Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
La Religion :)
- tithious
Re: La Religion :)
Je pense que l'on parle d'image plutot pour le corps... pas pour l'esprit, enfin faudra que je relise la Bible!
Sinon pour la réincarnation pas possible sinon la population ne pourrais pas augmenter!
Sinon pour la réincarnation pas possible sinon la population ne pourrais pas augmenter!
- Noechevinarishu
- Administrateur du site
tithious a écrit :Je pense que l'on parle d'image plutot pour le corps... pas pour l'esprit, enfin faudra que je relise la Bible!
Ben si un nouvel être naît normalement mais c'est une âme qui a déjà vécu qui s'installe dedans mais tu t'en souviens pas.

Un Kiss Passion : Transformation !
- tithious
Oui mais le taux de natalité et plus fort que le taux de mort!
- Seven
- Modérateur
tithious a écrit :Oui mais le taux de natalité et plus fort que le taux de mort!
Il peut y avoir aussi une de toutes "nouvelles" âmes. Et s'il y a le cycle de la réincarnation, tu peux prendre en compte aussi l'âme qui peut être celle d'un animal, d'une plante. Il n'y a pas forcément que l'Homme. Et on ne sait pas s'il n'y avait pas d'autres vies dans d'autres endroits dans l'univers entier... Donc, ça pourrait même rajouter des âmes potentielles en plus.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"
À mon tours d'exposer mon avis...
Je suis catholique non pratiquante (J'ai horreur de la messe et je ne fait pas ce que dit la Bible et le catéchisme était plus la cours de récré) , j'ai été baptisé et j'ai fait ma communion et ma profession de foi. Mais ce n'est pas pour autant que je crois en Dieu.
Néanmoins, je respecte les autres religions car j'aime en apprendre plus sur les cultures et pratiques étrangères, et je trouve que la religion est importante à cette culture.
Je ne crois pas à ce corps céleste que l'on dit au dessus de nous car s'il avait vraiment exister beaucoup ne serai pas dans la situation dans laquelle ils sont actuellement. Après ça c'est que mon avis!
Par contre s'il y a une chose à laquelle je crois c'est la vie après la mort sous n'importe qu'elle forme... Je ne saurais vous expliquez pourquoi c'est un sentiments que je ressent depuis assez longtemps.
Voilà j'ai fini mon blabla.
Je suis catholique non pratiquante (J'ai horreur de la messe et je ne fait pas ce que dit la Bible et le catéchisme était plus la cours de récré) , j'ai été baptisé et j'ai fait ma communion et ma profession de foi. Mais ce n'est pas pour autant que je crois en Dieu.
Néanmoins, je respecte les autres religions car j'aime en apprendre plus sur les cultures et pratiques étrangères, et je trouve que la religion est importante à cette culture.
Je ne crois pas à ce corps céleste que l'on dit au dessus de nous car s'il avait vraiment exister beaucoup ne serai pas dans la situation dans laquelle ils sont actuellement. Après ça c'est que mon avis!
Par contre s'il y a une chose à laquelle je crois c'est la vie après la mort sous n'importe qu'elle forme... Je ne saurais vous expliquez pourquoi c'est un sentiments que je ressent depuis assez longtemps.
Voilà j'ai fini mon blabla.

- tithious
Je crois ne pas avoir très bien compris ce que tu disais à propos du corps céleste... tu peut ré expliquer?
Par corps céleste je voulais dire Dieu ^^
Et ce que je veut dire c'est que si Dieu existait vraiment beaucoup ne serais pas dans la misère dans laquelle ils sont actuellement.
Et ce que je veut dire c'est que si Dieu existait vraiment beaucoup ne serais pas dans la misère dans laquelle ils sont actuellement.

- Seven
- Modérateur
Alors, une question se pose : A quoi servirait Dieu s'il existait selon toi ? Comment le monde fonctionnerait-il s'il est là ?
(C'est le genre de question que mon ancien prof de religion, dans mon ancienne école Catholique disait lol.)
(C'est le genre de question que mon ancien prof de religion, dans mon ancienne école Catholique disait lol.)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Bonne question... Je n'ai jamais réfléchi à ça... Et je penses pas pouvoir te donné une réponse avant d'y avoir penser sérieusement.

- Nymphetameen
- Modérateur
Squa, excuse moi si je suis neuneu, mais je ne comprends pas comment tu peux être catholique sans être croyante, peux-tu m'expliquer ?