J'adore les pokémons
(trop mignon!)
J'ai plein de jeux(Argent,Platine,noir,dongeon machin explorateur du ciel,pokémon ranger),j'ai des centaines de cartes,j'ai fait la collection pendant des années(je suis une fan des collections super longues,style 10 ans à chercher dans tous les magasins,les brocantes,etc...)
En revanche,je n'ai pas trop accroché à la série animée...
Peut-etre parce qu'elle s'adresse à un public d'enfant,je trouve certaines situations franchement gnan-gnan,et d'autres franchement ridicules.
Après avoir joué pendant des années aux jeux,ou le scénario est très réfléchi,ou il faut avoir de la statégie pour réussir,j'attendais la meme chose pour la série animé.Et,quand j'ai regardé pour la première fois,j'ai été assez déçue.
C'est sur qu'il existe des dessins animés beaucoup moins bien(comme certains dessins animés peu chers ou les dessins sont horribles et les scénario quasi-inexistant).
Mais par exemple,certaines personnes qui regardent le dessin animés avant d'avoir testé les jeux,vont trouver cette série franchement nulle,et du coup vont se moquer de ceux qui aiment les jeux,juste parcequ'ils vont penser que les jeux ressemblent à la série.
Alors que les jeux peuvent,je pense,convenir aussi bien aux enfants de 6 ans qu'aux adultes!
Bref,je n'aime pas beaucoup la série.
Enfin après,chacun ses opinions
L'avis de Kirja,ou comment faire un pavé alors qu'il aurait été si simple de donner son avis au lieu de faire une annalyse détailléee...