lisbethetkidikoi a écrit :A la fin du tome 7, lisbeth n'est en rien manipulatrice vis à vis de tara. Je pense qu'elle a compris pourquoi sa nièce avait fait un telle chos: le manque d'affection.tara vit dans un monde, une famille, ou on n'exprime pas ses sentiments hors c'est un ado de 16 ans au moment des faits et à cet age on a encore besoin d'entendre qu'on est aimé; c'est dautant plus vrai pour tara qui a vécu sans ses parents pendant 10 ans et avec une grand mère très distante.
Lisbeth lui montre ainsi que même si elle ne le dis jamais, elle l'aime ( elle lui a sauvé la vie en convainquant les gouvernements de l'exiler plutot que de la tuer).L'impératrice a compris lorsqu'elle a écrit ce mot que la manipulation n'était pas à l'honneur et qu'il fallait qu'elle soit franche.
il faut cependant noter que le caractère froid et manipulateur de lisbeth est entièrement lié à son éducation rigide donnée par sa mère elseth! ce serait plutot elle qu'il faut blamer^^
Je suis complètement d'accord: Honte à Elseth!! J'adorerai voir une scène entre Lisbeth et Elseth. Je crois que ça permettrai à tout le monde de comprendre que Lisbeth n'est pas méchante.
Moi elle ne me fait pas peur, Ménélas, elle m'impressionne, mais d'une bonne façon. Je la préfère à la reine du Lancovit, par exemple, qui ne me donne pas l'impression d'être très efficace. En fait, elle donne cette impression à cause de sa perfection et de la mise en scène de sa personne grâce au protocole.
Vive Lisbeth!
