Renesmée a écrit :Côté filles je suis plus Leia (elle est plus combative que sa mère je trouve ^^) et c'est vrai qu'on a du mal à voir Yoda en super Maître Jedi dans l'épisode V.
Quand tu regardes le II et le III où il combat magistralement (je déteste l'Empereur), on est un peu sous le choc![]()
Il n'y a pas qu'elle...Anakin aussi a été un peu naïf en croyant aussi facilement à ce que lui a dit Palpatine. C'est mon point de vue
C'est vrai, moi aussi je pense comme ça. Mais en même temps :
-Pas de Padmé, pas de désir de préserver de la mort, pas de tentation du style: "...et tu pourra sauver ta femme Anakin" et peut être pas de basculement du coté obscur.
Mais bon, c'est vrai que de cette manière la, on arrive à tout, ex :
-Pas de Palpatine, pas de tentations, pas de sith et à coup sur, pas de basculement du coté obscur.
Moi je préfère largement Padmé à Leia, elle est beaucoup plus belle...
En ce qui concerne les citations, je suis adepte de la philosophie de Yoda :
-"Fais-le ou ne le fais pas… Il n’y a pas d’essai."
-"Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand"
-"Difficile à voir. Toujours en mouvement est l’avenir."
-Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu te sentiras."
-"Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là. Le crépuscule m’envahi et bientôt, la nuit va tomber. Humm. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force"
-"Un Jedi doit avoir l’engagement le plus profond, l’esprit le plus sérieux"
-"La peur est la voie vers le coté obscur… la peur à mène à la colère… La colère mène à la haine.. La haine mène à la souffrance."
-"Car mon alliée est la Force. Et c'est de mes alliées la plus puissante"
Au fait, vous avez vu la suite de mon précédant message ? (je viens de l'éditer)
J'aimerais bien avoir une réponse à ma question à propos d'Anakin...