Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

The Hunger Games : après le livre et le film, une série ?

Tout sur ce que vous aimez à la télé

Re: The Hunger Games : après le livre et le film, une série

Messagepar Sentry » 09 Mai 2012, 13:27

Le monde du business n'a rien d'original...
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Tia Dal Salan » 09 Mai 2012, 14:40

Non , il se reflète dans les séries qui se ressemblent toutes
Image
Tia Dal Salan

Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Messagepar Mister C. » 09 Mai 2012, 16:04

Généralement, 90% des séries se ressemblent toutes ou ressemblent à d'autres trucs déjà bien connus, c'est un fait indéniable. Certaines sont plus originales que d'autres en fonction des directions que prennent les scénaristes pour leurs scénarios, la structure scénaristique, la trame narrative, etc.

Par exemple, la série The Walking Dead est tirée d'une série de comics encore publiée et n'a rien à envier aux films réalisés par George A. Romero ou 28 jours plus tard. Pourtant, cette série possède des qualités qui en font une série télévisée incontournable, au même titre que la série de comics est aussi excellente.

Si c'est copier pour copier alors oui, ce n'est pas enrichissant culturellement parlant.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Tia Dal Salan » 09 Mai 2012, 19:40

pas du tout même
Image
Tia Dal Salan

Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Messagepar Axelliane » 21 Nov 2013, 09:42

Axelliane

Messagepar Yuuki-chan » 21 Nov 2013, 19:20

Dans tous les cas, je regarderais au moins le pilote pour William Moseley. Ca fait longtemps qu'on ne l'a plus vu depuis son seul et unique rôle Peter Pevensie. C'est sûr que lui, pour son retour, il a choisi un registre totalement différent du monde de Narnia. Cependant, comme je l'avais plutôt apprécié pour un premier rôle, je vais quand même regarder le pilote.
Par contre, pas sur que j'apprécie. Je n'aime pas se genre d'histoire où il faut s'entre tuer pour survivre, déjà à la base, je n'aime pas Hunger Games mais en plus, tous les romans sorti dans le même registre depuis, il n'y a jamais d'originalité que ça soit au niveau de l'écriture ou de l'histoire.
Le seul qui sort du lot, c'est Battle Royale. Ah si, il y a aussi "sa majesté des mouches" été bien aussi mais rien ne vaux battle royale pour moi car déjà à l'époque d'Hunger Games pleins de gens et moi-même trouvé que c'était du copier/coller à Battle Royale.
Bref voila, je sens que ça ne va pas m'inspirer des masses cette série...
Yuuki-chan

Localisation: Dans Autre-Monde avec Various et Cal en train de se raconter des blagues.

Précédente

Retourner vers La petite lucarne