Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Scanner

Parce qu'en dessin aussi, vous avez du talent !
Angye
Localisation : Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Scanner

Message par Angye »

Coucou, j'ai remarqué que pas mal de personnes avait des problèmes avec le scannage et le retouchage de certain document, voici le truc pour scanner un dessin au crayon:

luminositée: -15
contraste: -40

Image

passons en gimp

recader et transformer, 90° ver la droite

Image

Couleur --> Auto --> Normaliser

Image

et voilà, j'èspere avoir aidé ;)
Image
It was over something stupid, but I snapped and tried to hit him with a refrigerator.
TomaliciousDii

Re: Scanner

Message par TomaliciousDii »

Moi c'est plus le dessin pris en exemple qui me met sur le cul que les explications pour le scannage mais merci pour les conseils ça peut toujours aider ^^
Image
Tu es le sang de mon sang, la chair de ma chair
Je te donne mon corps, pour que nous fassions qu'un
Je te donne mon Âme, jusqu'à la fin des jours.
- Serment Gaélique -
Angye
Localisation : Quelque pars entre le délire, la folie et les chocapics...

Message par Angye »

merci :fou:
oh, j'ai remarqué quelque chose: si c'est pas asser foncé: diminuer la luminositée et augmenter le contraste!
Image
It was over something stupid, but I snapped and tried to hit him with a refrigerator.
La Femme de l'Ombre
Modérateur

Message par La Femme de l'Ombre »

Hmmm, les réglages dépendent vraiment de la marque, la qualité du scanner et la façon dont le dessin a été fait, je pense qu'il est impossible de donner des réglages "miracle". Il faut juste que chacun apprenne à se servir de son scanner et à bidouiller un peu les réglages pour y arriver (l'idéal en général, c'est de ne pas passer par les options du scanner et de tout régler sous photoshop ou un autre logiciel de retouche d'image). Faites-vous aider par vos parents au début, mais surtout, soyez curieux avec vos machines et/ou vos logiciels, chacun a ses capacités et c'est en explorant qu'on apprend les solutions les mieux adaptées à son matériel !
Dedans. Dehors. Partout.
Répondre

Revenir à « Dessins et Gribouillages »