Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Un soucis à l'école, une rédaction qui vous inspire pas ? Un exercice de math difficile? Une leçon d'histoire- géographie obscure? C'est ici que ça se passe!
[s]Le latin, c'est le Maaaaaaaaaaaaaaaal !![/s] ** Alors, pourquoi tu l'as pris en option ? ** Parce qu'à l'époque, je savais pas du tout que c'était si horrible, [s]et j'étais terriblement conne[/s]. ** Et tu l'es toujours... ** '...'
:le-post-qui-sert-à-rien:
“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn
n'empêche que c vrai ce que ta mis ^^' au début tu pense que se sera cool,et à la fin,tu regrette vachement ta bêtise et espere que t'en f'ra pu de se genre(et au passage,tu te dis que c la SEUL(enfin...) fois ou t'aurait peut-etre du ecouter( ) ton grand frère )
Mieux vaut l'ignorance et l'insouciance que la tuerie et l'ennui
Woho, nope. Le latin c'est une magnifique langue, moi je l'adore ! èoé Pour dire, ça m'a énormément aidé pour l'italien, et puis c'est peut-être aussi parce que j'ai une prof magnifiquissime pour nous faire apprendre et découvrir de nouveaux mots.
« I shall never forget the promise that we made... »
Et là, je répond : arrêtez de dire que c'est bien ou pas bien, ça dépend des cas. Dans certains cas, on aimera le latin, dans d'autres non, dans d'autre encore on n'aura pas spécialement d'avis... J'en ai fait. La première année, j'ai détesté. La deuxième, j'aimais bien, et la troisième aussi. Puis j'ai arrêté, j'avais pas envie de continuer, surtout qu'ils ne font pas dans mon lycée ('fin j'crois...)
Si vraiment c'est une torture pour vous, vous pouvez pas simplement demander d'arrêter ?
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
(Je sais plus si j'avais déjà posté mon avis ici, mais RAF)
Personnellement, j'aime beaucoup le latin. C'est vrai que ce n'est pas spécialement utile (<== Encore que, ça peut servir dans certains domaines, je crois...), que ça demande pas mal de travail en plus, etc, mais je n'ai pas songé à m'arrêter. Je sais déjà que je continuerai l'année prochaine, et sans doute au lycée, si les notes me le permettent... Ce qui m'a un peu surprise, au début, c'est que les cours de latin sont surtout basés sur la grammaire. Je m'attendais à plus d'étude sur la civilisation et tout ça. Le fait d'apprendre plein de tableaux de déclinaison, conjugaison et autres par coeur, ça peut décourager. Mais selon notre professeure, il est indispensable d'avoir de bonnes bases en grammaire latine avant de commencer la civilisation, vu que l'étude de cette dernière se fera au travers de versions. (Dans notre collège, après les autres je suis pas sûre o/) Et comme j'adore les versions, et les quelques (rares) choses qu'on nous a apprises sur cette civilisation (d'ailleurs, c'est fou le nombre de préjugés qu'on peut avoir...), j'ai décidé de continuer au moins jusqu'à l'année prochaine, où l'on entre dans le vif du sujet (et où on commence à traduire de grands poètes latins *w*). Bref, c'était mon avis absolument pas utile o/
emimix3 a écrit :Si vraiment c'est une torture pour vous, vous pouvez pas simplement demander d'arrêter ?
Normalement, on est obligé d'être en cours de latin du début de la 5ème à la fin de la 3ème. Beaucoup dans ma classe on demandé à arrêter en juin pour l'année suivante, mais leur demande a été refusée.
“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn
Mmh, c'est un peu dégueu. Après tout, c'est une matière dont t'en sais rien, donc y'a de fortes chances pour que ça te plaise pas au final. Au final, tu fais que perdre du temps à faire quelque chose qui ne t'intéresse pas et tu finis par être plus que dégoûté au final.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.