Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Tutoriel Paint/PhotoFiltre/Gimp
- ecaill
- Localisation : Je n'en suis pas sure, mais je pense que je suis quelque part!
Re: Tutoriel Paint/PhotoFiltre/Gimp
Comment on fait, sur gimp, pour écrire en dégradé, et pas en uni?

-
¤ Mallira ¤
Fryzes a écrit :Ou alors faut telecharger gimp, ca doit etre possible
Vous pouvez toujours surfer de l'un a l'autre
Ahaha t'as déjà utilisé Gimp ?! C'est un vrai casse-tête. __"
Et je préfère Tofiltre, c'est plus clair ^^

♥ 13 July ♥
Until the end. Forever.
Magic will never ends.
Words are our most inexhaustible source of magic. Capable of both inflicting injury, and remedying it.
Magic will never ends.
Words are our most inexhaustible source of magic. Capable of both inflicting injury, and remedying it.
Non, j'ai rarement utilisé gimp, toshop c'est mieux x)

Demain ca ira mieux
-
¤ Mallira ¤
Ahah, mais c'est cher. x)

♥ 13 July ♥
Until the end. Forever.
Magic will never ends.
Magic will never ends.
Ah ben ouai, moi c'est ma mere elle l'a installé sur son ordi grace a l'ecole ou elle travaille 8D

Demain ca ira mieux
'Tophiltre c'est bien aussi !!
*sort*
*sort*

La seule technique que je connaisse pour mettre un texte en dégradé est la suivante:
-Tu écris ton texte, dans la couleur que tu veux (noir, pour faire simple)
-Dans la boite de calque, tu fais un clic droit sur le calque de texte et tu prends "Alpha vers sélection". Normalement, une sélection se crée autour de ton texte.
-Ensuite, ton prends ton outil dégradé, tu choisi le dégradé que tu veux et hop! tu l'applique dans ta séléction.
Et là, normalement, ton texte est en dégradé. J'espère que j'ai été assez claire sinon, n'hésite pas à demander plus de précisions
-Tu écris ton texte, dans la couleur que tu veux (noir, pour faire simple)
-Dans la boite de calque, tu fais un clic droit sur le calque de texte et tu prends "Alpha vers sélection". Normalement, une sélection se crée autour de ton texte.
-Ensuite, ton prends ton outil dégradé, tu choisi le dégradé que tu veux et hop! tu l'applique dans ta séléction.
Et là, normalement, ton texte est en dégradé. J'espère que j'ai été assez claire sinon, n'hésite pas à demander plus de précisions

Heu, je ne sais pas si cette question a sa place ici, mais... Ca veut dire quoi "bannière normale/bannière fragmentée" ?
Merci
Merci
- Lady dKiou
Clem:
Bannière normale: comme la tienne, en un "morceau".
Et la fragmentée [seul nom que j'avais trouvé..].. plusieurs petites images sur un thème [Un manga, un style vestimentaire, etc] alignées, décorées, etc.
Exemple:
[spoil]
Ça, c'est la ban' d'une amie, qu'elle a faite elle-même.
Ps: ICI, en exemple, Une bannière "fragmentée" [comme je l'appelle..du moins] plutôt simple et jolie mais il y en a des encore plus jolies et plus compliquées..[/spoil]
Bannière normale: comme la tienne, en un "morceau".
Et la fragmentée [seul nom que j'avais trouvé..].. plusieurs petites images sur un thème [Un manga, un style vestimentaire, etc] alignées, décorées, etc.
Exemple:
[spoil]
Ça, c'est la ban' d'une amie, qu'elle a faite elle-même.Ps: ICI, en exemple, Une bannière "fragmentée" [comme je l'appelle..du moins] plutôt simple et jolie mais il y en a des encore plus jolies et plus compliquées..[/spoil]