Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
LATIN
Re: LATIN
Moi j'aie pris latin cette année et je le regrette pas du tout! La prof est super jeune et super gentille! En cours on fait que rigoler, elle explique tout très bien. Chaque début de cours, elle nous pose des questions à 1 point, le but c'est qu'à la fin du trimestre on ai tous 10 points. C'est le meilleur cour que j'ai!!
En fait je regrette pas d'avoir fait grec plutôt que latin à la fac. C'est à la fois plus compliqué, mais vachement plus simple... En fait, le latin serait plutôt ordonné et le grec orchestré.
Et comme je fais du syriaque aussi, y'a pas mal de vocabulaire grec qui s'est glissé dans la traduction syriaque du Nouveau Testament, notamment au niveau de la syntaxe et du vocabulaire... C'est marrant
M'enfin, je regrette quand même un peu de pas avoir continué le latin au lycée. C'est quand même utile de connaître un maximum de langues, notamment les langues anciennes. Et non pas mortes. ANCIENNES.
Et comme je fais du syriaque aussi, y'a pas mal de vocabulaire grec qui s'est glissé dans la traduction syriaque du Nouveau Testament, notamment au niveau de la syntaxe et du vocabulaire... C'est marrant
M'enfin, je regrette quand même un peu de pas avoir continué le latin au lycée. C'est quand même utile de connaître un maximum de langues, notamment les langues anciennes. Et non pas mortes. ANCIENNES.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
- Jalya
Pour nous, dans le collège, c'est plutot une matière qu isert à augmenter la moyenne, sauf certain pour le 2e trimestre ...
Aude, c'est magnifique
Je suis un mouton.
Les supers chaises sont nos ennemies !
Caro est ma déesse !
Je suis un mouton.
Caro est ma déesse !
moi j'ai fait l'erreur de prendre latin justement...
je m'ennuie et j'ai pris juste pour augmenter ma moyenne au brevet et j'aurais pas dû,forcément.
je préfere encore + pouvoir travailler les autres matière et avoir des bonne notes plutôt que d'avoir une matière de plus a travailler et je DETESTE LITTERALEMENT( je sais pas si lexpression existe mais je la connait depuis toujours)
les déclinaisons,vous aurais pas des astuces pour les apprendre
ainsi que les classe pour les adj qual?sa maiderais beaucoup 
je m'ennuie et j'ai pris juste pour augmenter ma moyenne au brevet et j'aurais pas dû,forcément.
je préfere encore + pouvoir travailler les autres matière et avoir des bonne notes plutôt que d'avoir une matière de plus a travailler et je DETESTE LITTERALEMENT( je sais pas si lexpression existe mais je la connait depuis toujours)
les déclinaisons,vous aurais pas des astuces pour les apprendre
Mieux vaut l'ignorance et l'insouciance que la tuerie et l'ennui
- Jalya
Est-ce que quelqu'un peut t-il me décliner le mot " puer,i,m ": le fils ( 2eme déclinaison) à tous les cas, singulier et pluriel. S'il vous plait et merci d'avance
Aude, c'est magnifique
Je suis un mouton.
Caro est ma déesse !
Je suis un mouton.
Caro est ma déesse !
- Jalya
Merci, car on avait vu la 2ème de maison féminin et neutre et on a juste passe sur le masculin.
Aude, c'est magnifique
Je suis un mouton.
Caro est ma déesse !
Je suis un mouton.
Caro est ma déesse !