Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Vos phobies

Ici, le flood est permis !
Shirley
Messages : 9244
Inscription : 06 août 2012, 14:35
Contact :

Re: Vos phobies

Message par Shirley »

Moi aussi... enfin moi je gueule surtout. Mais merci Nymph' ca me rassure pour la nuit !
]
Avatar de l’utilisateur
Sofia
Messages : 2135
Inscription : 06 févr. 2013, 14:26
Localisation : Dans mon lit. Ou le tient, qui sait
Contact :

Re: Vos phobies

Message par Sofia »

J'ai peur d'être seule. C'est un peu con, mais c'est vrai. Toute seule dans une salle, je peux pas D8
Seule cinq minutes ça va, mais 30 min, je supporte pas...
Image
Je reviens rarement sur le forum, mais je ne vous ai pas oubliés ¯\_(ツ)_/¯
Avatar de l’utilisateur
Lyana
Messages : 3215
Inscription : 02 mai 2012, 23:40
Localisation : Éternelle hermite dans sa petite cave adorée

Re: Vos phobies

Message par Lyana »

Angelica Forbes a écrit :Moi aussi... enfin moi je gueule surtout. Mais merci Nymph' ca me rassure pour la nuit !


Ah, ouais, dans mes braaaaas!!! Surtout que quand je gueule... hurm hurm.

Sofia, je te plains. Moi ça me fait pas peur de rester seule, mais c'est juste que j'aime pas. Enfin, ça depend mon humeur et tout, mais je préfère ne pas rester seule.
Image
If you win, you live. If you lose, you die.
If you don't fight, you can't win.

Levi, c'est mon héro...
Shirley
Messages : 9244
Inscription : 06 août 2012, 14:35
Contact :

Re: Vos phobies

Message par Shirley »

En fait, voilà, moi c'est ca. J'ai peur d'être seule dans le silence, si y a pas au moins 5/6 personnes. DONC voilà D8

Oh ouiiii Lyly !
]
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
Messages : 1538
Inscription : 05 juin 2012, 20:58
Localisation : Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout
Contact :

Re: Vos phobies

Message par Elianna T'el Dhiren »

Elianna T'el Dhiren a écrit :perso moi y'a pas énormément de chose qui me font vraiment peur
Si les cauchemars quand je me réveille j'ai super peur et je me rendors pas

Je viens démentir ce message pour une bonne raison.

Je me ramène en ayant eu une prise de conscience, en fait je n'ai pas peur, de rien, jamais, nada, niet, quedalle.

Je me suis rendu compte que je n'avait même pas peur de mes cauchemars que récemment, que tout ça n'était qu'une sorte de stress un peu faussé que j'avais appelée jusque là de la "peur" (dans le cas du cauchemar je suis plus choquée qu'autre chose), alors que la vraie peur est un sentiment très complexe mettant en scène l'angoisse, la panique, la frustration, la méfiance, la nervosité, le stress le tout mixé et doublé d'uns sorte de malaise formant grosso modo la peur.
Mais c'est pas parce que j'ai pas peur que je suis débile, je sais très bien que les choses sont dangereuses.

Donc voilà, je me demandais pourquoi j'avais pas peur du feu, ni des insectes, ni des chiens, ni des bonhommes de 2 m, ni du noir, ni des clowns, ni de la forêt, ni de la solitude, ni du silence, ni des cauchemars, ni du vide, ni rien en ce monde.

Wala, je souhaitait donc vous poser donc cette question, Pourquoi ? Si vous le savez répondez moi par pitié, ça m'occupe l'esprit depuis déjà un moment.
Image
-Tiens passe moi ta carte
-Nan mais t'as cru quoi toi ?
-Allez steuplé !
-C'est ma mienne j'en ai chié pour la dessiner !!
-Alleeeeeeez et puis depuis le temps elle est passée dans le domaine publique
-C'toi l'domaine publique
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
Messages : 2613
Inscription : 10 janv. 2011, 18:51
Localisation : Là où "c'est tous les jours le printemps" :D
Contact :

Re: Vos phobies

Message par Amaranth »

Elianna, si ça peut te rassurer, je ne trouve pas ça bizarre du tout que tu ne ressentes aucune peur réelle. Au contraire, j'ai envie de dire que c'est plutôt génial (surtout qui si tu ressens le danger, et le stress etc, c'est déjà une forme de peur, mais pas irrationnelle, donc importante quoi, genre l'instinct de survie). Je dirais que cette absence de peur est bien rare, mais je ne vois pas en quoi ça devrait être mal ou dérangeant... Quand j'étais un peu plus petite, j'étais exactement pareil, peur de rien, et plus je grandis plus je flippe d'un peu de tout. >_< Par contre, je ne saurais absolument pas te répondre "pourquoi" cette absence de peur.

Angelica : arf je te comprends, je trouve ça également incroyablement dérangeant en général, le silence, même si ça ne me fait pas peur. (Par contre à l'inverse je supporte mal le brouhaha aussi.)

Sinon, je viens de me rendre compte que je ne pense pas être phobique de quoi que ce soit, réellement, c'est juste des grosses peurs de certaines choses (genre le feu), mais c'est supportable, je m'évanouis pas devant une bougie quoi. Par contre, un truc que j'avais jamais dit et qui m'embête beaucoup, c'est que, même si je sais que c'est complètement idiot et irrationnel, j'ai une peur bleue d'avaler les cachets... l'autre jour j'ai fait une espèce de crise de panique sans même le mettre dans ma bouche, rien que d'y penser je me sens carrément mal. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous, comment vous avez fait pour y remédier ? Parce que du coup, quand on est malade et qu'on veut se soigner, c'est pas super pratique... :/
Aude
Messages : 13479
Inscription : 14 avr. 2010, 10:57
Localisation : Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Vos phobies

Message par Aude »

Ama, c'est un peu pareil pour moi. Enfin c'est pas vraiment une phobie ou une peur, accompagnée par une crise de panique, plus une réaction de rejet dès qu'un truc un peu trop gros me touche la gorge. J'admets que c'est gênant (et depuis petite j'ai ce réflexe de déglutition quand « y a un truc bizaaaarre », même si c'est passé depuis quelques années), surtout avec les génériques qui libèrent tout de suite leur goût infâme en bouche et ne glissent pas bien dans la gorge. /o/ Même les avaler en buvant quelque chose est impossible. En général je fais passer avec un bout de pain pou ne pas le sentir, ou si ce sont vraiment de gros comprimés, tu peux tenter de les couper en deux.
Mais comme en général je n'aime pas les médocs ou ne suis pas assez malade pour en prendre, ça m'arrive pas souvent. (Heureusement hin hin.) Une fois avec des antibios suite à une morsure je crois me souvenir qu'on avait carrément réduit en poudre et foutu dans l'eau tellement c'était impossible. Mais hm c'était vraiment dégueulasse comme goût.

Et Elianna, tu n'as pas à te sentir 'anormale' (de toute manière personne n'est normal et heureusement) à cause de ça. Ce que tu appelles de la 'peur', je définis plutôt ça comme une 'phobie'. Une 'vraie' peur de quelque chose. Ce que j'essaye de dire, c'est que tu ressens de la peur. Admettons qu'un chien, whatever, t'attaques alors que tu ne t'y attends totalement pas, sur le coup, tu vas éprouver cette peur.
Mais ce que les autres peuvent prendre en phobie, mettons les araignées, tu as conscience qu'elle ne te feront rien, et par conséquent ne voit aucune raison de paniquer. Tu restes consciente en quelque sorte.
Ne t'inquiète pas pour ça, et considère-le plutôt comme une chance, et ne laisse pas tes particularités te faire te sentir à l'écart, profite-en au contraire, c'est plus une chance qu'autre chose que de ne pas avoir de peur phobique, tout en restant consciente du danger. (:
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
Messages : 1538
Inscription : 05 juin 2012, 20:58
Localisation : Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout
Contact :

Re: Vos phobies

Message par Elianna T'el Dhiren »

Alors un point sur la phobie.
En fait on à tous tendance à faire un énorme abus de langage sur la phobie qui est une maladie assez grave au point de t’empoisonner la vie.
Alors que les gens on tendance à se dire arachnophobe juste pour dire qu'ils aiment pas trop (alors que le vrai arachnophobe si tu lui dit que y'a une araignée dans ta cuisine il fait une crise de panique et il vient plus chez toi pendant 2 mois)
Donc les gens souffrant réellement de phobies, on en croise pas à chaque coins de rue.

Après faut dire que j'ai pas de peur réelle dans le sens ou dans un cas extrême de type agression dans ma tête ça fait "méchant + couteau = danger de mort = courir pour sa vie" dans le calme le plus total, sauf si je me fait surprendre, là je vais me prendre une grande décharge d'adrénaline dans ma face, c'est le principe du jumpscare, qui n'est pas une vraie peur mais plutôt un instinct primitif lié à la surprise.

Voilà pourquoi je considère ne ressentir aucune vrai peur, parce que c'est à la base un climat mélangeant le stress la méfiance l'inquiétude et la panique qui peu s'accompagner de tout un tas de chose que je ne ressent pas ou alors très atténuer (comme dans l'inconnu, on se méfie de l'inconnu et c'est normal car notre esprit ne peut pas intrepreter une chose qu'il ne connaît pas du tout)
Image
-Tiens passe moi ta carte
-Nan mais t'as cru quoi toi ?
-Allez steuplé !
-C'est ma mienne j'en ai chié pour la dessiner !!
-Alleeeeeeez et puis depuis le temps elle est passée dans le domaine publique
-C'toi l'domaine publique
Yasminerita
Messages : 4095
Inscription : 01 mai 2011, 14:38
Localisation : Chez Tamer ;)

Re: Vos phobies

Message par Yasminerita »

Toi Elianna, tu viens de regarder le Point Culture sur la peur xD
Image
And now my bitter hands
Chafe beneath the clouds of what was everything
zina + léna
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
Messages : 1538
Inscription : 05 juin 2012, 20:58
Localisation : Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout
Contact :

Re: Vos phobies

Message par Elianna T'el Dhiren »

Oui oui xD Mais surtout je connais quelqu'un qui était VRAIMENT arachnophobe et pendant les voyages c'était juste l'enfer (pas comme les crétines qui hurlent de "peur" pour faire leurs intéressantes, moi aussi je peut le faire ça :roll: )
Image
-Tiens passe moi ta carte
-Nan mais t'as cru quoi toi ?
-Allez steuplé !
-C'est ma mienne j'en ai chié pour la dessiner !!
-Alleeeeeeez et puis depuis le temps elle est passée dans le domaine publique
-C'toi l'domaine publique
Répondre

Revenir à « Flood »