Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Esprits criminels

Tout sur ce que vous aimez à la télé

Esprits criminels

Messagepar Sentry » 17 Fév 2011, 22:48

Titre original : Criminal Minds
Série américain. Genre : Drame, Policier, Thriller, Action. Format : 42mn



Synopsis : L'équipe des profilers étudie les comportements et les esprits torturés des criminels les plus dangereux du pays, afin d'anticiper les crimes d'un éventuel tueur. Chaque membre de cette unité d'élite a sa personnalité, son histoire mais aussi sa spécialité. Ils sont tous dépendants les uns des autres et les résultats dépendent aussi de cette complémentarité.

Critique:


Avec des énigmes toujours bien ficelées, des acteurs très convainquant, un suspens de folie le tout dans une ambiance très glauque, sombre. Esprit Criminel reste une des meilleures séries policières.
J'aime cette série tout particulièrement pour sa noirceur qui change des séries nian-nian où l'on fini par s'ennuyer au bout de quelques épisodes. Elle ne s'éssouffle pas, ne devient pas ennuyeuse à regarder.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Esprits criminels

Messagepar Isa' Rogue » 01 Mai 2011, 12:50

J'aime bien aussi, je la regarde de temps en temps, mais c'est ma mère y est accro. ^^


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Esprits criminels

Messagepar Nymphetameen » 01 Mai 2011, 17:15

Je n'aime pas du tout cette série, les acteurs jouent comme des bouses (ou, comme dirait mon frère "à l'américaine, quoi"), les scénarios sont plutôt pas mal mais rarement crédibles, et surtout, le cliché sur les profilers m'agace un peu, ça ne se passe pas vraiment comme ça dans la vraie vie mais plutôt comme dans la saison 2 ou 4 de Dexter.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Esprits criminels

Messagepar Emma-22 » 15 Juil 2011, 14:51

Je regarde Esprits Criminels quand ça passe à la télé. Ca m'intéresse car je veut faire dans la criminologie policère plus tard. Donc je regarde la plupart des séries policières américaines (les experts Miami, Manatthan, Las Vegas et Esprits Criminels). En fait mes parents regardest ça depuis que je suis petite. Donc, j'y ai pris goût.
Avatar de l’utilisateur
Emma-22
 
Messages: 36
Enregistré le: 16 Déc 2010, 20:12

Re: Esprits criminels

Messagepar Sentry » 15 Juil 2011, 15:00

Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Esprits criminels

Messagepar Amavachirouchiva » 02 Fév 2012, 17:57

Image

Gage:à bas Magister! Je le hais!!!! (de blackcat)
Avatar de l’utilisateur
Amavachirouchiva
 
Messages: 2216
Enregistré le: 04 Jan 2011, 18:48
Localisation: Tu voit Paris? Ouais? Et bah c'est pas ici!

Re: Esprits criminels

Messagepar Sentry » 02 Fév 2012, 21:35

Amava je suis d'accord avec ton point de vue :)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Esprits criminels

Messagepar Mister C. » 03 Fév 2012, 01:09

Esprits criminels est une série assez prenante, je la regarde autant que possible, quand ça passe...Par contre, sa série spin off "criminal minds" diffusée sur M6 (hum...), j'ai dû mal à adhérer et je crois que le problème vient de Forest Whitaker qui, je trouve, a une drôle de façon d'interpréter son personnage, je le trouve...Comment dire...Déstabilisant.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Esprits criminels

Messagepar Sentry » 03 Fév 2012, 13:15

Ceux qui connaissent « Esprits Criminels » ne pourront s’empêcher de comparer l’original à cette pâle copie. Equipe de profiler du FBI en charge de crimes violents avec pour pont commun l’excentrique Pénélope GARCIA (Kristen Vangsness). Edward Allen Bernero (réalisateur et scénariste) travaillant sur les deux séries, une comparaison me paraît judicieuse ! Malheureusement en commun ces deux séries n’ont rien d’autres que le nom et le réalisateur avec un fil conducteur identique mais poussive et mystique du côté de « Criminal Minds – Suspect Behavior » enlevant toute crédibilité à cette copie. Avec 13 épisodes et une audience très faiblarde alors qu’elle sort le grand jeu offrant deux acteurs habitués au studio que sont Forest Whitaker (« Ghost Dog », « Le dernier roi d’Ecosse », « Phone Game »,…) et Mickael Kelly (« L’Echange » de Clint Eastwood), ne décolle pas. « Criminal Minds – Suspects Behavior » c’est l’antithèse de l’original, son absurde, son excès sous toutes les mauvaises formes. Forest Whitaker est bon mais trop mystique, habité pensant être le « profiler » de génie poussant sa réflexion au-delà de la psychologie du tueur donnant quelques scènes incohérentes et perdant ainsi le spectateur dans la résolution de l’énigme… Les autres acteurs ont peu de charismes et malgré une certaine similitude dans les crimes, la noirceur de cette copie est pâle, monotone et lasse très rapidement ! Dommage…
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis


Retourner vers La petite lucarne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron