Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK
Moi, je pense sincèrement que toutes les filières sont égales, parce que chacun doit y mettre en œuvre des connaissances et des capacités différentes que certains ont et que d'autres n'ont pas Par exemple, un L, se sentirait perdu en S, et vice versa, et s'en ai certainement de même pour les ES Seulement, le truc, c'est qu'on privilégie trop les S et les ES, et ont laisse les L de côté...
Je voudrais changer, mais... J'aime tellement mon Bisounours Rose et mon Pégase obèse. I am the Queen of Bisounours. #Huisounours.♥
Vu que je ne suis qu'en troisième j'ai encore largement le temps de réfléchir, mais je sens que je vais avoir beaucoup beaucoup de mal à choisir. Entre L et S. J'adore le français, les langues et l'histoire, donc logiquement je ne devrais pas hésiter et aller en L. Surtout que je ne supporte pas les matière scientifiques. Mais le problème c'est que j'ai peur de changer d'avis durant la première ou la terminale. Parce que si en terminale L je remarque qu'en fait les matière littéraires ne m'intéresse plus tellement, je suis mal. Alors qu'après un bac S on peut tout faire, même des études littéraires - bonjour la logique. Mais en même temps d'étudier pendant deux année des matières qui ne m'intéressent pas, même si je pense qu'en travaillent sérieusement j'aurais le niveau. Mes parents voulaient que leurs trois enfants aillent en S, pour être sûrs qu'on puisse faire le métier de notre choix. Avec ma soeur il n'y eut aucun problème, et elle s'en est même sortie avec un 19 au bac. Mon frère, lui, voulait aller en ES. Mais mes parents ne l'ont pas laissé faire, et il a donc du aller en S. Et...ça c'est pas très bien passé. A la fin de la première, il était même prêt à redoubler pour passer en ES, tellement il en avait marre de la S. Le bon côté, c'est que maintenant mes parents ont compris que c'était à nous de choisir et de faire ce qu'il nous plaisait, pas à eux. Donc ils seraient d'accord que j'aille en L. Ca m'énerve, que la filière S soit considérée tellement 'mieux' que la L. C'est vrai que c'est deux filières complètement différentes, mais il n'y en a pas une qui est plus nulle que l'autre. Dans l'esprit de beaucoup de personnes, les bons élèves doivent aller en S, et ça je trouve ça vraiment c*n. Presque tous les gens à qui j'ai dit que je pensais peut-être aller en L m'ont regardée avec des grands yeux genre 'Mais pourquoi est ce que tu irais en L alors que tu as le niveau d'aller en S? C'est insensé'...Fuck.
Ouais, je me pose un peu les mêmes questions. Parce que d'un côté je suis une Littéraire pure et dure, voilà, c'est comme ça, rien d'autre ne m'intéresse ni me réussit, mais si je change de projet d'orientation? Si je suis attirée par un métier auquel on ne peut accéder on allant en L?... Sauf que moi, je n'ai plus le temps de réfléchir... Alors je pars en L, en espérant que je vais m'y plaire, que je réussirai, et que tout se passera bien. (:
Arianna, en même temps, aujourd'hui, on encense les matières scientifiques (pas forcément justifié), alors qu'il y a quelques années, on encensait les matières littéraires... On parie combien que ça risque encore de changer à l'avenir ?
Perso, j'ai jamais douté moi x) Je suis tellement une quiche en sciences que pour moi ça coule de source, il me faut la L. Le Français, les langues, et tout ça, ça m'a toujours intéressée, surtout l'Histoire (: M'enfin, bref. J'ai pas l'envie d'aller en ES -je sais même pas si j'ai le niveau- et en S les profs se fendraient la poire vu mon bulletin xD Donc, même si le métier que j'ai en tête ne m'intéresse plus (on sait jamais) je me retrancherai dans mes capacités, j'aurai pas le choix de toute façon ^^ J'ai déjà prévu mon plan B (ou plutôt mon plan Z) : Prof de français. Après Arianna, si t'es plus à l'aise dans les matières littéraires, n'hésite pas à aller en L ! Ca fera super plaisir à ton prof de français (; Tu as déjà un métier en vu Arianna ?
Tout ce qu'il se passe dans ta vie arrive pour une bonne raison. Si c'est quelque chose de mal, alors tu n'as pas fait les choses correctement. Si c'est quelque chose de bien, sois heureux tout simplement.
Erika Keysie a écrit :Perso, j'ai jamais douté moi x) Je suis tellement une quiche en sciences que pour moi ça coule de source, il me faut la L. Le Français, les langues, et tout ça, ça m'a toujours intéressée, surtout l'Histoire (: M'enfin, bref. J'ai pas l'envie d'aller en ES -je sais même pas si j'ai le niveau- et en S les profs se fendraient la poire vu mon bulletin xD
Keupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine! C'est exactement pareille pour moi, je suis tellement pas douée en maths que la S cey même pas la peine d'y penser.
"Love is the voice under all silences, the hope which has no opposite in fear;
the strength so strong mere force is feebleness:
the truth more first than sun, more last than star…"
Bah, c'est plutôt mon plan Z, vraiment le truc que je ferais si j'me plante partout xD Mais bon, y'a pas de raison que je réussisse pas en psycho hein !
Tout ce qu'il se passe dans ta vie arrive pour une bonne raison. Si c'est quelque chose de mal, alors tu n'as pas fait les choses correctement. Si c'est quelque chose de bien, sois heureux tout simplement.
Ben, y'a pas mal de trucs impliquant un raisonnement scientifique, il parait... Raisonnement que je suis loin d'avour et que je n'aurai probablement jamais. ._. Oui parce que moi aussi je veux aller en psycho =D