Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Les maths (notre matière préférée xD)
-
Trinity
Re: Les maths (notre matière préférée xD)
dite franchement a moin de faire un metier en rapport ca sert a quoi faire math supp ect parce que perso je me vois pas dire:M*rd* si j'avais appris le theorem de pitagore je n'en serait pas la.
Parce qu'avoir une culture assez large ouvre plus de porte pour plus tard ^^

Les maths sont utilisées dans beaucoup de domaines :
- La statistique qui permet les études de marketing, la psychologie ( version américaine du moins ), les sciences sociales, les sciences politiques, l'économie, ...
- Les fonctions sont très utilisées en sciences diverses : physique ( oscillations, résistances, etc ... ), bio ( evaluations de cultures, modélisations de paramètres biologiques et simulations ... ), Chimie ( divers calculs ).
- Géographie : la géographie à la fac est proche de la science ( érosion, amplitudes de vagues, etc )
- Architecture : calculs divers et variés qui exploitent la géométrie au maximum, résistance de matériaux ...
- Informatique : la logique mathématique est la base de la création des programmes.
Donc oui ca sert de faire des maths, sauf si on veut cantonner sa vie à la littérature, aux langues et à l'histoire. Et encore je n'en serai même pas sur.
- La statistique qui permet les études de marketing, la psychologie ( version américaine du moins ), les sciences sociales, les sciences politiques, l'économie, ...
- Les fonctions sont très utilisées en sciences diverses : physique ( oscillations, résistances, etc ... ), bio ( evaluations de cultures, modélisations de paramètres biologiques et simulations ... ), Chimie ( divers calculs ).
- Géographie : la géographie à la fac est proche de la science ( érosion, amplitudes de vagues, etc )
- Architecture : calculs divers et variés qui exploitent la géométrie au maximum, résistance de matériaux ...
- Informatique : la logique mathématique est la base de la création des programmes.
Donc oui ca sert de faire des maths, sauf si on veut cantonner sa vie à la littérature, aux langues et à l'histoire. Et encore je n'en serai même pas sur.
D'après mon professeur de français, les maths peuvent aider en français et le français peut aider en maths.

-
Trinity
Mon prof de francais dit que les math servent a rien et moi je pense me cantonner a la litterature 
évidemment qu'il va dire ça! 
Ceci dit, les profs de maths, dans l'autre sens, ils font le même genre de commentaires alors ça compense!!!

-
Trinity
pas la mienne elle nous dit meme que si on reussit pas en francais on va rater en math
- Hana K.
- Localisation : Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*
Mon prof de maths nous encourage à travailler autant en français qu'en maths.
Moi je fais ce qu'ils me disent je travaille peu en français donc je travaille peu en maths xD
(Chose à ne pas faire ^^)
Moi je fais ce qu'ils me disent je travaille peu en français donc je travaille peu en maths xD
(Chose à ne pas faire ^^)
Nous il ne nous pas travailler autant en français qu'en maths c'est que du français (et bon un peu de calcul aussi)