Dommage que cette série n'ait fait que 2 saisons. Je me dis que si David Lynch avait attendu un peu avant de lancer Twin Peaks, cette série aurait duré plus longtemps. On peut toujours se consoler avec le film qui serait un véritable chef d'oeuvre du 7ème art.
[i]Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST ![/i]