Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Le Respect : Sans respect, aucune confiance ne peut naître...
Cette phrase est tirée du code moral du judo. Et la juge particulièrement vraie. Je trouve aussi que c'est une bonne introduction au débat sur le respect que je souhaite lancer.
Alors le respect pour vous c'est quoi ? Ça représente quoi ?
Le respect, la confiance, ça ne se donne pas, ça se mérite, ça se gagne. C'est ce que m'a appris un homme, un ami, il y a quelques années...Et il avait raison. Ne pas faire confiance trop vite, apprendre à connaître l'autre. C'est très important.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Pour moi le respect est tout simplement faire attention à la personne que l'on a en face de soi ou alors qui est derrière son ordinateur. Respecter, c'est ne pas se moquer des origines, du physique de la personne. C'est faire également des efforts en cas de besoin (par exemple, tu as une orthographe illisible tu fais des efforts pour la corriger pour qu'ensuite si par exemple un professeur te lit ça sera plus lisible pour lui).
Pour moi le respect c'est ça. J'ajouterais aussi que le respect passe d'abord par la politesse et qu'une critique sans fondement est d'un irrespect total.
Dernière modification par Lotarellana le 15 févr. 2011, 21:39, modifié 1 fois.
"Il ne faut pas se fixer des objectifs inatteignables, il ne faut pas manquer d'ambition." (Thomas Voeckler)
Ah! Je connais cette phrase! En fait je vois plusieurs formes de respect. Le respect envers les personnes, le respect d'un code moral,... Le respect c'est comme une tolérance, on peut ne pas être d'accord avec quelqu'un sur un sujet et rester néanmoins compréhensif à ce qu'il nous dit. On respecte quelqu'un en ce montrant polie, en écoutant sans déranger. Je sais pas si ce que je dit est très compréhensible mais ce n'est pas si facile à expliquer. (De mon point de vue. ^^" )
Sans toi je crois que mon âme aurait sombrée depuis quelque temps. Merci de m'avoir prêté ton épaule quand je pleurais, merci d'avoir écouté mes plaintes sans me juger. Tout simplement... Merci d'être là.
J'suis assez d'accord avec cette phrase.. Elle est assez juste. ^^
Le respect. Pour moi, c'est une valeur que tout le monde devrait posséder. Parce que voir des jeunes de mon age qui font leur racaille des bacs a sable, en répondant aux professeurs ou chambardant pendant que quelqu'un parle.. bon, heu, c'est bien, mais non merci.. Après, j'arrive pas a plus développer ma pensée, désolée.. >_<"
Anciennement Kira-Miyura. Ps: Appelez-moi Kira, Kiou ou Kimy'.
Le respect est une attitude d'acceptation, de consentement et de considération, souvent codifié, envers une personne, une chose ou une idée.
Le respect appliqué à une personne prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes accompli par une personne dans le passé, lorsque ceux-ci sont dignes d'êtres reconnus.
Le respect ne doit pas être confondu avec la tolérance, car celle-ci n'a pas les mêmes motifs, et contrairement au respect, elle n'est pas incompatible avec le mépris.
On dit du respect qu'il se mérite ou se gagne.
"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
@Alex60: Je suis pas vraiment d'accord avec ta dernière phrase... Pour moi le respect est quelque chose de naturel, respecter quelqu'un ou quelque chose est une chose que l'on devrait faire naturellement. Je respecte ceux qui me respecte et même ceux qui ne le font pas.
Sans toi je crois que mon âme aurait sombrée depuis quelque temps. Merci de m'avoir prêté ton épaule quand je pleurais, merci d'avoir écouté mes plaintes sans me juger. Tout simplement... Merci d'être là.
Bah je respect le faites que tu le fasse même avec les personnes qui ne le sont pas.
Mais moi j'ais du mal, pour moi c'est comme pour la confiance, ça se mérite ou se gagne. Quelqu'un qui sera respectueux avec moi, n'aura aucun problème avec moi, je serais toujours respectueux avec quelqu'un qui l'est sinon.....
Moi je supportes pas une personne qui te méprise sans aucune raison, qui ne sache pas te dire bonjour où qui ne soit tout simplement pas polie. C'est quelque chose qui pour moi se perds selon la relation avec la personne.
"D'accord. Je vais aller dans cette cabine de police et m'arrêter tout seul." Ancien Alex60
Alors pour moi le respect de soi et des autres est primordial. Le respect devrait être naturel, on devrait respecter ses pairs (les gens qui sont comme nous...), respecter les gens qui ont autorité sur nous.
Et pour moi le respect commence par s'exprimer correctement que ce soit à l'oral ou à l'écrit. La base du respect c'est de se dire qu'on ne parle pas pareil à son pote, son enseignant, ses parents, son auteur préféré, l'inspecteur des impôts...
La première forme de respect de l'autre c'est de faire en sorte de communiquer correctement avec lui.
Le respect et la politesse vont de paire pour moi.
Je trouve aujourd'hui que le respect manque cruellement et partout (cf : le casse toi pauv'con de notre cher président...).