par Elerinna » 22 Mai 2017, 13:35
La saison 6 est fini depuis maintenant une semaine, des avis ?
Globalement j'ai été déçue.
[spoil]Les producteurs nous avait promis qu'on explorerait la mythologie des savior comme on l'avait fait avec les dark one la saison précédente et au final on a vu qu'un seul autre Savior et même pas le premier. On devait avoir une saison reprenant le même schéma que la saison 1 mais avec les personnages des untold stories et au final on a découvert trois personnages venant de ce monde, autant dire que cette intrigue a peu servi.
Et pourtant on a eu trois bon méchant, que ce soit the evil queen, Hyde ou the black fairy mais tous pas bien traité et dont on se débarasse au final trop facilement.
Sinon la saison a beaucoup traîné en longueur, je regrette même qu'elle ne se soit pas fini au dernier épisode tant celui-ci était parfait pour conclure la série. Mais non ils ont prolongés pour une saison, sans les charmings, sans Emma, sans Belle, sans Zelena et avec un Henry plus âgé et en la mettant à la pire case horaire de la semaine. Je sais pas exactement ce qu'espèrent les producteurs, parce que je pense que les fans restent avant tout pour les personnages, alors oui les Charming et Emma tournaient en rond mais ce sont les personnages principaux et emblématiques de show. Puis pourquoi Hook serait séparé d'Emma et Rumple de Belle. Surtout que le personnage de Rumple aurait eu une excellente conclusion dans ce dernier épisode.
Je tiens quand même à souligner un épisode musical qui n'est pas ridicule (c'est la première fois que je le pense pour un épisode de ce genre) malgré des longueurs, mais en tout cas de très belles voix.[/spoil]
Le pire c'est que j'ai revu les deux premières saisons récemment et la différence de qualité est juste incroyable, on croirait presque deux séries différentes. Et surtout les producteurs ont laissés énormément de choses en suspens:
- Le personnage de Lily
- Comment Aurora et Mulan ont sauvés Phillip de la mort ? (ce qui aurait pu servir à l'intrigue dans les enfers pour comprendre comment sauver Killian)
- Où a disparu Thomas, le mari de Cendrillon, après qu'ils aient piégés Rumple (on aurait pu le placer dans les Untold stories)
- Le personnage de Dragon.
j'aimerais que se soit résolut pour cette ultime saison, mais je n'espère plus rien.
Et vous ?