Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Besoin d'aide pour une fic en Terre du Milieu !!!

Faite la pub de votre Site, Blog, Forum...

Besoin d'aide pour une fic en Terre du Milieu !!!

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 22 Déc 2012, 01:03

Salut les gens !

Je sais pas si c'est vraiment une Pub, plus une sorte de truc genre "fille à côté de la plaque recherche quelqu'un qui s'y connaît en Terre du Milieu pour une fanfiction"

J'ai en ce moment le projet (c'est pas sûr) de faire une fic de groupe basé sur l'univers de Tolkien , quand j'ai constaté qu'on avait du AutreMonde, du Poudlard, du Hunger Games, et plein d'autres trucs SAUF du Tolkien et ça m'a donné une idée.
La fic se passerais durant le premier âge de la Terre du Milieu.

L'idée serai de faire un truc totalement aux antipodes de la fanfic de base.Je m'explique.
Quand je dit "fanfic de base", je parle de la fic où on est un héros qui doit partir tuer des méchants ou résoudre une enquête en compagnie de ses meilleurs amis, y compris sa copine qu'il connaît pas depuis 3 heures et que pourtant ils sont totalement amoureux y'a des arc en ciel, ouaai c'est super.
Y'a aussi la fic de l'invasion, et vas y que AutreMonde est envahi pour 600° fois et vas y que Lisbeth en personne te choisi TOI pour sauver le monde avec tes meilleurs amis et ta copine que tu connais pas depuis 3 heures. (je ne blâme personne, je me suis inscrite et j'ai ouvert des fics de ce genre, juste j'en ai un peu marre)

Donc l'idée ça serai que plutôt que faire des mignons pitits anges sauveurs d'humanité, on soit les méchants, mais tout de même un certain type de méchant .
Pas un méchant Grrrr !!! Je veut détruire le moooonde !!! c'est pas parce qu'on est du côté de Melkor qu'on est Melkor, c'est pas pareil.
On serai des méchants limite gentils (mais pas trop quand même), le but de la fic étant avant tout de changer de point de vue (pas seulement être du côté des "gentils", qui de notre point de vue sont les méchants)

Mais j'ai besoin d'aide.
Niveau lecture, je suis a peine à la moitié de la communauté de l'anneau (donc totalement a côté de la plaque) mais je pense pouvoir me débrouiller si les experts du Silmarillion (les gens qui ont minimum lu ce livre) pouvaient me donner quelques infos ultra importantes dont j'ai besoin, histoire de faire un contexte correct, étant donné que la géographie de ce genre de monde c'est pas mon truc et que si on me lâche quelque pars là bas je suis paumé (hihi j'ai aucun sens de l'orientation, et comme dirai Perceval, ces histoire d'Ouest et d'Est j'y comprend rien, ça change selon comment on est tourné)

Bref, si quelqu'un qui a lus ce qu'il faut passe par là, ça serai sympa de donner les infos de base, par MP où autres.
J'ai pas compris grand chose au système des Maiar et des Valar non plus, (vu que pour le coup, ma source c'est Wikipédia et mon père qui a lu le livre mais qui s'en souviens plus)

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Besoin d'aide pour une fic en Terre du Milieu !!!

Messagepar Kitty » 22 Déc 2012, 10:03

Moi je connais le seigneur des anneaux et j'ai lu les livres et vu les films, si t'as besoin d'aide je peux tenter de t'aider. Tenter hein ^^"


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Besoin d'aide pour une fic en Terre du Milieu !!!

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 22 Déc 2012, 10:06

Mercii !
t'aurais lu le Silmarillon ? (parce que pour le coup ça serai au premier âge, pas a la fin du troisième ^______________^)
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Besoin d'aide pour une fic en Terre du Milieu !!!

Messagepar Kitty » 22 Déc 2012, 10:21

J'ai quelques connaissances, rien de plus. J'ai pas lu le Silmarillon, je sais juste qu'ils en parlent dans le livre et je connais uniquement ce qu'ils disent dedans


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Besoin d'aide pour une fic en Terre du Milieu !!!

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 22 Déc 2012, 10:44

Bah pas grave, veut mieux quelques trucs utiles que rien du tout, si personne ne veut rajouter d'info j'aurais juste intérêt a lire vite vite vite SDA pour lire le Silmarillion après, puis ouvrir la fic.
Wala.
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Besoin d'aide pour une fic en Terre du Milieu !!!

Messagepar Kitty » 22 Déc 2012, 15:58

Donc je peux t'aider ^^. Et je ferais des recherches de mon côté si besoin


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Besoin d'aide pour une fic en Terre du Milieu !!!

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 22 Déc 2012, 16:03

Eukay, Puis je me dépêche comme jamais de lire le livre pendant les vacances (si j'ai le temps)
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Besoin d'aide pour une fic en Terre du Milieu !!!

Messagepar Kitty » 22 Déc 2012, 17:09

Je les ai chez moi mais pas longtemps, ils sont juste empruntés à la bibliothèque.


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Besoin d'aide pour une fic en Terre du Milieu !!!

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 22 Déc 2012, 17:39

ah oui, moi j'ai l'énorme bouquin de 1500 pages, et le Hobbit, c'est tout (donc j'ai tout SAUF celui que j'ai absolument envie de lire, VDM)
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout


Retourner vers Pub

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron