Pardon Nymphetameen, j'avais cru que ce que tu trouvais problématique socialement de ne pas boire, quand tu disais :
Nymphetameen a écrit :[...]Bref tout ça pour dire que socialement, c'est quand même très difficile de ne pas boire DU TOUT et je trouve ça vraiment problématique, voire pathétique. Comment remédier à cela ? [...]
D'ailleurs, j'avais trouvé que ça entrait un peu en contradiction avec ce que tu disais. Mais je ne me suis pas plus posé de questions. Ça m'apprendra d'aller sur le forum au boulot. ^^;
Mine de rien, je continue de penser que ce n'est pas un frein social de ne pas boire.
Après, je suis peut-être tombé sur des personnes qui ne te jugent pas ta coolitude sur ton degré d'alcool dans le sang. ^^
Et tout comme toi, je pense en effet que ce n'est pas un argument de dire "tu ne sais pas ce que tu rates".
En plus, je sais ce que je rate quand je vois des personnes complètement bourrées parce qu'elles ne savent pas boire.
Parce que l'alccol, à mon avis, n'est qu'un accompagnement, tout comme une sauce servie avec tel ou tel plat. Ce n'est pas pour rien qu'on sert tel type de blanc, de rouge ou de rosé suivant que l'on prépare de la viande, du poisson ou du fromage.
(Au fait, je vous ai dit que je ne suis pas fan de sauce non plus. ^^)