Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Placebo & Nocebo
Placebo & Nocebo
Un placebo ,ca a déjà fonctionné sur vous ?Ou au contraire un nocebo?
En croyant que par exemple si vous buviez ca vous ne seriez plus malade?
Ou en vous croyant malade ,vous l'êtes devenus ?
Sachez que beaucoup plus de la moitié des maladies sont purement Psychologique !!!
En croyant que par exemple si vous buviez ca vous ne seriez plus malade?
Ou en vous croyant malade ,vous l'êtes devenus ?
Sachez que beaucoup plus de la moitié des maladies sont purement Psychologique !!!

Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
- Nymphetameen
- Modérateur
Re: Placebo & Nocebo
Tiens, mon sujet de partiel d'anglais 
Personnellement, le seul "placebo" que j'ai pris, c'était du magnesium, soit disant pour faire passer mon stress, mais je n'ai pas du tout remarqué de différence !
Ca me fait penser à "Ca", de Stephen King, où l'un des personnages, asthmatique, apprend que son super médicamen contre l'asthme est en fait de l'eau distillé... Mais il refuse de voir la vérité en face et préfère se croire malade.
Personnellement, le seul "placebo" que j'ai pris, c'était du magnesium, soit disant pour faire passer mon stress, mais je n'ai pas du tout remarqué de différence !
Ca me fait penser à "Ca", de Stephen King, où l'un des personnages, asthmatique, apprend que son super médicamen contre l'asthme est en fait de l'eau distillé... Mais il refuse de voir la vérité en face et préfère se croire malade.
Le Truc c'est qu'il ne faut pas savoir que le placebo est un placebo sinon on se dit que ca ne va pas marcher et après ca peut devenir grave ==>Nocebo

Anciennement Angelus
- Nymphetameen
- Modérateur
Non mais c'était du magnésium, c'est pas censé être un placebo. J'ai mis ça entre guillemet parce que pour moi c'est pas vraiment un médoc puisque ça m'a fait aucun effet. Je fais de la psycho donc je sais ce que c'est quand même, merci ^^'
Ah d'accord .Sinon moi je tiens ca des Sciences & Vie ^^

Anciennement Angelus
- Nymphetameen
- Modérateur
Ah oui il est génial ce journal 
Ouais je l'adore (que le normal pas le Junior)[offtopic]Tu fais psycho a Reims ?[/offtopic]

Anciennement Angelus
- Isa' Rogue
" L'esprit contrôle le corps ! Si vous vous croyez malade, vous serez malade. " (citation de Gregory House (il a toujours raison, c'mec !) ^^)
Donc, si l'on pense que l'on prend le bon médoc', on est plus du tout malade (enfin, si c'est psychologique), même si, en réalité, on prend un placebo de ce médoc' sans le savoir. Donc, on a la preuve avec ça que la maladie que l'on avait, elle était dans notre tête, et le patient se fait avoir !

Donc, si l'on pense que l'on prend le bon médoc', on est plus du tout malade (enfin, si c'est psychologique), même si, en réalité, on prend un placebo de ce médoc' sans le savoir. Donc, on a la preuve avec ça que la maladie que l'on avait, elle était dans notre tête, et le patient se fait avoir !
“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn
~ Grand Admiral Thrawn
LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith
- Nymphetameen
- Modérateur
[offtopic]Non, à Rouen ^^ pourquoi Reims ?
[/offtopic]
C'est très intéressant en fait ce genre d'expérience, tu peux tout de suite voir qui a une vraie maladie et qui en a une purement psychologique ^^
C'est très intéressant en fait ce genre d'expérience, tu peux tout de suite voir qui a une vraie maladie et qui en a une purement psychologique ^^
[offtopic]Ma sœur est en l1 a Reims ...[/offtopic]
Ben ouais quand on se dit que des fois c'est a cause de nous qu'on est malade (c'est français ça ?)
Ben ouais quand on se dit que des fois c'est a cause de nous qu'on est malade (c'est français ça ?)

Anciennement Angelus