Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
LATIN
Re: LATIN
Une petite astuce pour ceux qui aiment pas le latin ou qui ont des difficultés ou pour les mordus qui voudraient en apprendre plus :
un super site à ne pas manquer !!!
https://sites.google.com/site/lapropositionlatine/
Bonne visite !!!
un super site à ne pas manquer !!!
https://sites.google.com/site/lapropositionlatine/
Bonne visite !!!
-
Aude
Yaline, perso, je te le conseille, t'as l'impression que ça sert à rien, mais, surtout niveau grammaire et étymologie. Et civilisation.
Après, si tu as peur d'apprendre des montagnes de trucs en grammaire, évite, parce que tu vas en manger, ça c'est sûr.
Mais non, ce n'est pas nul, loin de là.
Après, si tu as peur d'apprendre des montagnes de trucs en grammaire, évite, parce que tu vas en manger, ça c'est sûr.
Mais non, ce n'est pas nul, loin de là.
- Liz
- Localisation : -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...
Moi, au début j'hésitait vu que j'avais déjà pris option Allemand et puis au final, c'est que du par cœur, ça aide vachement pour le français et tout et puis vu que j'ai 19,5de moyenne en Latin, ça remonte beaucoup ma moyenne générale. Alors un conseil, si tu n'as pas trop trop de difficultés en cours fait du Latin !!!!

Petite étoile et maître star, vers l'infini et au-delà !
PK/42
Merchi Kona pour ce kit ;3
- Liz
- Localisation : -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...
Et bien demandez à Nanou, elle à 20 en Latin ^^
et ensuite, je suis la deuxième plus forte.
Par contre, si on accroche pas le Latin, faut pas se focer je pense parce que ça peux que nous embêter.
et ensuite, je suis la deuxième plus forte.
Par contre, si on accroche pas le Latin, faut pas se focer je pense parce que ça peux que nous embêter.

PK/42
Oui j'ai 20 de moyenne en Latin. x) Mais là pour le gros contrôle j'ai eu faux à Deus, pour le pluriel Génitif, j'hésitais à mettre Derum ou Deorum (je pensais que le O servait à prononcer pour Dominorum) et finalement c'était Deorum et j'ai mis Derum. J'espère que la prof' ne va pas le voir. =P
L'Humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. En Alchimie c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent.

- Isa' Rogue
Nous, on apprends quasiment rien, on parle pas vraiment de l'étymologie, on se contente d'apprendre bêtement des déclinaisons sans tellement les comprendre... Et en plus, ces temps-ci, notre prof n'est pas là, elle fait une dépression à ce qu'il paraît !
“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn
~ Grand Admiral Thrawn
LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith
- Liz
Isa' : C'est dommage pour toi, parce que moi j'ai une prof e Latin assez géniale qui se démène pour nous faire faire des sorties et pour faire des activités assez sympathiques !
Je ne suis qu'en première année de Latin, mais j'ai déjà appris pas mal de choses sur la langue mis aussi sur la culture et je trouve ça assez intéressant.^^
Je ne suis qu'en première année de Latin, mais j'ai déjà appris pas mal de choses sur la langue mis aussi sur la culture et je trouve ça assez intéressant.^^

PK/42