Alex60 a écrit :Je suis pas d'accord, je suis athée et je crois en quelque chose...en l'être humain par exemple.
Je suis comme saint Thomas, je crois que ce que je vois.
Non non, l'athée c'est celui qui ne croit en rien côté religion.
Donc l'athéisme c'est la croyance en rien (côté religion x) )
Twittylanhnem a écrit :T'es athée, mais comme ST Thomas ! J'adore l'expression qui va trop dans le truc
J'en connais qui "enferme leur enfant dans la religion"... >très tôt ! Difficile de se faire une opinion quand on vous fait prier à chaque repas....
Sûr... Quand les enfants sont jeunes, ils sont naïfs et c'est à ce moment que les religieux (musulmans comme catholiques) leurs font croire pleins de trucs religieux. Alors ils y croient et pis voilà.
Il y a 2 ou 3 ans, j'étais aux USA (un pays bourré de catho'). C'était un jour de pluie et on cherchait un McDo pour la wifi. On essayait de faire de l'auto-stop mais personne voulait nous embarquer x)
Pis y a monsieur en voiture qui s'arrête et nous embarque parce qu'il a entendu qu'on voulait aller à un McDo. Quand on arrive au resto, il paye à mon père un café et à mon frère et moi des sodas pis nous donne sa carte "Eglise catholique Sainte-Marie (on un truc du genre)".
Et moi qui pensait qu'il faisait ça par gentillesse, en fait c'était pour aller au paradis xD