Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !
Avatar de l’utilisateur
Magda
Messages : 5731
Inscription : 02 oct. 2010, 15:12
Localisation : Sûrement paumée quelque part, en compagnie de mon légendaire sens de l'orientation!
Contact :

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Message par Magda »

Kibiun => C'est vrai que ça fait... "plaisir" en quelque sorte parce que c'est pas forcément joyeux quelqu'un qui pleure, mais ça devient déjà plus compliqué quand... Bah quand t'as plus de potes sur qui compter, et que quand tu commences à leur parler de tes problèmes, ils sont juste là "ah, dommage", et après, ben débrouille-toi tu les intéresse pas quoi...
Image
Afficher le texte
Image
Kocia
Messages : 1105
Inscription : 21 sept. 2012, 17:47
Localisation : I'm looking at you through the glass

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Message par Kocia »

Un truc que j'ai entendu a la radio ce matin: En Belgique, 5 a 6 personnes se donnent la mort chaque jour. C'est la radio, donc je ne connais pas leurs sources, mais quand même, c'est assez beaucoup, non?
Image

Merci Shirley!
Caro'
Messages : 11451
Inscription : 25 mai 2011, 07:23

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Message par Caro' »

Le suicide j'y pensais à une époque... l'époque où ma sœur était partie de la maison, que ma mère était en burnout... C'était en CM1... Je ne sais comment mais je ne trouvais plus rien de magique dans ma vie... Et devinez quoi? C'est Pokémon qui m'a sauvé.... Je me suis donné une passion et j'ai retrouvé gout à la vie... Lorsqu'on a 9/10 ans n'empêche le suicide c'est assez dur comme option mais je ne savais pas comment régler mes problèmes... BREF! J'y réfléchis souvent depuis et je pense à ma famille, mes parents et ma sœur et puis mes amies! Je ne voudrais pas laisser des gens tristes derrière moi: Donc le suicide c'est mal! (Nan sérieux?)
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
Messages : 3710
Inscription : 11 août 2013, 21:14
Localisation : Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Message par Léo Blue »

Coucou!
On dit que le suicide est le seul acte lâche qui demande du courage et perso je trouve ça vrai.
J'ai été hospitaliser il y a quelque temps et dans la même chambre que moi il y avait une fille qui avait fait une tentative, et croyais moi ça lui a demandé beaucoup de courage.
Pour moi c'est surtout un moyen de crier "aidez moi!".
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Maelis
Messages : 150
Inscription : 23 janv. 2013, 14:35
Localisation : Dans mes larmes, dans mon sang, mais jamais dans son coeur..

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Message par Maelis »

J'pense pas que le suicide soit une solution, plutot un échappatoire. Pas le plus simple, pas le plus joli, mais c'est tout de même und belle façon de baiser la mort, excuser moi l'expression.
La tentative de suicide je comprends que ça soit un appel au secours, le suicide en lui-même, j'y ai pensé et au fond, je trouve ça idiot.
"Que voulez-vous enseigner avec votre exemple ? Qu'il ne faut pas tuer. Et comment enseignez-vous qu'il ne faut pas tuer ? En tuant." Victor Hugo.

https://forum.generation-taraddicts.com ... t4143.html
Lucille
Messages : 2514
Inscription : 15 sept. 2012, 13:20
Localisation : It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.
Contact :

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Message par Lucille »

Ca me fait penser à deux phrases que j'ai lue :
"Mourir ne demande pas de courage. Vivre, si."
"Le suicide, c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui ne croient plus, c'est le sublime courage des éternels vaincus"
Mon ancienne meilleure amie avait toujours ce genre de discours "j'en peux plus, je suis à bout, plus rien ne va, je veux me suicider". Moi, ça me faisait du mal, parce que je tentais de trouver des solutions, mais que rien en lui convenait, elle m'accusait de la laisser se débrouiller seule, c'est même comme ça qu'on a arrêté de se parler. Parce que d'après elle, je n'étais pas là pour elle.
J'ai eu une période dépression, où je venais de me disputer avec elle, où je me sentais isolée. Je n'allais pas me suicider, mais je broyais constamment du noir. Juliette, une amie, l'a vu. Elle m'a dit que j'avais toujours été là pour elle, qu'elle n'oublierait jamais une amie comme moi, qu'elle était terrorisée et que je la rassurais. J'étais touchée, et je suis sortie de cette crise. Je me suis fait de nouvelles amies.
Tout ça pour dire que, souvent, il y a dans notre vie une personne adorable qui tient à nous. Une lumière dans un océan de noirceur. On a toujours quelqu'un sur qui compter.
Le suicide, c'est lâche. Le suicide, c'est moche pour ceux qui restent. Le suicide, c'est ta dernière force, lorsque tu crois que tout espoir est vain, que tes problèmes n'ont pas de solutions. Moi, je dis que la vie, le temps est une chance. Il ne faut pas le gâcher. Trouve toi une cause à défendre, et défends là jusqu'au bout. Parce que même si tu échoues, existe t-il une meilleure façon de vivre ? /DISCOURS DE GWEN/
Image
“At least I can say that I've tried
To tell you I'm sorry for breaking your heart.
But it don't matter, it clearly doesn't tear you apart anymore.”
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
Messages : 87
Inscription : 06 févr. 2011, 14:04
Localisation : Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: Le suicide, une solution? [Avis, débats,..]

Message par Dalidoux »

Ayant moi même pensée à ce genre de solution je comprends un peu.
Disons que lorsqu'on veut vraiment en finir ,c'est parce qu'on est fatigué, fatigué de tout.

Pour ma part , j'exécrais le monde entier. L'humanité n'était qu'un déchet , les humains étaient des déchets et étant moi même humaine et bien j'étais un déchet aussi ...et qu'est ce que l'on fait des déchets ? On les jette , on s'en débarasse. Simplement parce qu'ils sont inutile.Leur existance est une nuisane, c'est comme ça , c'est fait ainsi.

Seulement ,fuir n'arrange rien et c'est en ça que je rejoins l'avis de plusieurs personnes.La mort ne libère de rien. On laisse juste toute notre rancoeur et notre peine aux autres. C'est pouquoi il faut se battre pour survivre .La vie est dur , c'est un fait ,mais elle peut aussi être très belle !
Il suffit d'ouvrir suffisament les yeux pour le voir au quotidien. :D
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Répondre

Revenir à « Discussions et débats »