Comme Brooke par exemple. Je trouvais que son personnage n'était pas assez mis en avant et que l'histoire tournait principalement autour du couple Lucas/Peyton. Depuis la saison 8, son personnage est plus mis en valeur et j'aime ça car Brooke est mon personnage préféré. Je suis proche de la Brooke adulte au niveau du caractère.
J'ai regardé des extraits des 7 premiers épisodes sur YouTube et moi qui suis à l'aise avec l'anglais, je peux vous dire que cette saison est une tuerie comparé à la saison 8 qui était plus dans un domaine décontracté même s'il s'est passé des choses mais le reste du temps c'était "Tout le monde est beau, tout le monde est gentil". Je l'ai bien aimée mais voilà ce coté un peu trop décontracté me gênait un peu même si je suis contente pour Brooke et Julian, Haley et Nathan, etc...
En ce qui concerne Nathan, j'ai énormément peur pour lui et j'espère vraiment qu'il va s'en sortir. Il est si gentil... S'il s'en sort, dans quel état il va être? Il est fort, solide dans la tête mais il est également sensible. [spoil]Se faire enlever et se faire séquestrer en ayant la peur de mourir en continu est, je suis persuadée, traumatisant[/spoil].
Et puis Lucas, qu'est-ce que j'ai été ravie de le revoir dans l'épisode 7 de la saison 9. Dommage que Peyton ne soit pas présente. J'ai été assez déçue quand j'ai appris la nouvelle mais on a vu Lucas dans un épisode. C'est déjà pas mal et puis si ça trouve on le reverra dans un autre épisode, qui sait

.
Aussi, je suis triste quand je pense que la saison 9 est la dernière parce que je suis fan de cette série. Elle est merveilleuse, vraiment merveilleuse mais bon, comme on dit, les bonnes choses ont une fin.
[u]EDIT 05/04/2012[/u].
Le dernier épisode des [i]Frères Scott[/i] intitulé tout simplement [i]One Tree Hill[/i] (titre original de la saison) a été diffusé hier soir aux Etats-Unis. J'ai regardé des extraits sur YouTube et je peux vous dire que cet épisode est très émouvant.
[spoil]Pour vraiment vous en rendre compte, regardez ces deux vidéos même si elles sont en anglais. Mark Schwahn a fait de ce dernier épisode l'un des meilleurs de la série. De plus les cinq dernières minutes se situent quelques années plus tard. On ne pouvait pas rêver mieux comme fin. Je suis émue, j'ai envie de pleurer parce que c'est ma série préférée et qu'elle compte beaucoup pour moi.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=MVzouDIg5Nw&feature=relmfu[/BBvideo]
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=IdKewc8llAc&feature=relmfu[/BBvideo]
Il y a une phrase qui n'est pas dans ces deux vidéos mais qui m'a particulièrement émue aux larmes: "There's only One Tree Hill, Jamie Scott and it's your home" (Haley James Scott). Traduction --> "Il n'y a qu'un seul One Tree Hill, Jamie Scott et c'est ta maison" et aussi dans un autre vidéo elle dit: "I'd like to take a moment to thank you all" --> "J'aimerais prendre un moment pour tous vous remercier". C'est comme si, au travers, l'équipe du tournage remercie les fans d'avoir été fidèles à cette série. Mark Schwahn a voulu rendre hommage aux fans de la série. Il voulu concentrer toutes les émotions de la série dans cet ultime épisode. Merci pour cet hommage.[/spoil]