Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Orientation
- Seven
- Modérateur
Re: Orientation
C'est vrai que les études de psychologues n'ont pas une filière précise à prendre quoi...
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"
- Nymphetameen
- Modérateur
Bin j'ai fait L, je suis en psycho et je peux te dire que pour les matières scientifiques, j'ai un peu ramé au début u_u mais bon, pour les sortants de S, c'était de la rigolade donc bon... Je pense que Seven a raison.
Je pense que pour une filière psy, il vaudrait mieux prendre un BAC L. L'étude de livres et la philosophie apportent une certaine réflexion et beaucoup de connaissances.. je ne suis pas experte, mais c'est ce que je crois.
Et je ne vois pas à quoi servent les maths pour la psycho Oo.
Et je ne vois pas à quoi servent les maths pour la psycho Oo.
Des statistiques. Beaucoup de stats
Et pour la psycho un bac L, ES ou S fait l'affaire hahahahahah, tout dépend des études que tu fais au final, si tu pars en fac de psycho ou en fac de médecine.
- Maeva
Ma mère passe son temps à nous répéter avec ma soeur qu'il faut ABSOLUMENT faire du S. D'après elle, quelqu'un qui aurait une mention moins bonne en S serait mieux accueillis que quelqu'un ayant une mention très bonne en L. (Ma soeur ne s'est pas laissé faire xD)
Pour ma part, j'hésite entre le S et le ES. Je tâtonne un peu pour ce que je veux faire, mais c'est plus ou moins psychologue ou psychiatre. Donc j'essaye de voir quel est le meilleur choix xD (Ouf, il me reste deux ans pour choisir
)
Pour ma part, j'hésite entre le S et le ES. Je tâtonne un peu pour ce que je veux faire, mais c'est plus ou moins psychologue ou psychiatre. Donc j'essaye de voir quel est le meilleur choix xD (Ouf, il me reste deux ans pour choisir

It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Si tu vises la psychiatrie j'aurais tendance à te recommander d'aller en S. Si je ne me plante pas, il faut passer par les études de médecine et passer le concours sans avoir fait une série scientifique relèverait du miracle. :/
D'une manière générale la série S à le grand avantage d'être très polyvalente et d'apprendre une forme de logique terre à terre, mais efficace.
D'une manière générale la série S à le grand avantage d'être très polyvalente et d'apprendre une forme de logique terre à terre, mais efficace.
- Noechevinarishu
- Administrateur du site
La psycho criminelle ne relève pas de la psychiatrie, donc tu peux faire L, ensuite une licence de psycho et apres un master ou une école pour devenir psycho criminel

Un Kiss Passion : Transformation !
- Nymphetameen
- Modérateur
noé a tout dit !! La fac de Rennes est très bien réputée en ce qui concerne le master de crimino, c'est d'ailleurs mon plan B si je ne réussi pas le concours de police ^^
Il y a un certain temps, on a parlé CAV ( Cinéma Audio-Visuel pour les incultes)
Honnêtement, je l'ai pris cette année en seconde et à part le fait d'atterir dans une classe pourrie, c'était super. On a travaillé la photo et appris quelques trucs sur la théorie, les plans, les mouvements et tout et tout. C'était vraiment intéressant et ça apporte une vraie culture.
Par contre, vous ne pourrez plus regardez des blockbusters sans vous plaindre du jeu minable et de la mise en scène et du scénario lamentables. Du coup, vous risquez fort de vous faire éjecter du cinéma et vos amis ne voudront plus vous emmener voir un film avec eux. En plus, personne ne voudra vous accompagner quand vous voudrez aller voir le dernier film polonais en version originale qui vient de sortir
Mais à part ça, c'est une bonne expérience. La preuve? Je récidive l'année prochaine, en option légère.
Honnêtement, je l'ai pris cette année en seconde et à part le fait d'atterir dans une classe pourrie, c'était super. On a travaillé la photo et appris quelques trucs sur la théorie, les plans, les mouvements et tout et tout. C'était vraiment intéressant et ça apporte une vraie culture.
Par contre, vous ne pourrez plus regardez des blockbusters sans vous plaindre du jeu minable et de la mise en scène et du scénario lamentables. Du coup, vous risquez fort de vous faire éjecter du cinéma et vos amis ne voudront plus vous emmener voir un film avec eux. En plus, personne ne voudra vous accompagner quand vous voudrez aller voir le dernier film polonais en version originale qui vient de sortir
Mais à part ça, c'est une bonne expérience. La preuve? Je récidive l'année prochaine, en option légère.

- Seven
- Modérateur
Sely a écrit :Par contre, vous ne pourrez plus regardez des blockbusters sans vous plaindre du jeu minable et de la mise en scène et du scénario lamentables. Du coup, vous risquez fort de vous faire éjecter du cinéma et vos amis ne voudront plus vous emmener voir un film avec eux. En plus, personne ne voudra vous accompagner quand vous voudrez aller voir le dernier film polonais en version originale qui vient de sortir
Je ne suis pas du tout en option cinéma audio-visuel, mais je comprends totalement l'affaire lol. J'adore, le questionnaire d'entrée pour ce genre d'école. On te dit de regarder pleins de films. "Attention, en général, les choses qui sortent au cinéma avec tout le matraquage publicitaires, ce ne sont pas des films !" XD
(J'ai une soeur qui a étudié un peu le cinéma en fait...)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.