J'ai découvert cette série cette année et Daenerys est devenue mon personnage préféré. Je veux dire, elle semble fragile mais qu'est-ce qu'elle est forte et je l'ai déjà trouvée intimidante.
[spoil]Quand elle dit à son frère: "Je suis l'épouse du très grand Khal et je porte son fils dans mon ventre! Si tu t'avisais à lever encore une fois ta main sur moi, cette main plus jamais tu ne la reverras."
Et aussi quand elle dit au type qui l'a rabaissée quand Khal est très mal en point à cause de sa blessure infectée avec un regard dément: "Jamais je n'ai été rien! Je suis le sang du dragon!"
Aussi, avant qu'elle brule la sorcière qui a fait du mal à Khal et qui a tué l'enfant de Dany et de Khal: "Mon nom est Daenerys du Tifon, de la maison des Targaryen! Je suis du sang de l'ancienne Valeria et je suis la fille du dragon! Je jure aujourd'hui que ceux qui vous voudront du mal mourront en hurlant de douleur!"
La sorcière: "Vous ne m'entendrez pas hurler!"
Dany: "Je t'entendrai! Mais ce ne sont pas tes hurlements que je veux. Seulement ta vie."[/spoil]
Et elle n'a que 14 ans! 14 ans et elle se comporte déjà comme une petite jeune femme!
Sansa... Je ne l'ai pas trop aimée mais j'ai eu pitié d'elle à la fin de la saison 1 (ceux qui l'ont vue sachent probablement pourquoi).
Joeffrey... *vomit* Le Drago Malefoy de la série! Immature, pathétique, vaniteux, égocentrique... [spoil]Quand il condamne à mort Ned... J'ai cru que j'allais hurler devant l'écran de télévision et j'ai maudit intérieurement ce gosse pourri jusqu'à la moelle![/spoil]
Ned... Au début, je me suis dit que ce type est un bachi-bousouk mais dans cette série, tous les personnages sont complexes. Au bout du compte, j'ai découvert un personnage courageux, têtu, franc, loyal, aimant... [spoil]Dommage qu'il meurt à la fin...[/spoil]
Arya... C'est une petite assez téméraire! En fait, c'est tout le contraire de sa soeur (Sansa). Sansa respire la douceur et elle est naïve. Arya est plus dure, plus sauvage... Je l'aime bien.
Je parlerai des autres personnes plus tard. Là, j'ai un peu la flemme.

Cette série est ma préférée avec les [i]Frères Scott[/i], [i]Dr House[/i] et [i]Scandal[/i] même si les [i]Frères Scott[/i] est nettement devant!