Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Glee

Tout sur ce que vous aimez à la télé

Glee

Messagepar Noechevinarishu » 10 Mar 2011, 04:37

Il est 4h32 du matin, je devrais dormir mais j'ai passé la nuit devant cette série qui est juste absolument géniale !

Le pitch : Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le Glee Club au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant.

Et je vous le dis prenez cinq minutes pour regarder (en VOST surtout).

C'est fantastique, parce que ça aborde la thématique du lycée dans toute sa splendeur, vous vous retrouverez forcément dans un des personnages. C'est drôle, ça aborde plein de sujet de société sous un enrobage comique.

Ce qu'ils font des tubes qu'ils reprennent est absolument fantastique !
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Glee

Messagepar Mister C. » 10 Mar 2011, 18:48

C'est marrant, quand cette série a été présentée pour la 1ère fois, avant la diffusion de la saison 1 aux USA, je me suis dit, en voyant le synopsis "Une comédie sur fond de comédie musicale, qui se passe dans un lycée...le scénario est bateau, ça ne fera pas plus d'une saison".

J'ai regardé quelques épisodes de la première saison en VOSTFR et pour être honnête, ça m'a suffit...Je n'ai pas du tout aimé. Je ne vois vraiment pas l'intérêt de nous ressortir une série avec des lycéens, si en +, ça chante...Les personnages ne sont pas attachants, l'histoire est classique, c'est du prévisible...Je n'arrive vraiment pas à comprendre l'engouement de cette série aux USA...Pour moi, c'est Twilight sans le côté surnaturel et avec un côté comédie musicale insupportable...En fait, on retrouve les mêmes codes habituelles (décrits par Noe) des séries pour ados et au bout d'un moment, ça manque singulièrement d'originalité. Non pas que je l'espérais (ça fait longtemps que j'ai arrêté), ils auraient au moins pu éviter un maximum les clichés habituelles de ces séries. Bah non.

Ce que je trouve encore + débile, c'est la programmation du groupe M6. Les premiers épisodes seront diffusés sur M6, puis le reste sur W9 (avec une rediffusion des épisodes diffusés par M6, tout de même). C'est absolument illogique un truc pareil. Si ils voulaient tellement diffuser ça sur W9 (ce que je comprendrais...Car franchement, à part Charmed et les Simpson, W9 manque de consistance pour vraiment s'imposer sur la TNT...Et, malheureusement pour moi, cette série "Glee" va certainement aider cette petite chaine).
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Glee

Messagepar Maeva » 10 Mar 2011, 18:50

Beaucoup de copines me l'ont conseillé, alors je me suis lancée et j'ai regardé le premier épisode. Bon j'avoue ne pas avoir beaucoup accroché pour cet épisode... Mais une amie m'a dit que la série devenait géniale quand on avançait un peu plus dans l'histoire, donc je pense suivre son conseil :P
En plus j'adore les chansons qu'ils reprennent *O*
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Glee

Messagepar Squa » 10 Mar 2011, 19:02

Ma conseillère professionnelle en choix de série (aussi connue sous le nom de cousine xD) m'a fait voir cette série. Je vais vous le dire tout de suite en trois jour j'ai vu tout ce qui est sorti! Je suis totalement addict de cette série.
J'aime beaucoup les reprises qu'ils ont fait et l'histoire en elle même m'intéresse plus que High School Musical. ^^"
Contrairement à ce que dit MC je trouve les personnages vraiment attachant avec leurs bons lots de défaut. :lol:
J'apprécie tout particulièrement Puck d'ailleurs 8-)

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Glee

Messagepar Noechevinarishu » 11 Mar 2011, 20:42

Moi je préfère Kurt pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Glee

Messagepar Squa » 11 Mar 2011, 21:04

En fait je trouve que comme ils ont chacun un caractère différent, ils sont tous vachement attachant. C'est vrai que Kurt est de loin un personnage que je respect. (Un peu bizarre de respecter un personnage de fiction, mais c'est comme ça. ^^'

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Glee

Messagepar Nymphetameen » 20 Mar 2011, 13:18

J'attends que ça passe sur M6 mais je suis bien tentée, ça a l'air vraiment sympa ! C'est bien joué ?
(Ah miiince, sur M6 ça sera en VF !! J'aime pô les VF)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Glee

Messagepar sarrali » 20 Mar 2011, 17:57

(Quand j'ai vu le titre du sujet, je savais que c'était toi Noemie qui l'avais ouvert lol)

J'ai commencé à regarder je sais plus trop quand et j'aime bien. Les répliques sont super drôle et c'est assez marrant de voir un aspect du lycée différent (à travers une chorale, vous m'escuserez mais je n'ai pas vu beaucoup de série où on voit plus de "club" que les pom-pom girls et les footballeurs ^^")
Les reprises sont juste extra et j'attend pour l'instant d'avancer plus dans les épisodes. ;) (mais pas en VF)
Avatar de l’utilisateur
sarrali
 
Messages: 2777
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:22
Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

Re: Glee

Messagepar lancovitau57 » 20 Mar 2011, 18:24

En Glee! J'adore!

Heureusement, j'ai une cousine super branchée série US. Et vu qu'elle sait que j'adore les séries, elle m'a tout de suite dit : "Elo! J'ai un truc TROP BIEN pour toi!". Bon au départ, j'étais un peu sceptique hein, je ne vous le cache pas. Mais j'ai très vite vu que c'était un show de qualité : la série dénonce de nombreux faits de société.

Bon je sais pas trop où vous en êtes au niveau des épisodes donc je me permettrai pas trop de spoiler :lol: vu que j'attends que le prochain épisode de la saison 2 sorte aux USA.

Noémie, j'adore aussi Kurt! Je l'aimais beaucoup dans la saison 1 mais dans la 2, au départ, j'étais très sceptique et je n'aimais plus du tout ses réactions. Là où j'en suis, son personnage a bien mûri et j'en suis contente.

Ce que j'aime beaucoup dans Glee, ce sont les guest stars qu'ils font à chaque fois. La plus réussie pour l'instant c'est avec Gwyneth Paltrow. Depuis, toutes les stars d'Hollywood se battent pour apparaître dans Glee! x) Je suis assez contente parce qu'il a été annoncé que Anne Hathaway allait faire un ou plusieurs épisodes. Elle va jouer la tante homo de Kurt :)

Sinon, c'est vrai que les reprises sont géniales!
Avatar de l’utilisateur
lancovitau57
 
Messages: 148
Enregistré le: 15 Avr 2010, 15:08
Localisation: Nord Est Français

Re: Glee

Messagepar Noechevinarishu » 26 Mar 2011, 21:13

Anne Hathaway !!!! Yes j'adore cette actrice !!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Suivante

Retourner vers La petite lucarne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron