Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Doctor Who

Tout sur ce que vous aimez à la télé

Doctor Who

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 13:31

Série en production - 6 saisons, 83 épisodes
Première diffusion en France le 05 novembre 2005
Première diffusion aux Grande-Bretagne le 26 mars 2005
Série déjà disponible en DVD depuis le 08 mars 2006

Créée en 2005
Avec : Matt Smith (IV), Karen Gillan, Alex Kingston plus...


Titre original : Doctor Who
Série britannique. Genre : Aventure, Science fiction. Format : 42mn



Synopsis : Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l'espace à l'aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s'adapter à l'environnement, a l'apparence d'une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d'une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu'ils explorent...



Une incroyable longévité !
Véritable institution en Grande-Bretagne, Doctor Who est de retour après 10 ans d'absence. Cette version de 2005 n'est pas un remake mais bien une suite de l'ancienne série (plus de 600 épisodes entre 1963 et 1989, et un téléfilm en 1996). Pour familiariser le téléspectateur novice à l'univers riche de la série, le personnage de Rose Tyler, introduit dès le premier épisode, permet de faire le lien.

Des acteurs en série...
Christopher Eccleston est le 9ème acteur à endosser le rôle du Docteur. Pour expliquer le changement successif des acteurs (compréhensible pour une série d'une telle durée), les scénaristes ont trouvé la parade : blessé, le Docteur a la possibilité, pour se régénérer, de changer de corps !
Christopher Eccleston ne participera finalement qu'à la 1e saison de Doctor Who 2005. David Tennant prend le relais à partir de la saison 2.

Critique:

S'il y a bien une série à laquelle je suis complètement accro, c'est Doctor Who. Kitsch mais prenant, drôle, poignant, angoissant... Chaque épisode en vaut la peine.

J'ai découvert cette série avec le docteur : David Tennant ! j'ai mis du temps avant de rentrer dans cet univers un peu série B, mais les comédiens, scénarios, et l'humour, m'ont vite rendu quasi accroc tel un anglais qui attend son épisode de Noël. C'est au début un peu kitsch, mais vite prenants, et on s'attache vite aux personnages. Les scénarios sont malins, créatifs, et on devient assez vite fan de ce mélange d'humour et de science fiction, à l'anglaise, comme chapeau melon et bottes de cuir.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Doctor Who

Messagepar Mister C. » 17 Fév 2011, 14:30

Vu quelques épisodes avec David Tennant. J'adhère, tout simplement.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Doctor Who

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 22:50

Je verrais si j'adore toujours autant avec le nouveau docteur, comme j'ais pas eu encore le temps de le voir à l'oeuvre. J'ais juste vue la fin avec Tennant, d'ailleurs cette épisode ma vachement ému.

Je sais pas si avec l'autre, ça sera pareil, déjà il a une tête qui me revient pas :lol: . Mais son assistante est largement plus belle :D .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Doctor Who

Messagepar Erika Keysie » 28 Fév 2011, 20:44

Moi je n'aime pas vraiment le nouveau Docteur ! Je préfère David Tennant ^^
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Re: Doctor Who

Messagepar Sentry » 28 Fév 2011, 22:36

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Doctor Who

Messagepar Granola » 01 Mar 2011, 10:15

DOCTEUUUUUUUR!!!!

Alors c'est ma soeurette qui me l'a fait découvrir en même temps que le reste de la famille...
Le premier épisode avec David je l'avais trouvé bof bof mais après... *-*

Du plaisir à l'état pur! A mourir de rire, à mourir de tristesse, à mourir d'émotions, une musique inoubliable...MOUAAAAAAAAHH!!
Autant vous dire que je suis devenue fan de cette série et de David Tennant! Les trois saisons étaient magiques, surtout les derniers épisodes qui finissent en apothéose la participation de David dans la série.

Parlons maintenant de Matt Smith...
Bon pour certains c'est sûr, il n'a pas le même charme que Dav'. Mais en s'habituant peu à peu à ce changement, j'ai fini par l'apprécier...Et l'idolâtrer. Je pense qu'il égale vraiment David Tennant dans le rôle du Docteur. Moins humain, plus excentrique, plus fun...
Ze l'aime celui-là!

Il ne faut pas s'accrocher absolument au dernier docteur et ne pas faire la comparaison entre Matt et David. Ils ont chacun leur façon de jouer. Le premier épisode comme d'habitude je l'ai trouvé moyen mais la suite...Arf ils sont tellement forts ces scénaristes! J'adhère totalement!
Donc, pour moi: VIVE LE DOCTEUR (quelque soit l'acteur na!)
Avatar de l’utilisateur
Granola
 
Messages: 330
Enregistré le: 26 Sep 2010, 15:41

Re: Doctor Who

Messagepar XxneptunexX » 16 Mar 2011, 21:44

Avatar de l’utilisateur
XxneptunexX
 
Messages: 94
Enregistré le: 14 Mar 2011, 19:26

Re: Doctor Who

Messagepar Granola » 07 Avr 2011, 18:35

Avatar de l’utilisateur
Granola
 
Messages: 330
Enregistré le: 26 Sep 2010, 15:41

Re: Doctor Who

Messagepar XxneptunexX » 07 Avr 2011, 21:00

Avatar de l’utilisateur
XxneptunexX
 
Messages: 94
Enregistré le: 14 Mar 2011, 19:26

Re: Doctor Who

Messagepar Clemagnata » 24 Avr 2011, 11:48

J'ai vu le nouvel épisode hier! Aaaaaaaaaaaaaaaah Tant de nouvelles hypothèses, de crises de fous rires et de "naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas possible"
Avatar de l’utilisateur
Clemagnata
 
Messages: 607
Enregistré le: 04 Oct 2010, 17:07
Localisation: Au coin de ton oeil. Là où tu ne veux pas regarder.

Suivante

Retourner vers La petite lucarne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron